Aller au contenu

YA t'il des Algeriens parmis vous


Invité

Messages recommandés

salut les potes! wink.gif

je viens de m'inscrir pour l'immigration au canada par immigrer .com et le probleme je ne sais pas comment payer les frais gouvenoumentaux par chéque de banque, ici en algerier ya pas de banque qui certifier le cad sad.gif essyez de me repondre rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUI NOUS SOMME LA laugh.giflaugh.gif

Pour répondre a ta question, moi personelement j'ai pays par chéque de credit lyonnais-paris, mais en algerie franchement pas d'infos, j'espére que les algeriens de site qui sont residant en algrie peuvent t'orienter. wink.gif

allez les Algeriens vous ete ou?? blink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compatriote

Pour répondre à votre question , il faut d'abord que vous sache qu'en Algérie on ne peux pas émettre un cheque ou un mandant international ce que veut dire que vous ne pouvez pas payer les frais à partir d'Algérie , la meilleur solution est d'avoir une personne qui réside à l'étranger , cette dernière peut vous payez les frais , il faut lui envoyé votre dossier pour qu'elle puise joindre le cheque dans le dossier et de la envoie le tout à la délégation (l'étude des dossiers des candidats Algériens se fait plus à paris , elle se fait à Montréal)

j'espère que j'ai éclairé les choses , je suis à votre disposition pour d'autre questions.

Soon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande s'il n y a pas moyen de payer les frais via l'ambassade du Canada à Alger???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parle des frais detude de dcsq sache qu`ils ne peuvent etre aquités a l`ambassade..faute de quoi la seule solution est qu`une personne en france ou ici au canada puisse payer pour toi....c`est generalement comme sa que sa se passe pour tout les algeriens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ;

Très cher frère, je crois qu'il y a une solution pour toi, ..., c'est de se raprocher de l'ambassade du Canada en Algérie. Personnellement, c'est un ami au Canada qui a payé pour moi, mais une chose est sûre, c'est que, j'ai très bien lu l'information dans le site officiel de la délégation de l'immigration et je crois qu'il y a la possibilité de payer là bas à l'ambassade. Voilà tout très cher frère et te laisse en te laissant l'adresse du site de la délégation.

www.immiq.gouv.qc.ca

Bon Surf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pilote, je vous livre ici ma démarche pour payer les frais d'étude du dossier d'immigration:

J'ai contacté une connaissance à moi qui vit à Paris qui m'a acheté un chèque international du bureau de change '' THOMAS COOK '' situé si je me souviens bien aux champs elysés.La valeur du chèque est de 300 Dolars Canadiens payés en équivalents Euros.

Elle m'a envoyé ce chèque en Algerie que j'ai adjoint à mon dossier et envoyé le tout par DHL. Cette procédure concerne les dossier d'immigration pour le québec.

Concernant le Canada ( partie englophone ou féderale) le payement des frais d'études se fait à l'embassade du Canada d'Alger lors du dépot du dossier d'immigration.C'est 500 Dolars Canadiens que vous pourrez payer en Dinars Algeriens.( Faites le calcul de convertibilité et vous saurez la que vous devez payer en Dinars).

Je vous donnerai l'adresse du bureau de change une autre fois si vous voulez.Je ne l'ai pas en cet instant.

bon courage.

Biman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

550 dollars canadien pour le dossier au féderale.

Bonne chance wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT LES COMPATRIOTES

J'AI PAYE PAR UN CHEQUE D'UNE BANQUE FRANçaise à partir de Paris . Assure toi que l'ordre de virement porte ton nom.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut pilote

Ecoute ici en Algérie , tu paye cache , y a pas de cheque certifié je crois. tu prend avec toi 80.000Da et liquide et tu va l'ambassade pour payer. il te délivrerons un Accus que tu goindra a ton dossier....y a pas d'autres sollutions...

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compatriote , salut tlm,

Pour ma part , je rejoins nos amis Binan et Heck , c'est -à-dire , j'ai donné cela à un ami qui partait en France en ce moment là, l'équivalence des 300$ canadien en Euros, à l’époque ( Avril 2003) cela m’a coûté dans les 216 euros pour être précis.. j’ai récupéré le chèque libellé au nom du Ministre des finances du Québec ( comme c’est indiqué sur la brochure qui joint la DCS ) .

Après j’ai envoyé ma demande avec le chèque par DHL , cela m’a coûté comme même 4500 DA mais en moins tu es sûr qui va arriver à bon port et en plus c’est rapide.

Et après un mois j’ai reçu mon AR .

Voilà , je te dis bon courage et bonne continuation .

A+

Chaky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà une solution pur toi cher pilote;

tu trouves qulequ'un de confiance et tu lui remts ton dossier complet et avec ça une somme d'argent en euros équivalente aux 300 $ca donc c'est à peu pré 260 euros et tu lui donne cet adresse

il se présente à l'adresse suivante

? Champs-Élysées : 52, av. des Champs-Élysées, 75008. Tel : 01-42-89-80-33.

M. : George-V. (Recommandé pour les devises exotiques.)

c'est très facile à trouver c'est dans l'avenue des champs Elysées dans le centre de Paris il pourra pas se perdre ; et il présente une pièce d'identité (passeport) et son argent et dans quelques secondes pas plus de deux minutes il aura le chèque de banque à l'ordre de la délégation générale du Quebec

je pense que dans ton cas il faut l'envoyer à l'ordre du centre de tri à Montréal alors

ça fait c'est seulement l'ordre qu'il faut changer ; une fois le chèque est pret j'imagine que le dossier est complet alors il peut le poseter à partir de Paris

ça sera plus rapide ;

il reste quelques précisions il vaut mieux téléphonner au bureau de change pour connaitre la somme exacte en euros qu'il faut envoyer pour avoir les 300$ca

ils sont sympas les les agents et ils vont te répondre surtout que cette opération la font des centaines de fois chaque jour

c'est ce que j'ai fait pour un ami mais qui est ici en France et il a reçu son CSQ quelque temps après,

et je pense que ça va marcher pour toi aussi ichallah seulement il faut trouver la personne de confiance qui se rend à Paris

j'espère que ça répond à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement