Aller au contenu

FEDERAUX DE SEPTEMBRE 2012


Messages recommandés

  • Habitués

et le PDF que le medecin remplit, c'est lui qui le fournit? J'ai envoye un e-mail car depuis la NZ avec 12h de decalage horaire ce n'est pas facile d'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BBL: tu as fait virement en ligne ? Comment tu as fait pour le reçu de paiement que tu dois fournir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi. Je me pause beaucoup de questions au sujet du traitement des dossiers.

J ai commencer en octobre 2011 et j ai obtenu mon csq debut aout 2012. Mon dossier etait traité a paris.

Maintenant que j ai envoyer mon dossier federal a sydney, j ai passer ma visite medicale fin septembre. Depuis plus rien

tu as essayé de leur faire un mail pour avoir des nouvelles

car c'est vraiment long depuis septembre..... :wacko2:

Oui j ai envoyer un email il y a un peu plus de une semaine. J ai poster la reponse ici aussi.

C'etait une reponse type. Avec rien d'important, juste qu'il ne faut pas les deranger en envoyant des emails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis comme toi. Je me pause beaucoup de questions au sujet du traitement des dossiers.

J ai commencer en octobre 2011 et j ai obtenu mon csq debut aout 2012. Mon dossier etait traité a paris.

Maintenant que j ai envoyer mon dossier federal a sydney, j ai passer ma visite medicale fin septembre. Depuis plus rien

tu as essayé de leur faire un mail pour avoir des nouvelles

car c'est vraiment long depuis septembre..... :wacko2:

Oui j ai envoyer un email il y a un peu plus de une semaine. J ai poster la reponse ici aussi.

C'etait une reponse type. Avec rien d'important, juste qu'il ne faut pas les deranger en envoyant des emails

j'ai reçu la même en gros il faut être patient et arrêter de les flood avec nos mails!!! ça doit les ralentir encore plus!!!! je pense qu'on rigolera de nous dans la façon d'aborder cette longue attente... mais finalement on ne décide rien on est dépendant de leur décisions la on fait de la discussion de comptoir ;) ça nous rassure et c'est déjà pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BBL: tu as fait virement en ligne ? Comment tu as fait pour le reçu de paiement que tu dois fournir?

salut neo,

tu peux télécharger directement ,à partir de ton compte en ligne, la preuve d'une transaction bancaire.Personnellement, j'ai envoyé le relevé par e mail et par la poste.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BBL: tu as fait virement en ligne ? Comment tu as fait pour le reçu de paiement que tu dois fournir?

salut neo,

tu peux télécharger directement ,à partir de ton compte en ligne, la preuve d'une transaction bancaire.Personnellement, j'ai envoyé le relevé par e mail et par la poste.

Bonne journée

et tu as donc fait virement en ligne c'est bien ca ? je veux dire pas besoin d'aller a sa banque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

*Noixcoco : c'est le médecin qui a déjà le PDF dans son ordi.

*Neo1x : tu peux faire un virement directement par Internet, mais personnellement je préferais me rendre directement en banque pour avoir un vrai reçu banque et non un reçu email. Sachant que sur ce reçu il doit être écrit Ton Nom, Tes Prénoms et ta date de naissance. En plus avec le reçu de la banque c'est marqué la personne de la banque qui a fait la transaction et elle signe. Et franchement ça m'a pris 10mn, donc je préferais prendre 10mn de mon temps et aller à ma banque plutot que 5mn de mon temps à le faire sur internet. Je trouve que c'est des trucs trop important. Mais bon ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
*Noixcoco : c'est le médecin qui a déjà le PDF dans son ordi.

Alors non pas du tout ils m'ont repondu depuis Paris et renvoye les 4 documents, suite a un "probleme informatique". Tu dois les imprimer et les apporter la-bas, sauf s'ils ont un systeme special.

En revanche nouvel email ce matin, je ne comprends pas, on nous reclame les extraits de casier judiciaire pour moi et mon epoux de la NZ (document fourni, c'est a eux de le demander, on a signe une autorisation), pour Taiwan pour mon epoux (document fourni deja), pour Singapour (ca OK) et pour la CHine pour mon mari alors qu'il n'y est reste que moins de 6 mois, et moi ils ne me demandent rien alors que j'ys suis restee presque 6 mois! C'est bizarre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je parlais des PDF, les IVM tu dois les imprimer oui, mais le reste des documents pour présenter à la radiologie et au laboratoire, c'est le médecin qui les as.

Par contre pas cool pour les casier judiciaires, t'as fait des photocopies pour confirmer que tu les as bien fourni?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j ai reçu un seul pdf de 2 pages la 1 ere instruction pour l examen médical et la 2 eme page un rapport médical qui contient mes cordonnées est ce que c'est tout pour faire la visite ou je dois les contacter pour d autres pdf comme elle a fait la newzelandaise merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ça, tu n'as rien besoin d'autres.

Tu l'imprimes et tu le prends pour aller à ta VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, heureusement que j'ai tout photocopie! Si jamais on doit fournir des extraits de casiers pour la Chine on est dans la mouise car il faut connaitre quelqu'un sur place qui aille soudoyer les administrations et on ne connait absolument personne, c'etait il y a 13 ans et pour moins de 6 mois! Deja que pour Singapour on va devoir aller faire des empreintes quelque part...

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fédéraux de septembre et octobre.

Je suis une novembriste qui n'a pas encore été prélevée et je commence à m'en inquieter.

Je voulais savoir si certains parmis vous ont eu des retours de dossier et si oui pour quelles raisons et quel a été le délai de retour par rapport à la date d'envoi?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fédéraux de septembre et octobre.

Je suis une novembriste qui n'a pas encore été prélevée et je commence à m'en inquieter.

Je voulais savoir si certains parmis vous ont eu des retours de dossier et si oui pour quelles raisons et quel a été le délai de retour par rapport à la date d'envoi?

Merci!

J'en ai vu 3 cas de retour de dossiers sur ce forum, consultez les quelques pages de ce fil (la page 748 de ce fil et la page 736)

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-748

Normalement ils ont envoyé en mois de Novembre 2012 et leurs dossiers retournés en Janvier 2013, mais j’espère que ça ne sera pas le cas pour vous

Je vous souhaite un AR ces jours ci

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça c'est fait, encore un peu d'attente et les visas vont arriver....

nous on attends toujours, déjà 1 mois1/2 que nous avons passé la VM

on en peut plus d'attendre !!!!!!!

Salut,

avez vous été voir le suivi sur le net pour voir où vous en êtes ?

hello d.ide

oui mon statut est toujours "nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 décembre....."

d'ailleurs est ce que tu peux me dire exactement les étapes suivantes, concernant le suivi sur le net, à partir de mon statut actuel.....avant l'émission des visas, comme toi tu es passé par là tu dois en savoir plus......

merci d'avance

salut laurent catrou,

alors pour l'info, j'ai eu :

- nous avons reçu votre demande le jj-mm-aaaa

- nous avons commencé le traitement de votre demande le jj-mm-aaaa

- les résultats médicaux on été reçu

- une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

voila les 4 étapes que j,ai pu voir sur leur site. si cela peut t'aider dans l'attente :)

courage tu y es presque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça c'est fait, encore un peu d'attente et les visas vont arriver....

nous on attends toujours, déjà 1 mois1/2 que nous avons passé la VM

on en peut plus d'attendre !!!!!!!

Salut,

avez vous été voir le suivi sur le net pour voir où vous en êtes ?

hello d.ide

oui mon statut est toujours "nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 décembre....."

d'ailleurs est ce que tu peux me dire exactement les étapes suivantes, concernant le suivi sur le net, à partir de mon statut actuel.....avant l'émission des visas, comme toi tu es passé par là tu dois en savoir plus......

merci d'avance

salut laurent catrou,

alors pour l'info, j'ai eu :

- nous avons reçu votre demande le jj-mm-aaaa

- nous avons commencé le traitement de votre demande le jj-mm-aaaa

- les résultats médicaux on été reçu

- une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

voila les 4 étapes que j,ai pu voir sur leur site. si cela peut t'aider dans l'attente :smile:

courage tu y es presque :wink:

merci merci pour ces infos

oui oui j'y suis presque !!!!!!!!!

je te tiendrai au courant....

mais j'ai hate de voir "résultats reçus" sur le site car ce n'est toujours pas le cas....grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question.

Je viens de vérifier l'etat de notre demande en ligne. Et c'est marqué "En cours"

C'est marqué qu'ils ont reçu notre demande le 4 Octobre 2012 et qu'elle est traité depuis le 23 Janvier 2013.

Nous avons passé notre VM le 21 Janvier 2013.

Est ce que ça voudrait dire qu'ils ont déjà reçu les résultats de la VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question.

Je viens de vérifier l'etat de notre demande en ligne. Et c'est marqué "En cours"

C'est marqué qu'ils ont reçu notre demande le 4 Octobre 2012 et qu'elle est traité depuis le 23 Janvier 2013.

Nous avons passé notre VM le 21 Janvier 2013.

Est ce que ça voudrait dire qu'ils ont déjà reçu les résultats de la VM?

Non, s'ils ont recu les VM c'est ecrit "les résultats médicaux on été reçu" comme l'a dit plus haut d.ide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est fait, encore un peu d'attente et les visas vont arriver....

nous on attends toujours, déjà 1 mois1/2 que nous avons passé la VM

on en peut plus d'attendre !!!!!!!

Salut,

avez vous été voir le suivi sur le net pour voir où vous en êtes ?

hello d.ide

oui mon statut est toujours "nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 décembre....."

d'ailleurs est ce que tu peux me dire exactement les étapes suivantes, concernant le suivi sur le net, à partir de mon statut actuel.....avant l'émission des visas, comme toi tu es passé par là tu dois en savoir plus......

merci d'avance

salut laurent catrou,

alors pour l'info, j'ai eu :

- nous avons reçu votre demande le jj-mm-aaaa

- nous avons commencé le traitement de votre demande le jj-mm-aaaa

- les résultats médicaux on été reçu

- une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

voila les 4 étapes que j,ai pu voir sur leur site. si cela peut t'aider dans l'attente :smile:

courage tu y es presque :wink:

merci merci pour ces infos

oui oui j'y suis presque !!!!!!!!!

je te tiendrai au courant....

mais j'ai hate de voir "résultats reçus" sur le site car ce n'est toujours pas le cas....grrrrrrr

Bonsoir Laurent,

résultats médicaux reçus pour moi.cela ne va pas tarder pour toi nous avons passé la visite médicale le même jour.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement