Aller au contenu

Immigrer.com


filniz

Messages recommandés

  • Habitués

alaure la jeu m'ainssurje dent deux tèls praupos et vé meu replonjer a se pa den mon enciclopédi du parfêt istoriein peti . rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Je suis convaincu qu'elle est très bonne ... !

(Mais explique-nous la, s'il-te-plaît..) wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime bien ce theme car ca me permet de retrouver une Sami que je croyais endomie ....Mais a ce que je vois le verbe est toujours alerte et le propos bien vif .....Change pas d un pouce Sami c est comme ca que je t'ai toujours le plus apprecie meme si on n a eu des debats houleux toi et moi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ........

Mais j'essaie toujours de comprendre quelle tête PoM essaie de se payer ......

Voyons voir !

(Diego,

Parano les soirs de fin de semaine laugh.gif ..oops! .... Week-End dis-je.... tongue.gif )

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah pas étonnant que tu sois parano tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rolleyes.gif

Bah ...

Parano ou pas ...

Le Sherlock Holmes en moi s'est senti un brin niaisé -terme Québécois signifiant, disons, nargué-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben mon tit Diego tu devrais pas wink.gif Sinon, j'aurais écrit juste après un de tes messages et non la remarque de Dalise, enfin surtout ce qui l'a fait bondir. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben mon tit Diego tu devrais pas wink.gif Sinon, j'aurais écrit juste après un de tes messages et non la remarque de Dalise, enfin surtout ce qui l'a fait bondir.  smile.gif

Euh ... désolé ! unsure.gif

J'ai parfois la syntaxe malhabile et ... euhh... enfin mon smilie explique tout ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lolll je vois, je vois rolleyes.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ai-je pu passer à côté de ce sujet !!! wink.gif

Faut dire que je suis passée "vite" ces deux derniers jours.

Tout d'abord, je dois dire que quand j'ai lu le message de Filniz, j'ai été très contente ... C'est tout à fait ce que je ressentais quand j'ai participé au sujet suite à la dernière émission de Fréquence Caribou.

Je pourrais faire 25 QUOTE pour ce message !! Mais bon, en gros, je dirais "BRAVO" !!! Je partage tout à fait tes sentiments Filniz !

Je pense que si, en dehors de la France, on dit "La France est si belle, dommage qu'il y ait les Français", c'est pas pour rien! On le dit souvent en riant ... dans le fond, on le pense peut-être ... et si on ne le pense pas ... on finit par le croire en lisant les propos de certains.

C'est sûr que en France, comme ailleurs, il y a des tas de choses qui ne vont pas, qui ne sont pas parfaites et qui sont tout à fait critiquables! C'est pareil en Belgique, faut pas croire! Je tire parfois un coup de gueule (1 à mon souvenir), mais si je devais faire un relevé de toutes les choses qui vont pas (économie, justice, administrations, éducation, enseignement, etc ... etc ...) j'aurais de quoi rédiger un livre de 1500 pages au moins !! Mais c'est pas pour ça que je casse mon pays et que je le démolis à tour de bras! Il y a des problèmes dans mon pays, mais il y en a partout. !

J'ai eu la chance de voyager beaucoup et de vivre à l'étranger. Ca ouvre l'esprit et ça permet de réaliser beaucoup de choses ... Comme le fait que rien n'est rose nulle part, qu'il y a des problèmes partout (économie, justice, administrations, éducation, enseignement, etc .. etc ..) aussi !!!

C'est sûr qu'on a tous des raisons de quitter notre pays ... mais je pense que partir par frustration, c'est pas une bonne façon de partir. Partir frustré, c'est partir avec cette frustration au fond de son coeur et un jour ou l'autre, elle remontera à la surface. Je pense aussi que ceux qui idéalisent le Québec à outrance, ce sont justement ces frustrés de leur pays d'origine et que ce sont ceux-là qui risquent de se "planter".

Il y en a qui fuient quelque chose, je peux le comprendre. Mais ne faudrait-il pas penser plutôt, je pars parce que "j'aime ça du Québec" que "je pars parce que j'aime pas ça de mon pays" ??? La démarche serait plutôt constructive que destructrice.

Alors, oui, on a le droit de penser ce qu'on veut et de le dire. C'est la liberté d'expression. Mais le répéter encore et encore, toujours et inlassablement, ben là, c'est plus de la liberté d'expression, ça frise le harcèlement et l'empoisonnement moral.

Il y en a qui disent ... "ben si ça vous ennuye, changez de sujets" ... OK, mais quand ça arrive sur un sujet qui ne présageait pas ce "déballage" de rancoeur et de critiques, on fait quoi ? On lit plus, on ferme et on ouvre un autre sujet ? On finira par plus rien lire du tout en fin de compte.

Donc voilà, je donne mon avis ... je vais sans doute me faire allumer par certains, mais bon .... Vive la liberté d'expression! Pour moi ... et pour les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'ennuie c'est le manichéisme, à lire certains, il n'y a aucune nuance, comme s'il connaissaient tous les Français, "les Français sont ceci", "les Français sont cela". Combien de Français ont-ils rencontrés pour se permettre de tels jugements ? Le Français de Lille ou de Marseille, de Nantes ou de Strasbourg ont-ils les mêmes mentalités ?

Ces Français qui dénigrent les autres sont pour moi du même acabit que ceux qu'ils critiquent, aussi "chiants". Ceux qui voient toujours le verre à moitié vide... ils se calment peut-être en allant au Québec ou ailleurs... mais de toute façon quelqu'un qui fuit garde-t-il autre chose que de la rancoeur et de l'amertume à l'égard de ce qu'il fuit ?

C'est peut-être ce qui est dommage, on dirait que ce n'est pas une immigration pour vivre une aventure ailleurs, c'est une immigration pour fuir et parce que "là-bas" ça semble être mieux. Une immigration par dépit... c'est en tout cas ce que je ressens en les lisant. Ils n'épousent pas un nouveau pays, ils pensent toujours à leur vieille amante qui les a blessés. Quelle s**ope !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'impressionne, et en même temps m'inquiète, c'est de voir à quel point certains ont de la difficulté de compréhension lorsqu'il s'agit de lire certains messages. De constater que certains ne prennent dans ces messages que ce qu'ils veulent bien comprendre en y retirant tout le reste...

Des difficultés de compréhension ? Une sélection arbitraire de certains arguments ? Peut-être les deux à la fois dans le fond !

En tout cas Nicoco, parce que moi je te cite, si tu penses que :

C'est peut-être ce qui est dommage, on dirait que ce n'est pas une immigration pour vivre une aventure ailleurs, c'est une immigration pour fuir et parce que "là-bas" ça semble être mieux. Une immigration par dépit...

C'est que vraiment... vraiment, tu n'as strictement rien compris à ce que j'ai pu dire ! Et, encore une fois, ce qui me rassure, c'est que tu es une des rares ou sinon la seule personne à ne pas avoir saisi le sens de ce que j'ai pu dire (consciemment ou inconsciemment, qu'importe !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Ce qui m'ennuie c'est le manichéisme, à lire certains, il n'y a aucune nuance, comme s'il connaissaient tous les Français, "les Français sont ceci", "les Français sont cela"."

fiouuuuuu! tu me rassures nicoco! ils ne sont pas tous comme toi! tongue.giflaugh.gif

ou comme petit prince!!! laugh.gif

peanut qui "possède" déjà le français "parfait":un mélange de petit prince et de nicoco! unsure.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peanut qui "possède" déjà le français "parfait":un mélange de petit prince et de nicoco! unsure.gifsmile.gif

Il a la tête de Petit Prince et mon corps à moi c'est ça ? huh.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, maintenant que tu m'y fais penser, je dirais que oui... rolleyes.gif

mais il a le visage plus mince que petit prince... non non, vous n'aurez pas de photos, pense y même pas! laugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais il a le visage plus mince que petit prince

Quoi ??? Ça veut-tu dire que je suis gros du visage ??? laugh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben non petit prince, c'est plutôt ti bibi qui est maigre du visage! rolleyes.gif

peanut qui trouve que petit prince a une bonne grosseur de visage! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement