Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis.

Je viens vers vous, pour avoir de l'aide. Surement que des personnes ont deja vecu mon cas et pourron soit m'aider, soit trouver de l'aide a travers les reponses que vous me donnerez.

Voila: Je viens du BURKINA FASO en Afrique de l'Ouest.

Je vis à actuellement a New York en tant que titulaire du statut de travailleur américain temporaire H1B (valable jusqu'en Novembre 2014).

J'ai une amie qui vient aussi du BURKINA FASO.

Son père a reçu sa demande d'asile accordée aux États-Unis il y a quelques années et qu'il a rempli des documents pour que les membres de sa famille le rejoigne ici aux Etats-Unis. Ma copine en fait partie puisqu'elle est sa fille.

Ma copine a reçu la CARTE VERTE AMERICAINE dans cette condition l'an dernier (avec la mention: Résident depuis Février 2011).

Nous allons nous marier en Décembre 2012.

Mes questions sont les suivantes:

- Puis-je obtenir une carte verte à travers ma copine après le mariage? Est-il possible que j'ai cette carte avant qu'elle ne devienne un citoyen Americain?

- Si OUI combien de temps cela pourrait me prendre?

Merci beaucoup les amis de m'éclairer.

Merci bien!

• Habitués
Posté(e)

Le fait d'épouser une personne titulaire d'une carte verte ne vous donne aucun droit. Quant à obtenir la citoyenneté, il faut avoir une carte verte durant au moins 5 ans avant de pouvoir demander la naturalisation (sous certaines conditions.)

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour

oui tu peu obtenir la carte verte après le mariage et c'est a elle de faire la demande,et valable 2 ans pour éviter les mariages blanc et apprêt si vous justifier de la vie commune pendant les 2 ans, il te la donne pour 5 ans renouvelable

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour

oui tu peu obtenir la carte verte après le mariage et c'est a elle de faire la demande,et valable 2 ans pour éviter les mariages blanc et apprêt si vous justifier de la vie commune pendant les 2 ans, il te la donne pour 5 ans renouvelable

Oui comme le dit lion01, tu peux te marier avec elle et faire un ajustement de statut qui te donnera pendant 2 ans le statut de resident permanent conditionnel, apres ces deux ans tu dois faire une petition pour enlever la condition sur ton statut.

H