Jeffrey Gendron Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour savoir comment ma copine pourrait venir vivre au Québec. Elle est Brésilienne et vie au Brésil et nous avons passé l'été ensemble au Brésil cette année. Pour nous tous c'est bien passer et nous voudrions pouvoir vivre ensemble au Québec. Seulement, les étapes sont assez compliquées, nous avons passé beaucoup de temps à chercher des informations sur internet, mais beaucoup de choses sont mélanger et pas très claires. Nous avons déjà quelques idées, mais on ne sait pas si c'est tout possible comme on pense. Au début, elle voudrait venir comme touriste en prenant un visa pour touriste et ensuite si elle est bien elle voudrait pouvoir faire une demande de visa pour travailler, mais nous ne savons pas s’il est possible de faire la demande au Québec ou si elle doit retourner au consulat général du Canada au Brésil. Nous savons déjà qu'elle doit avoir un employeur avant de faire la demande, mais qu’est-ce que doit faire pour qu’on ait une preuve qu'il lui offre un emploi? Ensuite, si elle arrive à avoir son visa de travail elle travaillerait un an environ à moins d'un minimum supplémentaire par le visa et elle voudrait pouvoir s'inscrire à l'école. Chez elle, elle a déjà obtenu son diplôme « diploma de ensino médio » qui serait, selon nos recherches, équivalant à notre diplôme d’études secondaire. Elle pourrait donc s'inscrire pour aller au CÉGEP. Nous ne savons pas si tout cela est possible comme je l'ai écrit, mais sinon comment devons-nous faire? Je pense avoir bien décrit nos intentions, si vous avez besoin de plus d'information vous avez juste à demander. Citer
Jeffrey Gendron Posté(e) 29 août 2012 Auteur Posté(e) 29 août 2012 S’il vous plait, on a vraiment besoin d’aide, quelqu’un pourrait nous expliquer étape par étape ce qu’on doit faire? Citer
Jeffrey Gendron Posté(e) 30 août 2012 Auteur Posté(e) 30 août 2012 bon si personne sait vous pourriez au moins me dire ou je peux m'informer pour savoir si c'est possible de demander un autre visa à l’intérieur du canada Citer
Habitués Automne Posté(e) 31 août 2012 Habitués Posté(e) 31 août 2012 Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100 je te conseille d'appeler plusieurs fois et de poser la même question aux agents. parfois, ils ont pas tous la même réponse.. donc, si tu as plusieurs fois la même réponse, c'est la bonne bonne chance Citer
Jeffrey Gendron Posté(e) 31 août 2012 Auteur Posté(e) 31 août 2012 merci mais quel endroit je devrai appeler il y en a beaucoup Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 31 août 2012 Habitués Posté(e) 31 août 2012 merci mais quel endroit je devrai appeler il y en a beaucoup Salut, il ne faut pasexagerer, Automne vous donne le numero ou il faut appeler apres il suffit d'ecouter les indicatifs de touches pour les renseignements demandes. Citer
Jeffrey Gendron Posté(e) 31 août 2012 Auteur Posté(e) 31 août 2012 ah! vraiment désolé javais pas porter attention au numéro bon alors je vais essayer d'avoir plus d'information merci Citer
Messages recommandés