Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Voilà cela fait environ une semaine que nous nous sommes décidés....nous allons immigrer au Québec...voilà une partie (la plus facile) est faites....

Actuellement nous sommes entrain de démarrer la collecte d'informations, de témoignages....etc etc....

Nous ne sommes encore jamais allés au Canada, mais jusqu'à aujourd'hui nous n'en avons entendu que du positif....nous avons déjà pas mal voyagé...

Pour nous partir au Québec c'est surtout pour y découvrir quelque-chose de nouveau.....pas pour "changer de vie" au contraire pour l'alimenter de pleins de nouvelles choses...

Stefan mon mari est chef de cuisine quant à moi je suis actuellement entrain de terminer ma formation d'aide medico psychologique(il s'agit d'une reconversion j'ai longtemps travaillé dans l'hôtellerie auparavant), nous attendons mon diplôme pour lancer les démarches d'immigration...ceci afin de simplifier les choses, je compte également faire une VAE pour obtenir en parallèle le diplôme d'aide soignante.

Nous avons respectivement 38 & 39 ans(enfin pour plus très longtemps dans quelques jours nous aurons chacun gagné une année) et 2 petits poilus...une minette Maïa et un chien Jack qui nous suivront au Québec hors de question de partir sans eux...

Ce que nous connaissons du Canada c'est essentiellement à travers les Médias, et les Canadiens rencontrés au cours de nos voyages et de nos métiers respectifs...

Que vous dire de plus...je ne sais pas....on est ouverts pour les questions mais aussi pour les réponses....

Au plaisir de partager ici avec vous tous!!!

Bonne soirée!