simsym05 Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Bonjour, Je souhaite avoir votre aide pour bien comprendre ma situation, Je souhaite envoyer ma demande d'immigration au Quebec, je suis Technicien supérieur en Réseau & sécurité informatique et je suis aussi Technicien supérieur en plasturgie, je vais me marier l'année prochaine, ma femme est handicapée, je souhaite savoir si sa demande sera refusé a cause de ça? ou bien ca dépend des critères si vous connaissez, Le mieux pour ma situation c'est d'envoyer mon dossier maintenant et je me marie après mon installation? et si j'aurais plus de chance si j'aurais ma résidence pour lui ouvrir la porte pour me joindre au Québec, Pour mes diplôme que j'ai compris que je suis des domaines privilèges pour les deux diplômes que je possède, combien de temps ça va prendre pour finir toutes les étapes d'immigration avec la nouvelle loi du 21 Mars? Je souhaite avoir le maximum d'information, Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. Citer
Habitués anis5476 Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 bonjour ecoute tu peux te renseigner directement chez le siq service immigration quebec tu trouve leur contacte sur le site officiel de l'immigration je pense que si tu est capable de travaillere tu peux presenter des diocuments justificatif que tu travail et que ton handicap ne t'empeche pas de tyravail ni que tu sera en besoin de demander des aides sociale et tt ca je pense ton dossier sera accepter bon chance Citer
simsym05 Posté(e) 6 août 2012 Auteur Posté(e) 6 août 2012 (modifié) Merci pour la réponse Anis, Je souhaite préciser que c'est ma fiancée qui est handicapé pas moi. Modifié 6 août 2012 par simsym05 Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 je sais pas si tu es au courant, mais il y a un gel pour les demandes, sauf pour certains : Remarque : Depuis le 1er juillet 2012, CIC a temporairement arrêté d’accepter les demandes présentées au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (PTQF). Ce moratoire temporaire ne s’applique pas aux demandeurs ayant une offre d’emploi réservé admissible ou à ceux qui présentent une demande au titre du volet concernant les doctorants. Nous nous attendons à ce que ce moratoire soit levé lorsque les critères de sélection du PTQF révisé entreront en vigueur. Les changements proposés devraient entrer en vigueur au début de 2013. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui-instructions.asp donc, si tu rentres pas dans la catégorie qui n'est pas touché, je crois que tu as le temps de te marier. ensuite tu envois ta demande, en ajoutant ta femme au dossier. je crois pas qu'elle soit refusée..ça dépend de ce qu'elle a? Citer
Habitués THH Posté(e) 7 août 2012 Habitués Posté(e) 7 août 2012 (modifié) Bonjour, Le Québec ne demande pas d'informations de santé à l'établissement de la DCSQ. Le blocage peut donc se faire sur la présentation du dossier fédéral. La question est très claire : il ne faut pas que le demandeur ou l'une de ses personnes à charge représente une charge excessive pour le système de santé. Cette notion de charge excessive est notée dans e loi et représentait début 2012 un peu plus de 6000$ /an sur 5ans soit plus de 30000 $ sur 5 ans. (je ne me souviens pas des chiffres exacts). Autre chose et qui a son importance : Handicap ne veut pas dire forcément problème de santé. Donc évalué ou fait évaluer votre situation têtu auras un bon début de réponse sur la question de ta compagne. Bonne chance, bon courage et bonne route ! Modifié 7 août 2012 par THH Citer
simsym05 Posté(e) 7 août 2012 Auteur Posté(e) 7 août 2012 Merci pour vos réponse, Merci THH, 'envoi alors mon dossier et aprés le mariage j'envoi ses papiers, selon que vous avez expliquer THH, ma fiancé est entrain de prendre quelques types de médicament en plus des séances de réeducation, j'espère que tout ca ne dépassera pas la somme mentionner. Merci pour votre aide. Citer
Messages recommandés