Aller au contenu

dilemme sur la façon d'immigrer


Devon777

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je souhaite réellement m'installer à Montréal, mes démarches administratives ne sont pas encore effectuées mais je suis fermement décidé.

Comme il me parait difficile de trouver un emploi à distance ( je suis commercial), j'envisageais de partir et de trouver un emploi même modeste sur place ( je sais faire beaucoup d'autres choses) et me rapprocher progressivement d'un emploi désiré.

Malheureusement, dans ces conditions, je n'ai pas accès au visa temporaire...

J'ai 35 ans (36 en novembre) et l'obtention du PVT s'éloigne...

Reste le statut de résident permanent, mais ai je des chances de l'obtenir? critères, délai?

Je précise que je dispose de fonds nécessaires, et que je parle couramment français et anglais.

J'ai une formation supérieure en audiovisuel.

J'ai une formation initiale en commerce, ainsi qu'une expérience significative.

Ma démarche est sincère mais je vous avoue être un peu perdu dans ces démarches.

Merci d'avance pour vos réponses et pardonnez moi si le sujet a déjà été abordé.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Toutes les réponses à tes questions sont sur le lien ci-dessous

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Pour savoir si tu as des chances, evalues toi en ligne

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Concernant les délais les procédures sont en train d'être modifiées, on a pas encore assez de recul pour évaluer la durée ... mais sur le forum tu trouveras des indices "temporels"

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Devon,

Pour la résidence permanente c'est super long.On a commencé avec ma femme en Mai 2011, nous avons eu notre CSQ (cetificat de selection du Québec) en Mai 2012. Nous avons envoyé le dossier pour le fédéral en Juin et nous n'avons tjs pas l'accusé de reception. On espère pouvoir partir en Juin/Juillet 2013.

Attention le Québec suspend son immigration économique. CF lien ci dessous.

http://www.siwel.inf...2013_a3802.html

Bonne chance

Modifié par Laurent Catrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

J'aimerais quand même mettre un accent sur vos publications sur l'article "Le Québec suspend son immigration" parce que tout le monde le dit mais ne précise pas qu'il s'agit de CERTAINS TRAVAILLEURS QUALIFIES.

Dans ta source, Laurent, il est écrit: "Selon le même site, cette mesure ne touche pas « les travailleurs qualifiés » qui détiennent« un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine qui permet d’obtenir 6, 12 ou 16 points. »

Donc voilà en gros...

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses constructives :flowers:

honnêtement, je n'ai que peu de chances vu mon âge (35 ans) et mon domaine de compétences (commerce dans un 1er temps) n'est ce pas?

Cela ne veut pas dire que je laisserais tomber, loin de là, mais j'aimerais avoir vos avis objectifs.

PS: je suis évidemment prêt à effectuer des petits boulots avant de trouver chaussure à mon pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que l'âge n'est pas un souci avant 40 ans (même si les points diminuent) et "le commercial" est peut être une des compétences les plus universelle et le domaine où il est le plus aisé de trouver un travail sans expérience canadienne ... En bref, le mieux est de faire le test et peut-être d'effectuer un voyage de prospection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loblat, étant donné que mon projet d'intégration est sincère et que je peux par expérience, m'adapter à beaucoup de jobs, serait ce une bonne idée de partir en PVT ( je crois que l'on peut faire la demande juste avant ses 36 ans ) et de demander le statut RP une fois sur place? est ce que cela abouti souvent?

je vais, de ce pas, faire l'evaluation en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,

J'aimerais quand même mettre un accent sur vos publications sur l'article "Le Québec suspend son immigration" parce que tout le monde le dit mais ne précise pas qu'il s'agit de CERTAINS TRAVAILLEURS QUALIFIES.

Dans ta source, Laurent, il est écrit: "Selon le même site, cette mesure ne touche pas « les travailleurs qualifiés » qui détiennent« un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine qui permet d’obtenir 6, 12 ou 16 points. »

Donc voilà en gros...

Bonne chance à tous.

bonjour,

en effet les diplomes à 12 ou 16 pts ne sont pas touchés

pour les diplomes à 6 pts, si je ne dis pas de betises, ils sont soumis à un quotas en principe (enfin c'était le cas la dernière fois que j'avais lu le contenu de la réforme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Devon,

Pour la résidence permanente c'est super long.On a commencé avec ma femme en Mai 2011, nous avons eu notre CSQ (cetificat de selection du Québec) en Mai 2012. Nous avons envoyé le dossier pour le fédéral en Juin et nous n'avons tjs pas l'accusé de reception. On espère pouvoir partir en Juin/Juillet 2013.

Attention le Québec suspend son immigration économique. CF lien ci dessous.

http://www.siwel.inf...2013_a3802.html

Bonne chance

Ils sont longs tes délais pour un dépôt de dossier en France :-0

Moi ça a mis 16 mois ... Et encore les délais auraient pu être raccourcis si je ne m'étais pas accordés quelques mois de réflexion entre le provincial et le Federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement