Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J’envisage de faire un diplôme à l’université de Sherbrook (Longueuil) de Montréal à la session automne 2013 et par la suite de bénéficier du permis visa-post-diplôme qui permet de rester sur place et de travailler durant la même période que le diplôme obtenu.

Il faut avoir étudié à temps plein pendant un minimum de 8 mois afin de pouvoir en profiter.

La formation que je souhaite faire comporte 30 crédits et serai d’après ce que j’ai compris sur deux sessions.

Ce qui ferai 2 x 15 semaines, donc pas suffisant car il en faudrai 32 (8 mois)…

Mais il y a aussi 1 semaine de relâche à chaque session.

Peut on considérer ces 2 semaines de relâche comme faisant partit intégrante de la formation ?

Et donc arriver à 32 semaines ?

J’espère avoir été clair et toute information supplémentaire sera la bienvenue.

Merci de vos lumières !

florent

• Habitués
Posté(e)

Pas d'idée?

• 2 weeks later...
Posté(e)

salut ;

Tu fait un DESS ou un truc comme ça ? d'après moi, faut te référer aux dates inscrites à ton calendrier scolaire , j'imagine que tes études commencent début septembre et se terminent en fin avril donc t'aura tes 8 mois sans problème ! tu ne soustrait pas les semaines de relâches :)

j'espère t'avoir aidé

PS: tu peux aussi étendre ta période d'étude à la session d'été et avoir un peu plus de 8 mois de permis de travail post-diplôme

Voila

• 7 months later...
  • Habitués
Posté(e)

salut ;

Tu fait un DESS ou un truc comme ça ? d'après moi, faut te référer aux dates inscrites à ton calendrier scolaire , j'imagine que tes études commencent début septembre et se terminent en fin avril donc t'aura tes 8 mois sans problème ! tu ne soustrait pas les semaines de relâches :smile:

j'espère t'avoir aidé

PS: tu peux aussi étendre ta période d'étude à la session d'été et avoir un peu plus de 8 mois de permis de travail post-diplôme

Voila

Bonjour Sarah,

J'envisage justement de prendre des cours en été pour obtenir mon certificat en 1 an au lieu de 8 mois.

Je ferais ça dans le but d'obtenir un permis de travail post diplome plus long...

C'est sûr que ça marche ? Tu as utilisé cette astuce (ou quelqu'un de ton entourage) ?