Habitués fletch Posté(e) 24 août 2012 Habitués Posté(e) 24 août 2012 Bonjour tout le monde, J’envisage de faire un diplôme à l’université de Sherbrook (Longueuil) de Montréal à la session automne 2013 et par la suite de bénéficier du permis visa-post-diplôme qui permet de rester sur place et de travailler durant la même période que le diplôme obtenu. Il faut avoir étudié à temps plein pendant un minimum de 8 mois afin de pouvoir en profiter. La formation que je souhaite faire comporte 30 crédits et serai d’après ce que j’ai compris sur deux sessions. Ce qui ferai 2 x 15 semaines, donc pas suffisant car il en faudrai 32 (8 mois)… Mais il y a aussi 1 semaine de relâche à chaque session. Peut on considérer ces 2 semaines de relâche comme faisant partit intégrante de la formation ? Et donc arriver à 32 semaines ? J’espère avoir été clair et toute information supplémentaire sera la bienvenue. Merci de vos lumières ! florent Citer
sararah Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 salut ; Tu fait un DESS ou un truc comme ça ? d'après moi, faut te référer aux dates inscrites à ton calendrier scolaire , j'imagine que tes études commencent début septembre et se terminent en fin avril donc t'aura tes 8 mois sans problème ! tu ne soustrait pas les semaines de relâches j'espère t'avoir aidé PS: tu peux aussi étendre ta période d'étude à la session d'été et avoir un peu plus de 8 mois de permis de travail post-diplôme Voila Citer
Habitués JoanaH2K Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 salut ; Tu fait un DESS ou un truc comme ça ? d'après moi, faut te référer aux dates inscrites à ton calendrier scolaire , j'imagine que tes études commencent début septembre et se terminent en fin avril donc t'aura tes 8 mois sans problème ! tu ne soustrait pas les semaines de relâches j'espère t'avoir aidé PS: tu peux aussi étendre ta période d'étude à la session d'été et avoir un peu plus de 8 mois de permis de travail post-diplôme Voila Bonjour Sarah, J'envisage justement de prendre des cours en été pour obtenir mon certificat en 1 an au lieu de 8 mois. Je ferais ça dans le but d'obtenir un permis de travail post diplome plus long... C'est sûr que ça marche ? Tu as utilisé cette astuce (ou quelqu'un de ton entourage) ? Citer
Messages recommandés