Habitués koideneuf Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 Bonjour a tous. Je suis totalement egaré sur le sujet de la scolarité. Je lis un peu partout qu'il faut envoyer les relevés de note pour le CSQ avec les diplomes. ma question est: qu'est-ce que le relevé de note? - les bulletins scolaire qu'on nous a donné tout les trimestre dans les lycées, ... ou -le resultat des epreuves d'examens lorsque l'on passe son Bac par exemple. je n'est pas trouvé de reponse officiel et precise mais seulement des avis ou experiences personnel. pendant que j'y suis, je pose la meme question pour une demande d'evaluation des diplome? merci d'avance pour votre aide. PI: j'ai fini ma scolarité il y a 11 ans, donc dur dur! Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 Pour le CSQ c'est bien le relevé de note du DIPLÔME, donc de l'examen proprement dit, pas les bulletins scolaires. Citer
Habitués koideneuf Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 salut merci de ta reponse. tu n'aurai pas une preuve ou quelque chose qui stipule ce faite. merci Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Salut, pour être en plein dans ces démarches, je confirme qu'il s'agit bien du relevé de notes du diplôme. Les livrets scolaires n'entrent pas en ligne de compte. A défaut de relevé de notes, une attestation de réussite peut suffire, si elle est accompagnée dudit diplôme. Par la suite, je te conseille de faire 2 photocopies certifiées conformes de chacun de ces documents (relevés de notes, ou attestations ET diplômes). Ainsi, tu auras une copie pour ta demande d'évaluation comparative ET une pour la DCS Pour ma part, je suis parvenu à récupérer mon diplôme après plus de 18 ans, durant lesquels je ne l'avais jamais réclamé. Pour ce faire, j'ai adressé à mon université (service scolarité ou de délivrance des diplômes) une copie du relevé de notes (ou de l'attestation pour ceux que je n'avais pas), une copie de ma carte d'identité et une enveloppe A4 à mes nom et adresse, affranchie à 5,20 euros pour le retour du diplôme. a priori, ça marche comme ça pour la majeure partie des universités. Tiens-nous au jus ! Citer
Habitués koideneuf Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2012 merci je sais que j'ai mes diplome, mais les relevés de note il faudra les chercher. Tu les a trouver où ces informations.? au faite, je voit qu'aujourdhui tu est en reunion d'information. j'espere qu'on aura droit a un résumé de cette reunion. merci de ton retour Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 Salut, tu trouveras le retour de ma réunion d'information en cliquant ici : Concernant les relevés de notes, peut-être peux-tu les réclamer auprès des établissements où tu as eu les diplômes. Citer
Messages recommandés