raph2088 Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Hello, Bon, ben je me présente! J'suis une ptite suissesse de 24 ans et je veux immigrer au Québec, dans l'Outaouais plus exactement! Je suis tombée amoureuse de c'te région et je suis en démarche depuis déjà presque 1 an. La partie CSQ est terminée et la partie fédérale est débutée il y a peu. Présentement, je suis au Québec et je cherche à obtenir un visa de travail... pas aisé, mais bon je m'accroche. Je suis sur le visa tourisme pour l'instant. Vu que je suis encore en mode vacances par ici, je peux pas trop dire encore de mes impressions de vie. Mais je ne vis qu'avec des Québécois pur souche et l'accueil est assez hallucinant! Les gens d'ici sont vraiment super ouvert, ça fait un bien fou en comparaison avec l'Europe je trouve! J'ai pas trop vu de Suisse sur ce forum... y'en a-t-il?? Je serais curieuse de papoter des différences de traitement Bon même si on est traité à Paris aussi ^^ Citer
Lionheart Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Bienvenue à toi sur le fofo. Il est vraie que généralement, les Suisses se sentent bien chez eux et n'ont pas forcément envie d'immigrer. C'est d'ailleurs plutôt le contraire, en Europe, tout le monde aimerait partir vivre en Suisse. C'est pourquoi j'admire ta motivation et je te souhaite bonne chance. Citer
raph2088 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Posté(e) 23 juillet 2012 Ah la Suisse et son image d'Eldorado... Et pourtant... on est pas si rare à immigrer, on en parle peut-être juste moins Enfin merci ♥ Et bonne chance à toi aussi !! Citer
Cabillotine712 Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Oui, il y a une suisse sur ce forum Je suis d'accord avec vous, si on cherche des compatriotes, on se sent rapidement un peu seul Bienvenue au Québec Citer
Habitués eljem2011 Posté(e) 19 novembre 2012 Habitués Posté(e) 19 novembre 2012 Salut, et bienvenue au québec Raph2088, tu regrettes jamais d'avoir choisi le canada comme pays pour vivre pour beaucoup de raisons. si t'as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas. bonne chance Citer
Messages recommandés