Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Ma compagne et moi-même sommes intéressés par une potentielle immigration au Québec ou peut-être au New Brunswick, et nous souhaiterions quelques renseignements de votre part.

Ma compagne est aide soignante diplômée en France depuis trois ans. Et nous souhaiterions savoir, si avec son diplôme elle peut travailler au Québec, en tant que préposé aux bénéficiaires ou aide infirmière, ou s'il y aurai un accord franco-québécois concernant une correspondance de diplômes.

Serai-t-il possible d'obtenir une "évaluation comparative des études effectuées en dehors de Québec"?

Et pour le New Brunswick?

Quand-a moi, Je détenteur d'un CAP de cuisine et de plus de huit ans d'expérience dans ce domaine( j'ai aussi un Bac L qui ne me servira probablement jamais à rien...). De plus, je suis bilingue, ayant vécu un an à Calgary en Alberta, lors d'un échange d'étudiant il y a une dizaine d'années.

Puis-je travailler comme second de cuisine ou chef avec mon diplôme?

Y-a-t-il, de même, un accord franco-québécois concernant une correspondance de diplômes?

Quelles seraient dans mon cas les perspectives et débouchées?

Nous vous remercions d'avance pour vos réponses.

smiley.gif

Posté(e)

Bonjour,

Pour le NB, il y a cette personne qui peut te renseigner:

Juan Manuel Toro Lara

Agent de développement de projets en immigration

Consortium national de formation en santé

165, Boul. Hébert. Edmundston, N.-B. E3V2S8

Téléphone : (506) 737-5194

Sans frais : 1888 737-5194

Télécopieur : (506) 737-5373

Tu peux aussi aller sur notre site CAIMM.ORG pour des infos sur l'établissement francophone au NB