Aller au contenu

Billets d'avion - Vacances en France


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J’ai une question pour celles et ceux vivant au Québec qui se rendent régulièrement en France. Combien de temps à l’avance vous y prenez-vous pour acheter vos billets d’avion ?

Nous prévoyons un séjour de 3 semaines à l'été 2013. J'ai consulté les sites web d’Air Transat, Air France et Air Canada. Air Transat est de loin la compagnie la moins chère, pour 4 personnes le tarif tourne autour de 4100 $ (2 adultes et 2 enfants).

Comme je m'y prends très en avance, me conseilleriez-vous d'attendre quelques mois pour obtenir de meilleurs prix ? Avez-vous des bons plans ?

Merci d’avance pour vos réponses, belle journée à tous.

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas evident a répondre

1) s'abonner a airfrance.ca pour recevoir leurs spéciaux , le hic est que l'été il n'y a pas trop de spéciaux et quand on travaille il faut des dates précises , juin et septembre sont normalement nettement moins chers.

2) Air Transat affiche un prix et se réajuste frequemment a la demande , ça monte ou descends de 50-100$ a la fois dépendant la vitesse ou se remplit l'avion ,...départ a prix moyen...monte si l'avion se remplit bien et en finale solde si l'avion ne se remplit pas,

3) voir corsair (je ne l'ai jamais pris)

4) Dans les 10 dernieres années , j'ai fait le voyage 15-20 fois et c'est l'expérience que j'en ai tiré , par contre je n'ai jamais fait en juillet aout

Modifié par Silicon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

cela dépend du remplissage des avions tu peu avoir un exelent prix 2 mois avant le départ ou pas il ni a pas de règle,en générale air transat a les meilleur prix.

il faut surveillé régulièrement les prix,mai des fois on a l’impression d'avoir un bon prix et quelque jour apprêt ils baisses encore, ou on attend en espèrent qu'il baisse et il remonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Silicon et Lion 01 : Merci pour vos réponses. Nous n'avons pas vraiment le choix concernant nos dates de voyage, ce sera forcément pendant les vacances scolaires. Je vais donc continuer de surveiller les prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

JE pense que Air Canada est le moins cher comme compagnie. Et pour ce qui est de l’hébergement, ce site http://www.sunlocation.fr/location-vacances/france peut vous être utile. Sinon à vous de gérer votre budget. Je pense que 4100 $ c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

JE pense que Air Canada est le moins cher comme compagnie. Et pour ce qui est de l’hébergement, ce site http://www.sunlocation.fr/location-vacances/france peut vous être utile. Sinon à vous de gérer votre budget. Je pense que 4100 $ c'est suffisant.

AirCanada le moins cher ? Tu es sûr ?

Tu confonds pas avec AirTransat par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le moins cher ça serait plutôt Corsair, je vais en france l'été prochain pour 4 jours et le moins cher au mois d'août c'est corsair avec 950 $ l'aller retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

JE pense que Air Canada est le moins cher comme compagnie. Et pour ce qui est de l’hébergement, ce site http://www.sunlocation.fr/location-vacances/france peut vous être utile. Sinon à vous de gérer votre budget. Je pense que 4100 $ c'est suffisant.

AirCanada le moins cher ? Tu es sûr ?

Tu confonds pas avec AirTransat par hasard ?

Ca dépend des dates aussi.

Je regarde pour revenir cet été en France pour des raisons professionnelles :

- Corsair : 987 $

- Air France : 1077$

- Air Transat : 1244$

Il fait d'ailleurs que je commande mon billet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que cela peut egalement dependre de la destination. Ne pas hesiter a chercher vers les grandes metropoles (Paris, Marseille, Nantes) et ensuite inclure le trajet en train. Par exempl un MRS - PAR en train puis PAR - YUL en avion peut revenir moins cher qu'un MRS - YUL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ça dépend des compagnies.

Avec Air France le vol intérieur est quasiment "gratuit", alors qu'avec d'autres compagnies on paye presque 300 à 400$ de plus pour ce vol là, autant passer par le train dans ce cas là (mais avec les risques de retard de la part de chaque trajet) ...

Ne pas hésiter à regarder sur les quelques jours avant/après car on peut pas mal économiser.

Nous par contre on évite au maximum les escales aux USA, on l'a fait une fois et c'était juste l'horreur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement