Anissa Mcc Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 (modifié) Bonjour à tous, Depuis plusieurs années, je souhaite découvrir le Québec, en particulier Montréal. Je suis attirée par cette ville et pourtant, je n'y ai jamais mis les pieds. J'ai terminé mes études l'année dernière, ai travaillé pour (essayer) d'économiser dans le but d'être éligible au PVT. Après avoir lu plusieurs témoignages, je me lance moi aussi sur ce forum pour avoir les impressions des personnes qui partent à Montréal, au Québec ou dans d'autres provinces canadiennes. Il y a beaucoup de récits décourageants, je reste malgré tout optimiste ! Modifié 28 août 2012 par Anissa Mcc Citer
Tunisian and Proud Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Salut. en fait tout dépend de toi et de ta capacité d'adaptation, après ya tout ici pour être optimiste Citer
Habitués tristan00 Posté(e) 29 août 2012 Habitués Posté(e) 29 août 2012 Le Pvt c'est un an tu ne risques pas grand chose d'essayer Citer
Anissa Mcc Posté(e) 29 août 2012 Auteur Posté(e) 29 août 2012 C'est vrai, après tout, un an, ça passe vite ! Citer
Habitués biquette Posté(e) 29 août 2012 Habitués Posté(e) 29 août 2012 Viens quand même d'abord en reconnaissance, si tu le peux financièrement. Entre le rêve et la réalité, il y a souvent une grande différence, en mal ou en bien! Ensuite suivant là où tu t'installes, ça peut être très différent: Montréal, Québec, en région... Trois réalités loin les unes des autres! Toute seule c'est dur, c'est ce que je vis, mais c'est aussi le fun (pour moi en tout cas). De plus il y a plein d'associations, comme Objectif Québec, pour aider les 'tits nouveaux, dans les démarches, le logement, le réseautage (trèèèèès important ici, le réseautage). Enfin, un détail (de taille!): si au bout d'un an tu n'as toujours pas de chum, c'est pas que tu es subitement devenue moche et grosse: c'est juste que la drague ici, c'est plutôt l'affaire des filles que des gars: très surprenant pour les françaises... qui peinent souvent, faute de le savoir. Citer
Habitués clairette646 Posté(e) 31 août 2012 Habitués Posté(e) 31 août 2012 Enfin, un détail (de taille!): si au bout d'un an tu n'as toujours pas de chum, c'est pas que tu es subitement devenue moche et grosse: c'est juste que la drague ici, c'est plutôt l'affaire des filles que des gars: très surprenant pour les françaises... qui peinent souvent, faute de le savoir. Tu as tout à fait raison de le préciser ! Je me rappelle la première année de mon séjour au Québec c'était exactement ce que je me disais. Jusqu'au jour où un québécois (qui accessoirement est devenu mon chum) m’a expliqué que les gars ne font généralement pas le premier pas mais t’envoient des signes pour te faire comprendre que tu leur plais. Franchement ces signes sont vraiment durs à capter quand tu n’as pas l’habitude !!! biquette a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés