Invité Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 coucou, je me pose pas mal de questions sur la banque. Nous pensons aller chez Desjardins. Nous allons donc ouvrir un compte courant mais je souhaite aussi un compte épargne et un compte épargne pour la petite quels sont les frais par mois (en moyenne) ? Est-ce que chaque transaction se paye ? (faire des virements d'un compte à un autre, retrait, dépot .....) je sais qu'ils ont des forfaits En ce qui concerne les salaires, les aides, les factures...sont-ils retirés comme en France à l'aide d'un RIB ? Pour les assurances voiture (genre petite citadine) et habitation (genre pour un 4 1/2) combien pensez-vous qu'il faut payer par mois ? Avez-vous pris une complémentaire santé ? cela fait beaucoup de questions, désolée ! merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 juillet 2012 Habitués Posté(e) 22 juillet 2012 Vu votre photo de profil vous devez certainement être au crédit mutuel! Ici je vous conseillerai d'ouvrir un compte chèque à la banque nationale, et en même temps chez ing direct! Le premier vous servira de compte pour déposer votre argent en euro et avoir certains remboursements gouvernementaux (pas encore dispo chez ing). Le premier une fois avec votre argent ( vous pouvez vous faire un chèque en euro et négocier le nombre de jours ouvrables ou l'argent est bloqué, les frais de chèque sont minimes pour une grosse somme et le taux de conversion meilleur) mettez le avec une. Facturation à l'opération et faites l'ensemble de vos transactions avec ing (une fois de l'argent dessus!) aucun frais, 250 de découvert gratuit, opérations illimitées, retraits et dépôts gratuits dans tout le réseau de la banque nationale! Bref par mois vous ne payerez absolument rien! Pour l'épargne, aucun produit n'est rentable car en dessous du taux d'inflation... Chez ing il y a un compte épargne enfant à 2% ce qui pour la période est acceptable surtout que l'argent n'est pas immobilisé... Il faut savoir pourquoi vous voulez épargner, pour avoir un coussin financier d'urgence, dans ce cas ing ou d'autres banques (mais il faut chercher...) propose entre 1 et 1,5% sans bloquer l'argent, si c'est du long terme (plus de 10 à 15 ans) mais avec de l'argent disponible aussi il y a destinés communs (ing autour de 5%, les fonds méritage 6 à 8%), après votre prochain rapport d'impôt vous allez pouvoir prendre un celi, 5000 par an par adulte intérêts nets d'impôts... Ils peuvent aussi être sous forme de fonds à rendements plus élevés ou de simple compte comme chez ing autour de 1,5% en ce moment Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 merci pour toutes ces infos, je vais le relire plusieurs fois pour comprendre lol car ce n'est pas ma tasse de thé c'est vrai que l'on m'avait parlé de la banque nationale aussi. En fait, moi compte courant pour toutes les opérations courantes et épargne pour mettre tous les mois un peu de côté pour pouvoir plus tard investir dans un logement. Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 juillet 2012 Habitués Posté(e) 22 juillet 2012 Je t'ai envoyé un mp si tu veux... Citer
Habitués QuéBen Posté(e) 22 juillet 2012 Habitués Posté(e) 22 juillet 2012 je veut bien des infos également.... Citer
dixmeli Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour je souhaiterai savoir comment faire lorsque l on a un crédit encore en france. Il ns reste moins d un an somme que l on a pas pu rembourser avt de partir. Ns sommes à la bnp. Comment faire pour virer notre mensualité sur notre compte français ? Qu' est ce qui sera le moins cher ? Vers quelle banque dois je me tourner au québec ? Merci pr votre aide. Citer
Messages recommandés