Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Mon mari et moi, nous sentons un peu seul dans notre petit coin de pays.

Nous habitons à Brooks et aimerions faire connaissance avec d'autre francophones habitant la région.

Peut-être cela paraît-il désespéré (et cela l'est sans doute lol) mais malgré le fait que nous connaissons beaucoup d'anglophones, parler le français en dehors de la maison nous manque.

Modifié par marynouche
  • Habitués
Posté(e)

j'apprécie beaucoup votre parcours,je suis francophone en procédure d'immigration avec ma famille,je pourrais habiter pres de chez vous ,pourquoi pas,encore courage on arrive;bon dimanche.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue en Alberta. Si vous êtes à Brooks, vous pouvez communiquer avec l'Association francophone de Brooks. Il y a aussi l'école francophone. Toutefois, malgé ces services, c'est assez limité. A Meddine Hat, pas très loin, il y aurait un regroupement de Canadiens-français qui essaient de s'organiser...

N'häsitez pas si vous avez des questions...

Posté(e)

Je connais quelques québécois qui enseigne à l'école francophone et c'est la que nous comptons envoyez notre fils étudier. Quand à l'association francophone c'est asser petit et disons le un peu pitoyable... Nous continuons de chercher lol Nous trouverons sans doute un jour!

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas facile à Brooks de trouver des amis francophones... Il existe un site Web, www.servicesenfrancais.ca , c'est un site de l'Association canadienne-française de l'Alberta et vous pouvez y placer une annonce gratuitement afin de prendre contact avec d'autres francophones de la région....

• Habitués
Posté(e)

Je connais quelques québécois qui enseigne à l'école francophone et c'est la que nous comptons envoyez notre fils étudier. Quand à l'association francophone c'est asser petit et disons le un peu pitoyable... Nous continuons de chercher lol Nous trouverons sans doute un jour!

Brooks ... Chercher des francophones à qui parler, à Brooks ... Indiscutablement un défi. Bonne chance.

Si c'est vraiment important, il sera pertinent de considérer un déménagement, par exemple vers le Nord.

Posté(e)

Je ne me décourage pas pour le moment. Nous aimons vivre ici. Peut-être un jour déménagerons-nous à Medecine Hat ... au sud!

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi pas à Lethbridge ?

Mon appart' sera libre dans ces tout prochains jours ...

La communauté francophone est moins microscopique à Lethbridge qu'à Brooks. Garderie, école primaire, école secondaire, bibliothèque ... et quelques possibles personnes-ressource bien placées à certaines institutions. Pour un couple francophone (moi par contre, ma femme ne pête pas un mot de français et en plus je parle sa langue à la maison) ça ne devrait pas être trop dur de créer de la sympathie voire même de l'aide à condition bien entendu de "jouer le jeu" comme ils disent.

Certes, après ce que j'ai raconté de Lethbridge ça ne donne pas beaucoup envie mais qui sait, peut-être que pour vous ça marcherait.

Posté(e)

Il vente trop là bas pour nous!

• 5 months later...
Posté(e)

Où en êtes-vous dans votre recherche de francophones à Brooks ? J'y serai le 6 mars dans le cadre d'une activité communautaire...

coeden