herver Posté(e) 16 juillet 2012 Posté(e) 16 juillet 2012 Bonjour à tous, Moment émotion, c'est mon premier message sur le forum et j'espère, le premier d'une longue liste. Fortement attiré par le Canada et le Quebec, je souhaite aller y passer quelques mois sous la forme "Vacances" afin de me donner une idée et savoir si l'environnement, le pays etc me plaise. Ceci étant je cherche la réponse à une question, et j'ai beau chercher sur les sites dédiés et passer des coups de fils je ne trouve pas. En effet je suis Français, et j'ai compris que je n'avais pas besoin de Visa, ceci étant ma femme est d'origine étrangère et n'a pas encore la nationalité française. Elle vient d'un pays or union européen et n'ayant pas d'accord particulier avec le Canada. Doit-t-elle selon vous faire une demande de Visa pour pouvoir m'accompagner, ou le fait d'être marié lui permet de me suivre sans soucis ? Si quelqu'un à une réponse, je l'en remercie d'avance. Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) Puisque tu n'indiques pas explicitement la nationalité de ta conjointe, je ne peux que te renvoyer aux listes indiquées par le CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp Le fait que vous soyez mariés ne la dispense pas d'une demande de visa si le Canada l'exige pour les ressortissants de sa nationalité. Modifié 17 juillet 2012 par La Linea Citer
Invité Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 Le fait que vous soyez mariés ne la dispense pas d'une demande de visa si le Canada l'exige pour les ressortissants de sa nationalité. Citer
Habitués Humaniste Posté(e) 4 août 2012 Habitués Posté(e) 4 août 2012 En effet elle dois faire sa demande de visa pour le canada ! Citer
Messages recommandés