Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila depuis tout petit j'ai le projet de partir vivre au Canada dans la province du Quebec, au départ cela n'été pas possible de me consacrer à mon futur depart (trouver un emploi d'abord economiser etc) cela fait un an que je suis conducteur routier et que je peux économiser 1000e par mois afin de reussir ce projet qui me tiens tans à coeur, de plus j'ecoute une radio quebecoise de la region de riviere du loup et les trois pistoles j'y ai suivi les election du 4 septembre afin de m'inspirer au maximum de votre culture, pays et politique.

Du coup cela fait environ un an que je prepare mon sejour de prospection du 25septembre au 6 Octobre 2012 afin de pouvoir parler de vive voix niveau visa delais, niveau projet professionnel aussi et j'aurais quelques question à ces sujets:

-Tout d'abord je voudrais savoir si il est possible de rencontrer quelqu'un niveau immigration du Quebec afin d'obtenir un max d'info niveau visa delai et a qui je pourrai expliquer ma situation mes projets et du coup avoir une reponse personnalisée en quelque sorte et si cela est pas possible de rencontrer personne niveau immigration existe t'il une association qui pourrait me repondre ??

-Ensuite existe t'il une association fiable au pres de qui je pourrait me renseigner niveau logement, bancaire, CV à la quebecoise , et qui pourrais m'expliquer comment entreprendre des rencontres avec des employeurs soit de mon secteur c'est a dire transport routuier ou meme sur d'autre secteurs cela ne me dérangerait pas ??

P.S je me suis procurais le bouquin sur l'immigration au Quebec il y a quelques adresses mais cela est toujours bon d'avoir encore plus d'info

En attendant une réponse de votre part

Cordialement Valerian