Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Il y a quelques temps j'ai fait la demande pour recevoir les notes au dossier de mon mari. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre me disant que le formulaire IMM 5475 (autorisation à la divulgation d'informations) ou IMM 5476 (recours au service d'un représentant) était manquant, qu'ils avaient besoin de l'autorisation de mon mari pour pouvoir me fournir ces informations.

Le hic est que je suis déjà la représentante de mon mari... Alors après beaucoup de frustrations à essayer de rejoindre le tele centre (ouffff toute une histoire pour leur parler!!!) on a fini par prendre mon appel. L'homme à qui j'ai parlé m'a dit qu'il y a eu erreur car puisque je suis représentante de mon mari, j'ai parfaitement le droit de demander les notes sans aucune autorisation supplémentaire de la part du demandeur (ce que je croyais aussi). Il m'a demandé de répondre avec une lettre stipulant que je réitère ma demande d'accès à l'information puisque je suis représentante de monsieur et d'inclure une copie de notre formulaire IMM 5476 qu'ils ont depuis le tout début (pas chance j'ai une photocopie de mon dossier!).

J'aimerais savoir si cela est déja arrivé à quelqu'un et si oui, combien de temps cela a pris par la suite pour finalement recevoir les Caips? Je sais que c'est un détail mais j'espèrais sincèrement les recevoir avant de partir rejoindre mon mari le 13 octobre prochain.. Je crois bien que c'est foutu...

Posté(e)

ben tu les contacter m tu donne les info de ton mari c comme c luit qui les contacte c tt

Je comprends pas... les contacter c'est deja fait.... mais pour les caips c'est une demande par ecrit et comme je suis la representant j'ai le droit de le faire... la lettre qu'ils m'ont envoye est une erreur. Je dois renvoyer une lettre pour réitérer ma demande avec une copie du IMM 5476 et pour ca j'ai pas de probleme. Ma question est : est -ce que qqun d'autre que moi a vécu la même erreur et si oui, combien de temps par la suite les caips ont-elles été recues?

• Habitués
Posté(e)

tes stats c quoi est ce que c tt nouveaux ton dossier ?

si c le cas juste par telecentre tu peut les parler car le parrainage c a ton nom a par sa si ton dossier et dejas transfairer a l ambassade, la tu peut les contacter par mail , un formulaire a remplir apartir le site cic et cic tranfaire le formulaire de demande d info a l ambassade

Posté(e)

Notre dossier est à l'etranger depuis presque 7 mois. J'ai appelé le telecentre et on m'a dit que c'est une erreur cette lettre... car puisque je suis deja representante ils n'ont rien besoin de me demander... Je dois donc renvoyer ma demande en spécifiant que je suis representante de monsieur et je dois y joindre la copie du IMM 5476 que mon mari à signer lors de l'envoi du dossier (une chance que j'avais photocopié tout mon dossier à l'époque!!)