Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour à tous,

Je viens donc de m'inscrire sur ce forum parce que je trouve ce site très chouette.

Je me présent Adrien 23 ans (24 le 12 aout :smile:) je souhaiterai immigrer au Quebec mais avant toute chose il me faudrait au moins y partir en vacance (1 ou plusieurs fois) pour voire comment c'est bref avoir un avant goût.

Ce pays m'attire beaucoup pour différentes raisons (travail, habitants, mentalité, paysages...), ça va faire bien 3 ou 4 ans que je me demande si je vais y aller, quand, comment...etc puis je reporte... et maintenant je pense qu'il faut arrêter de rêver et commencer à ce lancer. Vu que je fais des études en alternance dans le commerce je fais donc des économies depuis dans l'espoir de pourvoir un jour y partir travailler...

Le problème c'est que j'ai des amis qui y sont allé et même un ami qui y a travaillé mais ça fais longtemps maintenant et donc je n'ai pas d'ami là bas ni personne que je connais et donc personne pour m’accueillir, me montrer des endroits sympas, me dire où aller...etc je pense que c'est plus sympas quand on a quelqu'un là bas un point d'ancrage ? non ?

En faite je voudrais y partir ce serait pour 15 jours l'année prochaine (2013) et je pensai au moi de mars les deux premières semaines (du 4 au 16) est ce une bonne idée pour cette période ? j'y partirai seul mais je ne sais pas combien il me faut en budget est ce que 2200 euros (avion compris) c'est suffisant ? je pense dormir en auberges de jeunes ou je sais pas ce qu'il existe d'autre !? j'aimerai être en contacte avec les habitants et visiter le pays. Il faudrait je pense que j'ai un itinéraire de prévu, savoir où je vais avant de partir ?

Si je pouvais rencontrer des français là bas ce serait bien aussi peut être pour qu'ils me racontent leurs histoires, points de vue, expérience, me conseil...!?

Et trouver quelqu'un avec qui correspondre sur ce forum !?