Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut mes chers forumistes,

ça peut vous interesser!!!!!!!!!!!

Avant de quitter votre pays, assurez-vous d'apporter avec vous les documents suivants :

Un visa d'immigrant du gouvernement canadien pour chaque membre de la famille. À votre arrivée au Canada, faites signer votre visa par un agent d'immigration. Votre visa est un document précieux qui doit être conservé en lieu sûr. Il constitue la preuve que vous êtes résident permanent du Canada.

Votre certificat de sélection du Québec (C.S.Q.)

Un passeport valide ou des titres de voyage pour chacun des membres de la famille.

Certificats de naissance ou extraits de baptême.

Certificat de mariage (si applicable).

Papiers d'adoption, de séparation ou de divorce (si applicable).

Vous devez également avoir sur vous les documents suivants:

Vos diplômes, relevés de notes, certificats et autres attestations de scolarité.

Certificats professionnels.

Votre permis de conduire valide.

Des fonds suffisants pour les dépenses à court terme.

Des lettres de vos employeurs, ainsi qu'une liste de vos qualifications et une description de votre expérience professionnelle.

Deux copies d'une liste détaillée de tous les articles personnels ou de maison que vous emportez et une liste des articles qui arriveront plus tard. Établissez la valeur totale des biens. À votre arrivée au Canada, remettez la liste à un douanier ou à un agent d'immigration.

Certificats d'immunisation et de vaccination, fiches dentaires et autres documents médicaux.

• Habitués
Posté(e)

pardis que c'est intéressant, heureusement que tu es là smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci!

Ces infos sont grandement appréciées

Katou2003

Posté(e)

N'oubliez pas une attestation de carte vitale pour les français, qui prouve que vous étiez couvert en France, sinon les trois premiers mois vous ne serez pas couvert par l'assurance maladie du Québèc .

Posté(e)

cool,

j avoue k je ne me posais meme pas a kestion.

merci man.

S.

Posté(e)

merci bien ..

c une obligation tout ça ou ben ...?

bah oui moé j'sui pas a jour dans mes vaccins alors le certificat de vaccination ...?

• Habitués
Posté(e)

j'en suis pas encore à me poser ces questions, en tout cas un grand merci à toi pour ec réacp fort utile!

Posté(e)

salut tlm,

merci pour ces renseignements mais je pense que tu as oublie une chose:

LES PHOTOGRAPHIE recentes pour chaque membre de la famille car il parait que ça coute chere au canada

bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

J'ajouterai aussi vos docs(actes de naiss.,diplomes etc etc.....)traduit et legalises pour eviter de les faire traduire et legaliser au Quebec.

Amicalement

Ing.Charlemagne Mfera

Posté(e)

Pour les vaccins , c'est à votre choix, en effet les vaccins ne sont pas obligatoires au Canada .

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes une communauté soudé, chacun doit aider l'autre.

C'est pour ça ce forum est très indispensable, je remerci beaucoup les créateurs de ce site, un grand estime pour vous.