Aller au contenu

Immigrer.com


filniz

Messages recommandés

  • Habitués

Tabarnouche.....y'a quoi dans l'air du Québec ces temps-ci?

Certains prennent la mouche ou se sentent facilement blessés.

J'ai lu nulle part qu'il fallait pas cirtiquer la France ou le Québec.

Pour ma part, j'ai mentionné que parfois je percevais comme un derby-démolition contre la France, certaines critiques émises......ais-je encore le droit de le dire????

Comme PoM le mentionne on demande à personne d'être plus Québécois qu'un Québécois.

C'est presque rendu, qu'on ne peut plus exprimer une opinion qui différe de celle d'un autre, sans se faire ramasser.

On se calme le ponpon, comme on dit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Nicoco, est-ce une moquerie ?? Tu trouves que j'idéalise trop Chicoutimi !! Peut être que c'est vrai, mais c'est que je m'y sens tellement bien !!

Mais non Schumi wink.gif, le lac Paradis est près de Chicoutimi et Epervier me disait que j'irai au Paradis (qu'il est gentil tongue.gif ) donc je disais que je n'irai pas à Chicoutimi (ou au lac Paradis hein) mais à Montréal... je n'ai rien contre Chicoutimi, que els Chicoutimiens ne m'en veuillent pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n?est pas d?émettre son opinion sur tel ou tel aspect de son pays d?origine mais plutôt ce martèlement continu qui est désagréable et à la longue stérile.

C'est exactement ce que j'ai voulu dire lorsque j'ai écrit :

A force d'essayer de propager une telle vision maichéenne, désolé de vous dire que vous perdez beaucoup en crédibilité.

Et je rajouterai que le martèlement : Gauche, Droite, Anar, Coco, organisations syndicales étudiantes et salariées, écoles publiques, privées, ketchup, relish ou mayo lui aussi commence à me lasser profondément. A mon sens, il n'a absolument pas sa place sur un tel forum (comme la réligion d'ailleurs). Chacun a ses croyances, ses opinions : les étaler publiquement n'a aucun intérêt et ne peut être que source de conflits.

A bon entendeur !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je rajouterai que le martèlement : Gauche, Droite, Anar, Coco, organisations syndicales étudiantes et salariées, écoles publiques, privées, ketchup, relish ou mayo lui aussi commence à me lasser profondément. A mon sens, il n'a absolument pas sa place sur un tel forum (comme la réligion d'ailleurs). Chacun a ses croyances, ses opinions : les étaler publiquement n'a aucun intérêt et ne peut être que source de conflits.

En d'autres mots : fermons notre gueule !

Amen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autres mots : fermons notre gueule !

Amen !

Ben si tu n'es capable que de parler de çà, oui : on peut le dire ainsi. smile.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Totof, tu me rassures !! rolleyes.gif

Hier soir, ça m'a tellement blessée d'être dans une conversation classée hystérique que du coup, j'ai tout pris au pied de la lettre !! et je t'avoue que je n'avais aucune idée qu'il y avait un lac Paradis icitte, mais en fait, ça ne m'étonne pas car .... je suis dans un coin de paradis laugh.gif

Du coup, vous allez encore garder une hystérique.. quelques temps encore car moi, j'adore IMMIGRER.COM, avec ses qualités (énormes) et ses défauts (si petits) rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vous dis que ça m'a donné un coup sur la cafetière !!!

Le message ci=dessus n'est pas pour Totof, mais pour Nicoco !!!! Je suis vraiment mélée moi ce matiin !! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant je peux dire du mal des Français et de la France sans que ça me chagrine, autant si ça touche au Québec je ne me le permettrais pas trop trop, vive Chicoutimi et le lac Paradis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un retour d'hystérie sans doûte Shumarette lolll wink.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sûrement Pom !!! laugh.giflaugh.gif

Ça laisse des sequelles cette petite bête là !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

viii hein lollllll wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

filniz!

Je ne vois pas ce qu'il a d'hystérique dans mes propos..faudrais revoir l'explication de ce mot dans dictionnaire wink.gif Je suis juste trés passionée dans ma facon de parler...

Je donne mon avis par rapport à mon vécu, un point c'est tout!

Mettre le système francais sur un piédestal je veux bien mais quand je vois la majorité des francais sont pas capables de me parler de leur histoire du fond en comble et font uen faute de grammaire tous les 5 mots... blink.gif alors que c'est leur langue maternelle...

sur mes 12 ans en France, je t'épargne mon commentaire et les raisons pour lesquelles je suis restée...tu ne serais pas en mesure de comprendre..non parce que tu n'a pas les capacités, mais parce que tu ne connaitra jamais la France comme immigrant...

D'Autre part, quand je parlais d'endoctriner les enfants, je parlais de MON PAYS, la Roumanie, du temps de Ceausescu....tu vois je suis capable de critiquer mon pays wink.gif

SArmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour aller dans le sens de ce que dit Filniz, mon point de vue de Canadienne des Prairies, d'origine Française et Pied-Noire, depuis 10 ans en Saskatchewan et après avoir vécu près de 2 ans au Québec : les relations Franco-Françaises et les relations Québec-France sont très passionnelles, pas toujours faciles à vivre.

Ce site en est un reflet vivant...

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sarmi,

Comme je l'ai dit a PP je ne suis pas contre les critiques et en particulier celles concernant la France, on peut tout critiquer à partir du moment ou on argumente. Je comprends que ton expérience française ait pu être très mauvaise mais l'exprimer une fois suffit. C'est la répétition qui fait que l'on ne prend plus au sérieux de tels propos. C'est aussi agaçant que les propos systématiquement négatifs que tiennent certains immigrés français sur le Québec, pas sur Immigrer.com mais sur d'autres sites.

Mettre le système francais sur un piédestal je veux bien ...

Je n'ai jamais mis le système français sur un piédestal, c'est simple je n'en parle pas sauf de temps en temps à des fins de comparaison et pas forcément à son avantage d'ailleurs.

Quant au sujet concernant les enfants à l'école, tes propos visaient la France et non la Roumanie. Parler d'endoctrinement dans les programmes scolaires français me semble toujours exagéré.

Merci

Filniz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Filniz..

retourne à mon témoignage et relis...a aucun moment j'ai dis en France...tu as pris ca pour argent comptant...

Et mes critiques envers la France '''je recommencerais encore et encore''' wink.gif

Comme je parlerais toujours de son point fort: c'est un beau pays...comme y en d'autres wink.gif

Sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sarmi,

Chacun a le droit de perdre son temps comme bon lui semble mais peut-être que pour toi ces critiques répétées sont une thérapie nécessaire à gommer ces 12 années traumatisantes. wink.gif

Le forum d'Immiger.com vu comme un divan de psy. wink.gif

Bonne fin de semaine

Filniz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Filniz,

oui, tu vois je suis encore en convalescence wink.gif

S'Est ton avis.

Bonne fin de semaine pour toi aussi! wink.gif

Sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je rajouterai que le martèlement : Gauche, Droite, Anar, Coco, organisations syndicales étudiantes et salariées, écoles publiques, privées, ketchup, relish ou mayo lui aussi commence à me lasser profondément. A mon sens, il n'a absolument pas sa place sur un tel forum (comme la réligion d'ailleurs). Chacun a ses croyances, ses opinions : les étaler publiquement n'a aucun intérêt et ne peut être que source de conflits.

En d'autres mots : fermons notre gueule !

Amen !

Hmmmm....

Alors ce forum ne doit parler que de DCS, CSQ (peu importe ce que cela signifie), délais et procédures ?

Si on ne peut plus livrer nos opinions, qu'elles soient politiques, sociologiques, ou autres, il me semble que ce forum va devenir drabe un peu, non ?

Petit-Prince nous livre souvent ses impressions, et même si je ne suis pas toujours d'accord avec celles-ci (comme le fait d'avoir des affinités avec le PCC tongue.gif), ça ajoute une couleur, une saveur à ce lieu de discussion, non ?

Il me semble que les perceptions et les réactions face à la société d'ici ont leur place sur ce forum, et pas à peu près!

Si nous ne sommes pas d'accord avec certains écrits, soit on réplique avec les nôtres, soit on passe à un autre sujet ....

Me semble que c'est pas si compliqué ! wink.gif

Quelqu'un ici a déja dit que ce forum ressemble à un immense buffet, on l'y pêche ce qui nous convient, sinon on se pousse à grands coups de cliks.

Complètement d'accord.

Chaque intervenant, peu importe son statut, a le droit de nous livrer ses impressions sans muselière, sinon on va voir ailleurs (dans les topics concernant les procédures administratives, genre..)

Continuez à nous livrer vos sentiments de Néo-Québécois !

smile.gif

Diego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mettre le système francais sur un piédestal je veux bien mais quand je vois la majorité des francais sont pas capables de me parler de leur histoire du fond en comble et font uen faute de grammaire tous les 5 mots...  alors que c'est leur langue maternelle...

C'est clair Sarmi... ça n'arrive pas au Québec dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement