Hatsu Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Bonjour, Chti de 22 ans, je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur en Electronique et Informatique Industrielle, actuellement, je respecte toutes les conditions de passage dans mon année supérieur sauf une, l'allemand, c'est ma bête noir et c'est bien parti pour que ça me flingue mes études! Je suis écoeuré et à la limite de l'abandon... En effet, j'ai eu la bonne farce d'être prévenu à la dernière minute de mon épreuve de rattrapage qui consiste en plusieurs oraux (alors que je les ai contacté mi-juillet) et malgré mes révisions, je n'avais pas anticipé un tel truc... Je n'ai pas envie de doublé et encore moins envie de galéré avec cette langue (j'ai pas eu le choix à mon entré, c'est suite à ce que je faisais au lycée...) Pour en revenir au Canada, en DUT GEII, j'ai eu la chance de faire mon stage de 3 mois à Trois-Rivières et même si c'est un peu vide là-bas, j'ai pas mal bougé pour voir le reste du Québec. J'ai bien envie de retourner au Québec pour commencer à travailler voir continuer mes études (du moment que je n'ai pas d'Allemand ), mais je n'ai pas trop d'idée sur la situation du Canada actuellement au niveau des embauches et si un DUT ça passe au service de l'immigration en dehors d'un stage! J'viens donc ici pour récupérer des infos Et question subsidiaire lié justement à mon stage: j'ai toujours mon permis de travail dans mon Passeport... On ne me l'a pas enlevé à l'aéroport et aucune info du consulat, ils ne m'ont jamais répondu. Je pensais qu'ils étaient censé le récupérer! Vous avez une idée? @+ Citer
Kalyla Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Bonjour et bienvenue, Pour ce qui est de tes études, pourquoi ne pas penser à partir au Québec pour les finir. A mon avis, ça te permettrait d'avoir un diplôme québécois et d'être "prioritaire" en terme d'immigration. Pour ce qui est de ton permis de travail, je pense qu'il y a une date dessus. Vérifie avant! Voilà, bon courage pour tes démarches Citer
Hatsu Posté(e) 27 août 2012 Auteur Posté(e) 27 août 2012 Merci pour ta réponse Pour le permis de travail, pas besoin de regardé la date, je sais qu'il se terminé en Août 2011... Je l'avais comparé avec un pote qui était la pour le même stage (enfin même endroit) et on s'était étonné de la différence... Pour en revenir aux études, dans tous les cas, j'suis obligé de faire cette année en France et ce qui me chagrine, c'est que je me retrouve limité qu'au DEC si je ne pars qu'avec mon DUT hors je voudrais pousser un peu plus loin... Citer
Kalyla Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Alors, à toi de voir et de te poser les bonnes questions. Veux-tu partir avec un diplôme français plus élevé ou commencer ta vie tranquillement là bas en terminant des études pour obtenir un diplôme québécois ou canadien (suivant où tu préfères aller!)? Je pense, pour ma part, qu'il serait peut être mieux de partir avec ton diplôme actuel, bien sur, tu fais ton année en France, mais après celle-ci, tu pars finir tes études sur place. Ceci n'est que mon avis personnel, ... à toi de voir! Bon courage Citer
Hatsu Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour, Désolé de se petit semestre de retard, mais il y a eu pas mal de mouvement chez moi. J'vais pas le caché, j'ai planté mon oral mais je suis tout même passé (tous les profs contre la profs d'allemand, ça devait-être épique). Donc pour l'instant je laisse coulé pour le moment mon projet d'immigration et je verrais l'évolution! Si je valide mon diplôme, je garde le Québec comme une possibilité car le boulot en France... sinon, si je me plante, j'e garde en tête la possibilité de terminer mes études là-bas! Merci (avec beaucoup de retard) de ton aide! Citer
Messages recommandés