Aller au contenu

licence en langue française

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

en fait je suis en processus d'immigration , je cherche des personnes qui ont le même diplôme que moi , à savoir une

licence en langue française .je me prépare à envoyer mon dossier de certificat de sélection mais je ne sais si mon domaine

de formation coïncide -il au deuxième groupe qui me permettras d'obtenir 6 point .

vous me rendrai un énorme service en m'éclairant sur cette question

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour ;

Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 6 points à la grille de sélection :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf

Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-12-16.pdf

tableau comparatifs de diplômes :

http://www.cicic.ca/682/tableaux-comparatifs-de-diplomes-quebec.canada

Modifié par hasnivet
Posté(e)

merci à vous ,en fait ces listes là ,je les ai .Ce que je ne sais pas ,c'est est ce que mon diplome de licence en langue française fais pas parti de la 2 eme

grille qui me permettra d'obtenir au mois 6 points . ce n'est pas trop explicite sur les listes .ils donnent juste science de l'éducation sans précision .

• Habitués
Posté(e)

désolé vous êtes parti du 3eme groupe,donc vous devez attendre après 31 mars 2013.....

bonne chance

Posté(e)

bjr à vous badrisou , merci d'abord pour votre réponse ,vous me dites que je fais parti du troisième groupe ,puis-je savoir sur quoi vous basez -vous

pour affirmer ça .soyez un peu plus explicite !!merci de me répondre.

à toute personne qui a un avis sur ça ,je suis prenante

• Habitués
Posté(e)

b.jour(désolé pour le retard)boh pour que vs soyer au courant j ai une amie(lmd francais bacc+3)elle a deja osé mais sont dossier été retourné,et au tableau des dommaines de formation c est ecrit science d education avec la mention bacc +4 pour atrappé 6 points ...( j c pas exactement quesque c ete ecrit j connect par mobile sinon j serai plus precis ),alors si j été a ta place je fonce ta rien a perdre soit il é traité soit retourné a vous de choisir...bonne chance

Posté(e)

merci toi badrisou pour les précisions !!en fait je donne un peu plus d'infos sur mon cas .j'ai un bac plus 4.dans le cas ou j'envois mon dossier maintenant

et qu’il me sera retourné, est ce que je perdrai les 750 dollars .c'est-à-dire ,une fois mars 2013 je repaierai la somme de 750 dollars?? En fait je pensais

que avoir avoir une licence en langue ça a un lien avec l’éducation puisque à la fin la plus part son destinés à travailler dans le milieu éducatif !!

• Habitués
Posté(e)

En fait je pensais que avoir avoir une licence en langue ça a un lien avec l’éducation puisque à la fin la plus part son destinés à travailler dans le milieu éducatif !!

Non, pas ici, Nadouche. Si vous regardez le lien que je vous ai fourni, la formation en sciences de l'éducation (essentielle pour pouvoir enseigner au primaire ou au secondaire) est complètement différente.