Hatsu Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Bonjour, Chti de 22 ans, je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur en Electronique et Informatique Industrielle, actuellement, je respecte toutes les conditions de passage dans mon année supérieur sauf une, l'allemand, c'est ma bête noir et c'est bien parti pour que ça me flingue mes études! Je suis écoeuré et à la limite de l'abandon... En effet, j'ai eu la bonne farce d'être prévenu à la dernière minute de mon épreuve de rattrapage qui consiste en plusieurs oraux (alors que je les ai contacté mi-juillet) et malgré mes révisions, je n'avais pas anticipé un tel truc... Je n'ai pas envie de doublé et encore moins envie de galéré avec cette langue (j'ai pas eu le choix à mon entré, c'est suite à ce que je faisais au lycée...) Pour en revenir au Canada, en DUT GEII, j'ai eu la chance de faire mon stage de 3 mois à Trois-Rivières et même si c'est un peu vide là-bas, j'ai pas mal bougé pour voir le reste du Québec. J'ai bien envie de retourner au Québec pour commencer à travailler voir continuer mes études (du moment que je n'ai pas d'Allemand ), mais je n'ai pas trop d'idée sur la situation du Canada actuellement au niveau des embauches et si un DUT ça passe au service de l'immigration en dehors d'un stage! J'viens donc ici pour récupérer des infos Et question subsidiaire lié justement à mon stage: j'ai toujours mon permis de travail dans mon Passeport... On ne me l'a pas enlevé à l'aéroport et aucune info du consulat, ils ne m'ont jamais répondu. Je pensais qu'ils étaient censé le récupérer! Vous avez une idée? @+ Citer