Aller au contenu

FEDERAUX DE SEPTEMBRE 2012


Messages recommandés

Suivant les demandes de résidence, les dossiers sont traités à Paris ou ailleurs Sydney peut être ou même Ottawa.

Je vois que plusieurs d'entre vous, ont eu un AR de Paris. Moi mon dossier est resté au Canada on dirait.

Peut être parce que j'ai fait une demande de CSQ par le PEQ, et que dans ce cas les dossiers fédéraux sont traités au Canada ? C'est pas expliqué tout ca. Est ce que tu es aussi dans ce cas Arekor ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous n'aurait pas le fichier de la e-beune en format PDF le plus récent de 2013 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite Info que je viens de recevoir par mail après 11 jours d'attente pour une réponse de l'ambassade.

J'avais envoyé un mail pour savoir si c'était un soucis que le Visa de ma femme expire en Novembre de 2013 et en même temps pour connaître l'état d'avancement de mon dossier c'est à dire s'ils ont reçu les examens de la VM.

Donc la réponse est la suivante :

*Le Passeport doit etre valide de la VM + 1 an minimum (du coup ma femme doit refaire sont passeport et envoyer la photocopie par mail ou courrier postale avant la fin du traitement du dossier, donc va falloir faire ça super rapidement)

*Pour l'avancement du dossier, ils attendent les résultats de la VM par le service médicale (ca fait 1 mois qu'on a passé notre VM, c'est vraiment abusé)

Voici la copie du mail

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre récente communication.

La validité du passeport doit couvrir la date de la visite médicale + 1 an minimum. Nous attendons les résultats de vos visites médicales qui nous seront transmis par le service médical lorsque tous les examens soumis auront été vérifiés.

Si vous procédez à la prorogation du passeport actuel ou à l'émission d'un nouveau passeport, veuillez nous envoyer avant la fin du traitement de votre dossier une photocopie des pages d’identité et de la validité.

Dans votre cas, nous attendons les résultats du service médical et s'ils sont corrects, nous serons en mesure d'émettre vos visas.

Nous espérons ces informations utiles.

Toutefois, si vous décidez de changer de passeport, nous vous demandons de nous retourner ce message avec votre réponse. Vous devrez soumettre l’ensemble des documents demandés par courrier postal à l'adresse ci-dessous ou par courrier électronique, mais pas les deux. Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement leNUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE RETARDERA LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

Salutations distinguées,

Bureau des Visas/dl

Ambassade du Canada

35/37 avenue Montaigne

75008 Paris - France

www.amb-canada.fr/visas

Cool au moins tu as eu une réponses, faut attendre.....comme d'habitude !!!!!

Moi toujours pas de news à mes mails je ne sais même pas si ils ont reçu mes résultats, je crois que je vais téléphoner au médecin pour savoir quand est ce qu'elle les a envoyé !!!!!!

À suivre !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suivant les demandes de résidence, les dossiers sont traités à Paris ou ailleurs Sydney peut être ou même Ottawa.

Je vois que plusieurs d'entre vous, ont eu un AR de Paris. Moi mon dossier est resté au Canada on dirait.

Peut être parce que j'ai fait une demande de CSQ par le PEQ, et que dans ce cas les dossiers fédéraux sont traités au Canada ? C'est pas expliqué tout ca. Est ce que tu es aussi dans ce cas Arekor ?

Bonne soirée

Bonjour, tout comme moi, vous faîtes partie d'un petit groupe qui ne sait pas exactement où a aterri le dossier. J'ai reçu un accuse de reception de Sydney ainsi que l'IEM et depuis , aucun accusé provenant de bureaux de visas. J'ai passé la VM le 14 janvier, mon e-cas est au stade de reception de la demande à CIC. Vous pouvez nous rejoindre ici http://www.forum.immigrer.com/topic/122492-centre-de-traitement-des-demandes-ottawa/page-7; il se pourrait que votre demande ait aterri à Ottawa tout comme c'est le cas pour nous autres sur la page ci-dessus. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok tiens nous au courant Laurent.

Le fait que se soit la dernière ligne droite c'est encore plus frustrant, c'est vraiment agaçant de voir qu'au bout d'1 mois, de pauvres résultats médicaux n'ont pas encore été traités. En plus c'est débile, car si les résultats médicaux ne sont pas correct je suis sur que tu es très vite prévenu. Perso quand je fais une prise de sang et analyse d'urine dans un laboratoire là où j'habite, je fais ça le matin, je peux avoir les résultats pour le midi, donc c'est vraiment de la grosse connerie. Ok il y a beaucoup de demande, mais vraiment, comment sont gérer les dossiers c'est ça qui est déroutant, on est toujours dans le flou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suivant les demandes de résidence, les dossiers sont traités à Paris ou ailleurs Sydney peut être ou même Ottawa.

Je vois que plusieurs d'entre vous, ont eu un AR de Paris. Moi mon dossier est resté au Canada on dirait.

Peut être parce que j'ai fait une demande de CSQ par le PEQ, et que dans ce cas les dossiers fédéraux sont traités au Canada ? C'est pas expliqué tout ca. Est ce que tu es aussi dans ce cas Arekor ?

Bonne soirée

Bonjour, tout comme moi, vous faîtes partie d'un petit groupe qui ne sait pas exactement où a aterri le dossier. J'ai reçu un accuse de reception de Sydney ainsi que l'IEM et depuis , aucun accusé provenant de bureaux de visas. J'ai passé la VM le 14 janvier, mon e-cas est au stade de reception de la demande à CIC. Vous pouvez nous rejoindre ici http://www.forum.immigrer.com/topic/122492-centre-de-traitement-des-demandes-ottawa/page-7; il se pourrait que votre demande ait aterri à Ottawa tout comme c'est le cas pour nous autres sur la page ci-dessus. Bonne chance !

j'ai une petite question

vous pensez que si on ne reçoit pas l'AR de paris c'est que ce n'est pas traité par PARIS

car pour mon cas je n'ai jamais reçu d'AR de paris et pourtant tout ce que j'ai reçu IVM, paiement des frais de résidence, mail, tout vient de paris, idem pour le renvoi de documents manquants, j'ai tout envoyé à paris comme ils me le demandaient, c'est que mon dossier et bien traité par paris non ?????!!!!!!!!!!!!!!!!

et de plus le médecin à envoyé mes résultats à paris

est ce qu'après ils les envoient ailleurs pour traitement une fois reçus???

comment savez vous que votre dossier est traité par OTTAWA et non par PARIS

oulala je sents que mes nerfs vont en prendre un coup...... :fool: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok tiens nous au courant Laurent.

Le fait que se soit la dernière ligne droite c'est encore plus frustrant, c'est vraiment agaçant de voir qu'au bout d'1 mois, de pauvres résultats médicaux n'ont pas encore été traités. En plus c'est débile, car si les résultats médicaux ne sont pas correct je suis sur que tu es très vite prévenu. Perso quand je fais une prise de sang et analyse d'urine dans un laboratoire là où j'habite, je fais ça le matin, je peux avoir les résultats pour le midi, donc c'est vraiment de la grosse connerie. Ok il y a beaucoup de demande, mais vraiment, comment sont gérer les dossiers c'est ça qui est déroutant, on est toujours dans le flou!

BBL

idem ici

ma femme et moi on en peut plus de toute cette attente, de tout ce flou comme tu dis !!!!!

j'ai refais un mail ce matin à paris, comme j'ai du refaire le passeport de mon fils qui était périmé, j'ai demandé comme toi si je devais leur envoyer la copie du nouveau, en plaçant en meme temps ma demande concernant mes dossiers médicaux, si tout etait correct pour eux, on verra si j'ai une réponse !!!!!!!

mais c'est sur, cette derniere ligne droite et très très dure psychologiquement, car le délais que l'on se fixe pour mettre nos pieds sur le sol canadien approche et que nous devons faire encore pleins de choses pour y arriver mais sans savoir si on va avoir notre visa..................DUR DUR DUR

mais comme tout le monde nous dit si bien, ça va arriver..............mais QUAND !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à ta question, oui nos dossiers sont traités par Paris.

Quand j'ai reçu le mail de Sydney, je me suis rendu compte qu'il s'était trompé dans le code postale de mon adresse.

Du coup je leur ai envoyé un mail pour leur signaler de l'erreur et qu'il fallait qu'ils changent ça.

Ils m'ont répondu que ma demande avait été pris en compte mais qu'elle avait été transmise à Paris car maintenant c'était eux qui s'en occupait pour la fin du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait dans tes mails, oublies pas de mettre dans le titre ou dans l'objet ton nom et prénom ainsi que ton numéro de dossier et l'UIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait dans tes mails, oublies pas de mettre dans le titre ou dans l'objet ton nom et prénom ainsi que ton numéro de dossier et l'UIC.

oui c'est ce que je fais pour mon numéro de dossier mais l'UIC c'est quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent l'UIC c'est ton numéro de client je crois pour toute correspondance c'est ce numéro que tu mets en objet. Moi j'ai payé les frais de visa et envoyer des infos complémentaires qu'ils m'ont demande en Courrier recommander depuis le 14/02 mais pas d'AR jusqu'à présent c'est normal ? J'ai passé la VM a bordeaux le 18/02 et le médecin m'a appelle le 19/02 pour me dire que tout est OK et qu'il allait envoyer le dossier le 20 ou le 21/02 il m'a confirmer que pour le visa il faut attendre en moyenne 4 a 6 semaines donc j'attend la suite mais c'est dur dur hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laurent l'UIC c'est ton numéro de client je crois pour toute correspondance c'est ce numéro que tu mets en objet. Moi j'ai payé les frais de visa et envoyer des infos complémentaires qu'ils m'ont demande en Courrier recommander depuis le 14/02 mais pas d'AR jusqu'à présent c'est normal ? J'ai passé la VM a bordeaux le 18/02 et le médecin m'a appelle le 19/02 pour me dire que tout est OK et qu'il allait envoyer le dossier le 20 ou le 21/02 il m'a confirmer que pour le visa il faut attendre en moyenne 4 a 6 semaines donc j'attend la suite mais c'est dur dur hein....

Merci pour l'info, mais je crois ne pas avoir de n° UCI, je mets donc mon n° de dossier à chaque fois....

J'ai aussi renvoyé des infos en AR et c'est vrai que j'ai attendu un petit moment avant de recevoir le retour de l'AR

Pour moi déjà plus de 6 semaines, le temps me paraît long en attendant ma brune.....et le visa.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu un mail de Djimo2012 qui a passé sa VM le 27/01/13 et sont statut a changé en "Resultats médicaux reçus", sachant qu'il n'a pas un dossier prioritaire, donc ça ne devrait pas tarder pour nous, peut etre cette semaine, croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu un mail de Djimo2012 qui a passé sa VM le 27/01/13 et sont statut a changé en "Resultats médicaux reçus", sachant qu'il n'a pas un dossier prioritaire, donc ça ne devrait pas tarder pour nous, peut etre cette semaine, croisons les doigts.

oui en effet croisons les doigts....

merci pour l'info bbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon alors désolé pour l'info, Djimo vient de m'informer qu'il est prioritaire, vraiment désolé pour la fausse joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon alors désolé pour l'info, Djimo vient de m'informer qu'il est prioritaire, vraiment désolé pour la fausse joie.

pas grave !!!!

moi je t'excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour rester calme, j'essaie de ne rien espérer avant 3 mois à partir de la visite médicale.

Donc comme ça a été envoyé le 19/02 et qu'ils les recevront le 25/02, avant fin mai - début juin je fais semblant de rien (enfin façon de parler, il faut vendre la maison et tout le tintouin ...)

Ce qui m'inquiète un peu c'est réserver un avion à la dernière limite, bonjours le prix !!!!! ça risque de faire maaalllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aye le dernier gros envoi est parti pour Singapour, afin qu'ils nous delivrent nos extraits de casiers judiciaires. A ceux qui se plaignent d'avoir trop de paperasses, voici ce que nous avons du faire pour ce casier:

  • demander a l'ambassade du Canada le formulaire qui permet de demander le CJ a Singapour, attendre 10 jours pour ca, le remplir soi-meme car il ne comportait pas de nom ni de numero de dossier, obligatoires
  • aller faire des empreintes des 10 doigts a la police (heureusement pas loin de chez nous)
  • remplir les deux formulaires de Singapour: un pour faire appel car ils ne delivrent normalement plus de CJ aux etrangers, un pour repondre a des questions du style "quelles langues avez-vous apprises a l'ecole?"(?!!!)
  • joindre des photos (encore!), des photocopies de passeport, et retrouver des preuves de notre passage dans ce pays, avec dates exactes d'entrees et sorties
  • aller a la banque pour faire un bank draft qui doit etre a travers une banque qui siege a Singapour (1h d'attente), payer 25$ de frais en plus des 100$ pour la police de Singapour qui doit faire des recherches intensives sur notre historique...
  • aller a la Poste et payer 27$.

Voila, 175$ (110 euros) pour ca! Vous ne trouvez pas que c'est un peu abuse? Et encore on n'a pas vecu en Indonesie ou dans des pays ou il faut soudoyer la police pour obtenir un CJ...

Allez, maintenant on se prepare la liste des choses a faire avant de partir (annuler les assurances, fermer tel compte, transferer le courier...)

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Casiers Judiciaires hors France c'est vraiment la misère, je te comprends, et là c'est vraiment moche de devoir payer autant, enfin le principal c'est que tu le reçoives ce fameux papier.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement