Aller au contenu

écoeurantrie aigue

Messages recommandés

Posté(e)

On a beau se dire ca va venir ca va venir mais la ouffffffffff ca fait maintenant 10 mois que le médical est passé pis la je recois une brune de Paris mad.gif me disant que mon époux va devoir repassé le médical parce qui on pas recu encore le résultat des antécédents wowwwwwwwwwwwwww nous prenne t-il pour des imbéciles la misère ....

J,ai beau regarder les staf des gens qui parraine et après le médical ca prends environ de 3 a 5 mois pour avoir le visa mais la 10 mois pis pas encore le sécuritaire de terminé ben la c est pas mal bizarre ....

Je sais pu quoi pensé sais pu quoi faire a qui me référé pour m aidé a comprendre tt cette foutu attente ...

Ouffffffff dsl mais je devais en parlé car c est pas facile du tt de vivre loin de son époux pis surtout de se faire trainé comme ca en attente pis vivre le calvaire de la séparation ...

Si quelqu'un peut m'aidé a comprendre ce serais fort bien apprécié merci ...

angayie tristesse sad.gif

Posté(e)

Salut !

Je ne peux que te souhaiter bon courage dans cette attente, j'espère que quelqu'un pourra t'apporter des réponses...

NB

• Habitués
Posté(e)

salut Angayie

D'après ce que je peux comprendre, tu parraine ton mari avec la nouvelle trousse ce qui veut dire que ton mari a passé la vm au début de votre demande.

Il semble assez fréquent dans cette situation de devoir repasser le médical. pourquoi? je sais pas. peut-être a cause des retards dans les dossiers mad.gif

Pour ceux qui ont leur visa entre 3 a 5 mois après le médical c'est avec l'ancienne trousse, ce qui est mon cas.

Il te faut de la patience et beaucoup de patience. Mon mari a reçu la lettre pour lui dire que son visa est prêt a être émis la semaine dernière mais il l'a pas encore ce fameux visa dry.gif . Il a passé son médical au mois de février 2004. Et j'ai pas vu mon mari depuis début avril 2003 blink.gif . Moi aussi ça m'énerve.

Alors ne t'inquiètes pas arme-toi de patience.

Si tu veux être rassurée, evoi un email a l'Ambassade ou un fax, tu auras peut-être une réponse. wink.gif

Bonne chance et encore une fois le mot d'ordre est PATIENCE

Katou2003

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour les antécédents, je n'en reviens pas le temps que ca prend pour ton mari surtout qu'il est obligé de repasser le médical à cause d'eux. Tu sais moi après l'appel, le dossier a été réactivé à Paris au milieu du mois de septembre et le 16 octobre le médical et le 14 décembre il est arrivé. Donc, ca ne prend pas des mois pour les antécédents surtout si ton mari n'est jamais sorti de son pays et tu m'avais dit non.

Je te souhaite bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Salut angayie

ouppps! j'ai fait une erreur, j'ai regardé dans tes stats et effectivement c'est très long pour vérifier les antécédents de ton mari.

Essai de contacter l'Ambassade au plus vite et demande des explications. Ce n'est pas normal d'attendre si longtemps.

Bon courage

Katou2003

Posté(e)

salut katou2003

Non nous sommes avec la vieille trousse et exactement mon époux a jamais sorti de l'algérie alors ce qu'on m'avais dit c'tais un sécuritaire facile a faire mais je crois qui a du retard coté sécuritaire.

Ils sont entrain de le vérifier mais ce que je comprend pas c'est tt cette attente qui me ch.........

Merci de m'encouragé et oui je garde mon courage et ma patience car mon époux je l'aime plus que tt et pour lui je ferai tt ce qui est en mon pouvoir pour qu'on sois réuni car si je l'ai épousé c'est parce que nous nous aimons bezzaf malgré notre éloigement et c'est toujours aussi fort .

Je vais prié fort pour que enfin ca se termine cette procédure pis qu on sois mon époux et moi enfin ensemble inchallah...

angayie xxxx

• Habitués
Posté(e)

En effet, si tu es sur l'ancienne trousse, c'est à dire que ton époux à fait le médical après l'entrevue, c'est très long leur affaire !

Tu pourrais leur envoyer un fax pour savoir ce qui a tant trainer, est-ce le retard dans les dossier ou bien ya un problème que tu ne connais pas !

Ben garde espoir, la fin approche surement....

A+

• Habitués
Posté(e)

ils sont bon pour combien de temps les test médical avant de devoir les refaire ?

• Habitués
Posté(e)

Salut

chère angayie

la faute n'est pas la tienne mais elle est à ton mari parce qu'il est né en Algérie et a vécu dans un pays arabe

pour t'expliquer je te donne quelques stats sur les délais après la VM que subissent les algériens

psoeudo - date VM

rekrac 09-10-2003

anpaqu 20-08-2003

Mig26 29-09-2003

moulys 01-09-2003

scoot 16-10-2003

Salah 21-10-2003

moi 05-11-2003

tout ces gens là n'ont rien eu ni visa ni rien du tout pour le moment

plus de 10 mois pour quelques uns

alors tu peux imaginer les délais.

ils auraient du nous informer de ces délais avant d'avoir déposé nos dossiers.

Pour le CSQ ils disent que le nombre de demande qui est important mais pour le fédéral il ya des qutoas qui ont déjà été respectés lors de la sélection au niveau de la DGQ .

peut être qu'ils ont passé assez d'employés pour faire le boulot à l'ambassade mais quand même on paye les frais de ce boulot le dossier n'est déposé gratuitement.

alors c'est de leur rôle d'avoir le nombre suffisant d'employés.

je leur trouve pas d'excuse pour nous faire vivre toute cette dure et longue attente à nous les algériens alors que pour un français il suffit de quelques jours après la VM pour avoir son visa (exemple nat92 VM le 26/04/04

Décision prise sur le 18/05/04 et lettre visa 02/06/2004)

tu imagines quelqu'un que tous ses projets (ou bien dans ton cas toute ta vie) dépendent de ce ... de visa qu'ils veulent pas nous délivrer, on dirait ils l'arachent de leur chaire.

je te souhaite bonne chance et à nous tous,

Posté(e)

bonjour 3mplq

oui je sais être algérien marocain tunisien ne donne pas de chance pour avoir un visa rapidement sad.gif Même le ministre Charest je crois veut sélectionné les immigrant ca doit être pour avoir plus de vote hein....

Des fax pis des mails etc oufffffff j'en envois au moins 1 par 2 semaines et cette semaine j'ai recu la tite lettre la malheureusement pas la bonne pour me dire que c'est le sécuritaire qui retarde car faut que vous sachiez que en jan 2004 le sécuritaire de mon époux était même pas encore commencé pourquoi et ben peut-etre que le quotas est dépassé pis que mon époux seras dans la prochaine cuvé de l'immigration qui sais ...

En tt cas j'en ai ras le bol de tt ce foutu parrainage car nous devons resté a attendre qu'on veuille bien nous délivré un ti bout de papier ...

Mais une chose est sur si ca persiste je resterai pas loin tt ma vie de mon époux je vais foutre le camp le rejoindre car ma vie est pas loin de lui c'est avec lui que je veus la terminé inchallah ...

merci de m'encouragé vous tous c'est réconfortant

angayie xxx

• Habitués
Posté(e)

Citation
Des fax pis des mails etc oufffffff j'en envois au moins 1 par 2 semaines et cette semaine j'ai recu la tite lettre la malheureusement pas la bonne pour me dire que c'est le sécuritaire qui retarde car faut que vous sachiez que en jan 2004 le sécuritaire de mon époux était même pas encore commencé pourquoi et ben peut-etre que le quotas est dépassé pis que mon époux seras dans la prochaine cuvé de l'immigration qui sais ...

c'est la 1ere fois que j'entends parler de quotas pour le sécuritaire si c'est le cas

eh bien c'es spécifique au algériens ces quotas.

et s'ils font vraiment des quotas au niveau du sécuritaires alors autant faire des quotas aussi au niveau des visites médicales et des quotas

de timbres qu'ils nous envoient et même des quotas de salives pour mouiller les timber qu'ils collent sur leurs enveloppes après une fois le quota de salives est épuisé

ils nous envoient un mail (pas de lettre parce que plus de salive pour coller les timbres pas bête ça)

ce mail pour nous demander d'attendre le prochain quota de salive.

la vraie raison c'est pas le quota à mon avis mais bien loin de ça.

• Habitués
Posté(e)

Et le pire c'est que le jour de mon entrevue, l'agent me dit: monsieur, pour le féderale, vous aurez votre vise de 6-12 mois!!!, peu etre il oublier de me dire pas de 6-12 mois mais de 60-120 moi mad.gifmad.gif

Hi oui, je suis dans le 23-eme mois de DPI et de 16-eme moi de demande féderale et de 8-eme mois apres ma VM ==> reste 4 mois pour l'expiration de ma VM, et je suis pas le seul dans ce cas la, encore des miliers ph34r.gifohmy.gif

C'est la torture mederne sad.gifsad.gif tout ca pour vivre au québec!!!! rolleyes.gif

Bonne chance biggrin.gif

Posté(e)

Je constate que mon époux est pas le seul a être dans le même cas sad.gif c'est vraiment abérant mais même si je monte dans les rideaux ou bien que je verse tt les larmes de mon corps y s'en foute ...

Maissssssss je lacherai pas prise va certainement avoir une personne qui va me donné l'heure juste au gouvernement wallah....

Je vous tiendrai au courant de mes démarches et vous dire si y a des gens humain au niveau du gouvernement ...

MIG26 ,3mplq et les autres courage et patience c'est notre devise hein

angayie xxx