Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Arnaud, 22 ans, étudiant actuellement en Bretagne dans le domaine de l'informatique. J'ai trouvé ce site et ce forum par hasard alors que je cherchais des conseils et avis pour rédiger un CV à la sauce québécoise. En effet, je vais bientôt rentrer dans ma troisième et dernière année de formation d'ingénieur, et j'ai pour plan de dénicher mon stage de fin d'étude au Quebec. Comme le forum m'a l'air plutôt cool, j'ai décidé de venir faire un tour, afin de pouvoir échanger et de trouver de l'aide pour les prochaines étapes de mon périple (il faut dire que l'école où je suis ne possède aucune structure pour m'aider dans cette recherche de stage).

Bref, voilà pour les raisons de ma venue. Quant aux raisons pour lesquelles j'ai choisi d'aller travailler au Canada, elles sont multiples. Tout d'abord, il faut bien avouer, le pays a l'air sublime ! C'est certainement la contrée qui m'attire le plus au monde, par sa culture, son mode de vie, les gens qui l'habitent, etc (j'ai aussi très envie de voir Les Trois Accords en concert, mais ça c'est bonus). C'est à force de voir mes amis partir au Quebec (en séjour, pour étudier ou pour des stages comme moi) que j'ai attrapé la fièvre, à force d'entendre toutes les merveilles qu'ils avaient à dire sur le pays.

La seconde raison est que je désire travailler dans le domaine du jeu vidéo, et que le Québec est très prolifique en la matière avec beaucoup d'entreprises installées vers Montréal et ailleurs.

C'est tout pour l'introduction, merci de m'accueillir et à tout de suite sur le forum !