Aller au contenu

Pour se rendre aux USA à partir du 1er octobre 200


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai appris par de nombreux courriels et autres qu'à partir di 1er octobre 2003, il fallait un passeport à lecture optique pour se rendre aux USA ne serait-ce qu'en voyage depuis la France et autres pays européens ou non. Qu'en est-il exactement?

Etant française et étant résidente permanente, j'aimerais que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je reviens du consulat où je suis aller demander comment faire pour renouveller son passeport pour en avoir un sécurisé (je me déplace souvent au US et cela commence à devenir critique pour moi).

Réponse du consulat : revenez plus tard !

Pour avoir un nouveau passeport, il faut en faire la demande en France mais justifier d'une adresse en france donc problème ! et les consulats sont censés être équipés pour fournir ces nouveaux passeports d'ici fin 2003 ! mais ils n'ont aucune directive plus précise.

Ce matin, le consulat a tout de même pris la peine de me donner un document expliquant la marche la suivre et c'est pas encourageant et je crois que je déteste encore plus c'est imbécile et inculte du sud !

Il faudra bien à compter du 1er octobre un visa. Ce qui veut dire formulaire à remplir, des frais (je crois 100$) et le comble .. un entretien ! qu'il faut réserver sur internet.

Mais le plus drôle c'est que je ne sais même pas comment cela se passe pour une français résident permanent ! mais je présume que ce qui compte c'est le passeport car l'avantage des nouveaux passeports c'est qu'ils sont à lecture optique .. par conséquent, résidence ou pas .. même merdier

de plus, une fois la délivrance des nouveaux passeports mise en place dans les consulats il va falloir attendre plusieurs semaines car leur fabrication est centralisé ... en france ! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tlm,

C'est pas génial tout ça, mon homme est camionneur et roule beaucoup aux US, il vient de renouveler sa carte verte pour 3 mois, on ne lui a rien dit au border, mais bon, je ne sais pas si à partir du 1er octobre ils vont l'embêter quand même, même en ayant une carte verte jusqu'en décembre.

Des qu'on a des nouvelles fraîches, on s'en reparle.

A plus.

Stèph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Comme en témoigne l'adresse http://www.amb-usa.fr/consul/niv_newfr.htm , la mesure concernant la nécessité d'avoir un passeport sécurisé pour aller aux USA a été repoussée pour les ressortissants Français et d'autres pays au 26 octobre 2004. Curieusement, cela ne s'applique pas aux Belges...

Voilà voilou...

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité vaneness

Le passeport à lecture optique = passeport francais valable 10 ans ( celui avec les pages bleues), il faut juste aller à la prefecture pour faire mettre l'ancien au normes,

moi ça m'a pris 10 mn à la mairie de mon domicile (Paris 9e)

sinon il sera obligatoire à partit du 26 octobre 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Euh quelqu'un pourrait me confirmer svp que la mairie peut mettre à jour un ancien passeport (sans lecture optique) pour le mettre aux normes US (lecture optique) ? Je sais que l'obligation a été retardé d'un an mais c'est juste histoire de savoir.

Merci à tous pour vos réponses.

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement