Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Bon alors je vous expose mon probléme :

Mon cher et tendre est canadien, je suis française. Nous souhaitons nous marier, seulement voilà il est à Vancouver et moi en France à préparer ma candidature pour le VPT afin de le rejoindre car je ne suis pas admissible au visa travail d'aprés le test de CIC :sad:

Si j'obtiens le VPT, nous nous marierons dans l'année et le parrainage dans la foulée pour être sur de pouvoir rester ensemble à la fin du PVT . Du coup je me demandais ou est ce qu'il serais le plus judicieux de présenter la demande de parrainage : Canada, Paris, ou au consulat général du Canada de Seattle ?

Faut il avoir une adresse dans le pays ou l'on présente la demande ?

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site CIC :

[quote

] Le traitement d’une demande visant à parrainer un époux se fait habituellement plus rapidement si la demande est présentée à l’extérieur du Canada. Les exigences à respecter pour immigrer au Canada sont cependant les mêmes dans les deux cas.

Voici quelques différences entre les processus :

Au Canada

• Les demandes simples sont traitées dans les 12 à 18 mois en moyenne.
  • Il n’existe aucun droit d’appel.
  • Il est conseillé de rester au Canada pendant le traitement de votre demande (si vous quittez le Canada et ne pouvez y revenir, votre demande sera considérée comme abandonnée).
  • Vous pouvez joindre une demande de permis de travail ouvert à votre demande de parrainage (le permis vous sera délivré dès que vous y serez admissible).

À l’étranger

• Les demandes simples sont traitées dans les 6 à 12 mois en moyenne.
  • Il existe un droit d’appel.
  • Vous pouvez quitter le Canada et y revenir pendant le traitement de votre demande, dans la mesure où vous satisfaites à toutes les exigences pour entrer au Canada.

Merci d'avance :smile:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Premièrement si tu fais ta demande de parrainage une fois que tu es au Canada, la demande de parrainage plus celle de l'immigration sera envoyé au bureau de Vegreville en Alberta. Par la suite si le parrainage est accepté elle sera envoyé au bureau d'immigration de la province.

Si tu fais une demande d'immigration de l'extérieur du Canada, bien la demande de parrainage doit être envoyé a Mississauga en Ontario et par la suite sera envoyé a l'ambassade du Canada la plus proche de chez toi.

Donc je ne comprend pas trop pourquoi ton histoire de Seattle mais bon..

Bonne soirée

Posté(e)

Merci Laysa !

Je pensais à Seattle car vu que c'est "l ' étranger" ça raccourcirais les délais comme ils disent à CIC : 6-12 mois contre 12-18 au Canada.

Vu que je serais à Vancouver pendant l'année de mon mariage et que Seattle c'est la porte à coté, et comme je n'aurais ni l'occasion ni les moyens de retourner en France faire les papiers, je me demandais si passer par Seattle pouvais être plus rapide que de faire la demande au Canada.

Pardon si je ne suis pas trés claire, des fois j'ai tendance à m'embrouiller moi même...

En tout cas, merci pour ces premiéres infos :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Non malheureusement les documents devront être envoyés au bureau de Vegreville Alberta et par la suite seront envoyé au bureau d'immigration le plus proche de chez toi.. Tu ne pourras pas t'en sauver car ton adresse de correspondance sera au Canada.. De toute façon tu ne peux pas envoyer ta demande d'immigration directement a l'ambassade car comme je te disais il faut d'abord que le parrainage soit accepté par le bureau de Vegreville en premier et après l'étude du dossier pour l'immigration sera étudier.

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Vegreville c'est plutot 13 que 18 mois (juste pour ton info)... et par Mississaugua cela semble plus rapide.

Si tu n'as pas besoin de permis de travail ou d'assurance maladie... alors Vegreville c'est OK...

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis Sénégalais Résident permanent au Canada, je voudrais parrainer ma femme, francaise habitant avec moi ici avec un status de visite (4 mois).

Quels sont les documents à remplir et où les envoyer car je suis un peu confus par toute la documentation.

Merci d'avance!

Posté(e)

voici le lien si vous présentez la demande de l'extérieur du Canada http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp /demande doit être postée à Mississauga, Ontarion

Si vous présentez la demande de l'intérieur du Canada http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp / demande doit être postée à Vegreville, Alberta