Aller au contenu

Consultants en immigration à Québec City

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis arrivée seule au Canada dans le cadre d'un PVT.

J'aimerais faire appel à un consultant en immigration, pour être guidée dans mes démarches d'immigration.

Est ce vous connaissez des organismes à Québec? Ou des consultants en immigrations?

J'ai trouvé une liste http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/dossiers/Registre_Consultants.pdf mais ils sont à Montréal.

Mon but est de faire un JP aprés mon PVT; Je ne devrais pas trop avoir de mal à remplir le dossier seule.

Mais il est vrai que d'avoir une personne qui puisse me guider, m'informer..serait plus rassurant.

Merci. :smile:

• Habitués
Posté(e)

ben si tu es prete à donner de l'argent pour rien de plus que tu ne peux faire toi même... vas y fonce tête baissée, ils seront bien content de te voler le max d'argent qu'ils peuvent...

par contre si tu arrives à remplir de simples formulaires et rassembler des papiers cela serait dommage de jeter de l'Argent qui te sera bien plus utile!!

au passage tu es AU Québec, mais tu vis À Québec... tu saisis la subtile nuance qui te permet d'être comprise sans te ridiculiser en disant Québec!

• Habitués
Posté(e)

oui rien de plus simple, faut remplir de la paperasse , fournir des documents ! en lisant le guide d'instructions c'est faisable seul et tu gagneras beaucoup d'argent !!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis arrivée seule au Canada dans le cadre d'un PVT.

J'aimerais faire appel à un consultant en immigration, pour être guidée dans mes démarches d'immigration.

Est ce vous connaissez des organismes à Québec? Ou des consultants en immigrations?

J'ai trouvé une liste http://www.micc.gouv...Consultants.pdf mais ils sont à Montréal.

Mon but est de faire un JP aprés mon PVT; Je ne devrais pas trop avoir de mal à remplir le dossier seule.

Mais il est vrai que d'avoir une personne qui puisse me guider, m'informer..serait plus rassurant.

Merci. :smile:

Plus rassurant coûte un bras, une jambe et parfois plus, sans rien apporter de plus aux démarches.

La communauté immigrer.com ne te coûte pas un seul sou et fait beaucoup mieux: elle conseille, explique, accompagne, soutient, parfois console ...

À toi d'en tirer le meilleur parti!

Posté(e)

D'accord merci.

Je pense que je vais me tourner vers le forum pour obtenir de l'aide.

Cela va sûrement me couter trop cher de faire appel à un consultant.

Mon objectif aprés mon PVT est de faire un JP.

Je commence à réfléchir à ce que je vais mettre dans ma lettre de motivation.

J'éspère que je pourrais avoir vos avis. :smile: