Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Quentin j'ai 24 ans je vie pour l'instant dans le sud de la france sur Toulouse.

Je suis Ambulancier depuis maintenant 3 ans.

Depuis mantenant 2 ans je reflechis beaucoup a la possibilité de partir reprendre des etudes au canada puis je l'espere pouvoir y habiter et y continuer ma vie...

Je suis interessé par la formation infirmier qui est en rapport avec mon metier en France, pour l'instant je suis en pleine recherche pour ce qui est des equivalence et aussi des differents Cégep qui propose cette formation.

Je susi a la recherche de changement complet, d'un mode de vie, d'une mentalité, d'une population qui si je lis bien rien que sur le forum est tres tres sympatique et tres ouverte mais aussi j'ai envie de decouvrir un nouveau systeme scolaire qui m'a toujours passionné....

Je n'ai malheureusment pas encore eu la chance de faire un voyage la bas mais de ce que je vois et ce que me raconte mon parrain qui habite aux USA et qui a deja ete pour son travail au canada comment ne pas tomber amoureux de ses paysages tellement jolie avec ces multitudes de couleurs.....

En ce moment je suis en train de faire le courier que je vais envoyer aux differents Cégep qui propose la formation infirmier pour si possible etre accepté et pouvoir continuer ma procédure... J'espere pouvoir arriver pour automne 2013, mais je ne veux pas courir je veuc tout faire dans les regles de l'art pour ne pas etre decu et ne pas avoir de probleme.

j'ai pleins de questions mais je sais que c'est interdit sur ce post donc je vais aller voir sur d'autres sujets

Merci a tous d'avance de votre aide

Bonne journee