meryoumati Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Bonsoir à`tous , J ai entendu parler d une rumeur assez démoralisante ! il parrait que pour appiliquer à`la résidence il ne faudrait pas avoir depsser 3 années sans avoir pratiqué la medecine . Exemple : si X a eu son diplome de medecine hors canada et etats unis en janvier 2011 , a passé tous ses examens ici au Quebec , il devra obligatoirement postulé en residence avant 2014 , sinon il n aurait plus le droit d appliquer en medecine !!!!!!!!!! Je trouve ca tellement frustrant car chacun a son propre rythme , y en a qui travaillent ou étudient à`plein temps et preparent leurs examens , du coup ca leur prendrait beaucoup de temps pour la preparation et selon les dates des sessions d exemens il leur serait impossible de tout faire en 3 ans ! St ce que qqn aurait entend parler de ca ? ou de qqc qui y ressemble ? Je pensais que les medecins étrangers avaient le temps de se préparer à`leurs rythmes et franchement pour moi c est une mauvaise nouvelle.... Au plaisir de vous lire Citer
Messages recommandés