Alexandre Williot Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Bonjour a tous, je suis en train de monter mon dossier d'immigration et je passe fin septembre le TEFAQ. Mais le nombre de points requis sur la grille me fait stresser. Je n'arrive pas a calculer par rapport a mon travail et mes études: *J'ai actuellement 22 ans, je suis rentré en 2007 dans l'armée de l'air. Pendant ma formation militaire sur deux ans, l'armée m'a fait étudier (1ère et terminale STI) et j'ai obtenu mon baccalauréat technologique en juillet 2009. *De 2009 a 2010 j'ai suivi une formation de pompiers dans l'armée de l'air ou j'ai obtenu différents diplômes (Brevet national des premiers secours en équipe niveau 1 et 2, Désincarcérations, Conducteur incendie). *juillet 2010 a de nos jours je travaille comme pompiers sur une base aérienne. Je suis chef d'agrés en interventions urbaines, secours a personnes et interventions sur avion civil et militaires. Je suis aussi adjoint chef de la cellule extincteurs. *En parallèle je suis pompiers volontaires dans la banlieue parisienne depuis fin 2011. Voila, je vous remercie pour ceux qui m'aideront Bonne journée Citer
Habitués choupinette17 Posté(e) 3 août 2012 Habitués Posté(e) 3 août 2012 Bonjour ! et Bienvenue sur le site !! Pour ton dossier, ton bac techno, correspondrais à un Diplôme d'études collégiales pré-universitaires, qui donne 4 points http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_FRANCE.pdf Après au niveau de ton expérience professionnel, tu as grosso modo, 5 années de travaille ? ce qui te donnerais 8 points à la grille de sélection ci joint http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Voilà hésite pas si tu as d'autres questions ! Bonne journée ! Citer
Mad-86 Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 Bonjour a tous, il ya maintenant environ 2semaines que j'ai déposé ma DCSQ, mais j'ai encore un ptit soucis sur le total des points que je devrais avoir en particulier sur les points du facteur langue en anglais. En effet selon l'attestation IELTS que j'ai reçu, mon niveau de langue correspond a cela: Compréhenssion orale : 2,5 Expression orale : 2 Je voudrais savoir à combien de point cela correspondrait au total pour le CSQ facteur langue anglaise, 4,5 / 6 ou à 2 / 6 ?? Avez vous une idée s'il vous plait ?? Merci de m'éclairer. Citer
Messages recommandés