Aller au contenu

j'ai déjà vécu 13 ans au Québec


Zhalis

Messages recommandés

Alors voilà la situation: Mes parents ont immigré au Canada lorsque j'avais 6mois. A l'âge de 13 ans ils se sont séparés et je suis retournée avec ma mère en Belgique. Cependant maintenant âgée de 20 ans j'aimerais retourner vivre auprès de mon père (qui est devenu Canadien depuis). Alors Mon papa a téléphoner à l'immigration Canada (du canada) On lui a dit que j'y avais toujours un dossier, un numéro de sécu et qu'il suffirait que je redemande ma carte (puisque je n'ai pas quitter le territoire étant majeur). Cependant quand je sonne à immigration Québec personne ne sait me répondre et je ne peux sonner à immigration canada de la Belgique. Je dois sonner à l’ambassade de paris. ( Qui au passage s'en foutent du tiers et du quart de vérifier quoi que se soit.... ) Arrrfff j'essai de garder mon self contrôle mais je trouve ça un peu gros... J'ai vécu 13 ans la-bas, J'y passe 3mois de mon temps chaque années, mon père et mes deux soeurs sont canadienne... :angry:

J'aimerais savoir si quelqu'un a deja vécu ça, ou quelqu'un pour m'éclairer quant aux démarches à suivre. ( sachant qu'on m'a dit que je ne peux pas être parrainer par mon papa étant donné que je ne suis plus à sa charge et que j'ai un conjoint de fait et un enfant.).

Merci d'avance :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entre 6 mois et 13 ans il'ont pas fait la demande de citoyenneté?! est ce que tu es juste belge ou aussi canadien...

en tous cas tu pourras tirer les oreilles de tes parents pour ne pas avoir demander la citoyenneté pendant presque 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le truc c'est que ton pere est citoyen canadien mais il ne l'a ete qu'apres t naissance, donc tu n;y es pas. Bienvenue au club mon grand !

Si lors de la demande de citoyennete il ne t'a pas mis sur les papier -- cas de mon pere -- c'est cuit.

Tu peux tout de meme regarder cette adresse http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/recherche.asp pour monter un dossier. Cela peut aider pour te demande de RP. Personnelllement je n'ai pas encore rempli ce papier qui pourtant, d'apres ce que j'ai cru comprendre, me permettrait de demander la citoyennete des maintenant car je suis RP depuis plus de 2 ans. Mais ma flemme desw dossiers administratifs fait que ... il est toujours vierge de toute ecriture sur mon bureau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tous cas tu pourras tirer les oreilles de tes parents pour ne pas avoir demander la citoyenneté pendant presque 10 ans...

Oui !!!

Moi j'ai vécu au Quebec de 13 a 21 ans ... mais j'ai demandé la citoyenneté (!).... et l'été passé à 44 ans j'ai re-déménagé ici sans difficulté.

Moi je re-demanderais a ton pere de REtéléphoner pour être + clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entre 6 mois et 13 ans il'ont pas fait la demande de citoyenneté?! est ce que tu es juste belge ou aussi canadien...

en tous cas tu pourras tirer les oreilles de tes parents pour ne pas avoir demander la citoyenneté pendant presque 10 ans...

Il est très possible que la demande de citoyenneté n'aie pas été faite pour la raison que à cette époque la double citoyenneté n'était pas admise par la Belgique. Elle ne l'est que depuis peu deux ou trois ans, par un changement de loi de Laurette Onkelinx. Si une demande avait été faite elle aurait perdu la citoyenneté Belge.

Pour répondre à la question moi j'ai parainné mon fils qui était majeur à l'époque (mais cela remonte à qlq années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

corrige moi si je fais erreur mais de nombreux belges ont demandé la citoyenneté malgré le fait de perdre la belge, en fait après avoir obtenu la canadienne ils faisaient une demande de réintégration de nationalité belge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Possible en effet mais bon parfois cela devait refroidir pas les tracasseries de paperasses.

La Belgique à été assez souple sur la citoyenneté (je crois 40000 demande en 2011)

Perso malgré le nombre d'année ici, je vais seulement prêter serment à la Queen l'an prochain (si elle est tjs là) enfin God save the Queen...or ....the King :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mes parents ne l'ont pas demandé car à l'époque la Belgique n'acceptait pas la double nationalité :dry: ... En Tout cas si je comprends bien c'est pas gagné d'avance. Aller je vais m'armer de patience et essayer encore de téléphone pour y voir plus clair et demander à mon père de faire de même... Bon, on croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement