Aller au contenu

Location en Coopérative ?


rodella31

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voilà en regardant les prix des locations, nous nous sommes rendu compte que le prix des locations en coopérative était souvent bien moins chers qu'en location on va dire "normale".

Ma question est à quoi on s'engage dans ce genre de location ?

Merci d'avance pour votre réponse :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce que je sais, je ne peux conseiller aux miens de prendre les logements en coopérative, tout simplement parceque ceux que nous avons visités étaient pitoyablement sales et en plus il existe une sorte de promiscuité entre les voisins, pas de concierge parceque vous devez vous entendre pour le nettoyage d'où la saleté aux abords des locaux en avant comme en arrière sans oublier les couloirs...

En plus dans ceux que nous avons vu, il y avait pas mal des personnes pas du tout saines et pauvres de surcroit.

PS: ceci n'est pas général bien vouloir en tenir compte.

Cordialement.

The best is still to come.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kadoquébec2012, je suis étonnée de ce que vous rapportez. J'ai l'impression que vous êtes mal tombé. En général, il me semble que c'est plutôt le contraire (du moins dans les coopératives que je connais) - beaux logements, membres fiers de bien entretenir leurs abords.

Logiquement, il doit y avoir des bonnes et des mauvaises coops, tout dépendant des membres qui en font partie.

Rodella31 : normalement, en tant que membre d'une coopérative, vous devez participer activement à la gestion de l'immeuble et à son entretien (souvent sous forme de corvées). La volonté d'implication et de participation active fait partie des facteurs qui sont évalués lors des entretiens de sélection de nouveaux membres dans les coops. Souvent donc, quelqu'un qui a déjà une implication en milieu associatif/communautaire aura une longueur d'avance sur les autres candidats.

Nathdestella : oui, il y a des listes d'attente, et un processus de sélection plus ou moins rigoureux selon les coopératives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement