Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage-prospection autour de la ville de QUEBEC. Je lis partout qu'un incontournable est le zoo de ST FELICIEN ? je pense que pour mes enfants (2et5ans) ce genre d' attraction leur plairait beaucoup mais ST FELICIEN est quand même situé à plus de 4H de QUEBEC ! ce qui m'obligerait à trouver un hébergement dans le secteur. Avez-vous un avis sur ce zoo ? une alternative à proposer ?

Merci d'avance,

Patrice

• Habitués
Posted

à 15 minutes de Québec, le Zoo de Granby, ou bien vous allez être dans le coin de Montréal je crois. il y a le Parc Safari, à 1h de Montréal.

Posted

15 minutes... En avion... Peut-être! Il y a un bon 200 bornes à faire. :flowers:

• Habitués
Posted

lol j ai ri quand j ai vu le 15 min de quebec..ahaha

j en reviens de granby, c est super surtout avec des jeunes, le prix inclus l acces aux glissades d eau sur place (le vestiaire c est 10$ de caution et 5$ de location)

quebec granby c est 230km, ca se fait mieux que st felicien mais on est loin du 15 min :)

https://maps.google.ca/maps?q=granby+quebec&oe=utf-8&aq=t&client=firefox-a&ie=UTF-8&hl=en

• Habitués
Posted

Sans doute un coup de chaleur du côté d'Automne... ;-)

Près de 3 heures de route de Québec et environ 1h-1h15 de Montréal.

Posted

Merci pour l'info :wink: me reste plus qu'à trouver une alternative pour aller voir les baleines du côté de QUEBEC, mais je crois que je vais devoir me rabattre sur TADOUSSAC tout de même ? merci pour vos infos.

• Habitués
Posted

:D oupppsss! désolé pour l'erreur... bizarre, je sais même pas pourquoi j'ai écris ça.. je pense quand je cherchais le zoo sur google, il m'a sortit le zoo de québec...qui n'existe plus :D

merci pour la rectification :) je vais aller mettre mon cerveau dans le congélateur :)

• 1 month later...
  • Habitués
Posted (edited)

Je ne sais pas si tu es parti ou pas, mais Saint Félicien, il n'y a pas vraiment de remplacement, c'est un peu Thoiry puissance 10.... Un endroit extraordinaire où voir les animaux en liberté, le must étant, si tu as un peu de sous, la nuitée avec les caribous. Maintenant le zoo de Granby c'est bien aussi, mais ça reste un zoo, contrairement à Saint Félicien. Ceci dit, si tu viens t'installer, tu pourras aller plus tard à Saint Félicien, d'autant plus qu'il y a plein d'autres choses intéressantes autour

Edited by biquette
  • Habitués
Posted

Merci pour l'info :wink: me reste plus qu'à trouver une alternative pour aller voir les baleines du côté de QUEBEC, mais je crois que je vais devoir me rabattre sur TADOUSSAC tout de même ? merci pour vos infos.

Les baleines se voient aussi de Forestville et de Matane. C'est juste que le voyage est plus long.