Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour à tous,

Je viens donc de m'inscrire sur ce forum parce que je trouve ce site très chouette.

Je me présent Adrien 23 ans (24 le 12 aout :smile:) je souhaiterai immigrer au Quebec mais avant toute chose il me faudrait au moins y partir en vacance (1 ou plusieurs fois) pour voire comment c'est bref avoir un avant goût.

Ce pays m'attire beaucoup pour différentes raisons (travail, habitants, mentalité, paysages...), ça va faire bien 3 ou 4 ans que je me demande si je vais y aller, quand, comment...etc puis je reporte... et maintenant je pense qu'il faut arrêter de rêver et commencer à ce lancer. Vu que je fais des études en alternance dans le commerce je fais donc des économies depuis dans l'espoir de pourvoir un jour y partir travailler...

Le problème c'est que j'ai des amis qui y sont allé et même un ami qui y a travaillé mais ça fais longtemps maintenant et donc je n'ai pas d'ami là bas ni personne que je connais et donc personne pour m’accueillir, me montrer des endroits sympas, me dire où aller...etc je pense que c'est plus sympas quand on a quelqu'un là bas un point d'ancrage ? non ?

En faite je voudrais y partir ce serait pour 15 jours l'année prochaine (2013) et je pensai au moi de mars les deux premières semaines (du 4 au 16) est ce une bonne idée pour cette période ? j'y partirai seul mais je ne sais pas combien il me faut en budget est ce que 2200 euros (avion compris) c'est suffisant ? je pense dormir en auberges de jeunes ou je sais pas ce qu'il existe d'autre !? j'aimerai être en contacte avec les habitants et visiter le pays. Il faudrait je pense que j'ai un itinéraire de prévu, savoir où je vais avant de partir ?

Si je pouvais rencontrer des français là bas ce serait bien aussi peut être pour qu'ils me racontent leurs histoires, points de vue, expérience, me conseil...!?

Et trouver quelqu'un avec qui correspondre sur ce forum !?

J'espère obtenir beaucoup de renseignement et de réponses à mes questions sur ce forum à fin de pourvoir réaliser une première partie de ce rêve.

Merci d'avance ^_^

Adrien

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toi

Vu ton âge, je pense que tu n'auras aucun mal à te faire des amis sur le site. Il est temps de concrétiser ton rêve e Les infos sur le pays et de faire ce voyage. Les infos sur le pays tu en trouveras beaucoup sur le net et dans les livres. Sinon, des bons plans vont arriver avec les forumistes qui répondrons. Si chacun te donne un tuyau tu peux te concocter un beau séjour et perso. je crois que 2000 $ pour 15 j. seront suffisant si tu optes pour les auberges de jeunesse et les rencontres que tu feras sur place.

Bonne chance pour tout.

Posté(e)

Si l'avion est compris oups .. C'est léger.

As tu regardé si tu satisfais aux exigences pour l'immigration ? Si oui... Et que tu veux faire une expérience sympa sans qu'elle soit pour autant définitive, le PVT conviendrait mieux à ta bourse et à ton projet. :flowers:

Posté(e)

Merci beaucoup Trefle c'est très encourageant :smile: moi qui pensai que 2000euros c'était peut être pas assez donc côté finance ça ira, c'est déjà ça !

Je vois que d'après ton profil tu y résides , est ce que tu penses que le moi de mars c'est bien pour partir 15 jours ? ou vaut mieux que je parte plus tard ?

Posté(e)

En faite La Linéa je peux pas partir en PVT parce que je fais encore des études et comme le PVT on y a droit qu'une seul fois je préférerai l'utiliser après mes études et plutôt partir en voyage une ou plusieurs foi si je peux afin de me familiariser un peu plus parce que le budget de 2000 euros je peux l'augmenter si il faut plus je sais pas vraiment de combien je dois disposer peut être 2500 maxi pourrais tu me dire de combien je devrai disposer pour 15 jours ? Et que penses tu du moi de mars pour partir ? ou me conseillerais tu d'aller pour commencer ?

Merci d'avance de répondre j'aurais certainement d'autres questions

Adrien