delphine.f Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum. Mon conjoint et moi-même, nous nous renseignons activement pour immigrer au Québec (nous sommes belges). Je souhaiterais savoir combien coute l'évaluation comparative de diplôme et quel est approximativement le délais pour l'obtenir? Est-ce que cette évaluation est "reconnue" (importante) auprès d'un employeur québécois? Merci de votre aide. Delphine Citer
Habitués adonis7791 Posté(e) 15 juillet 2012 Habitués Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour Delphine, Vous trouverez toutes les infos sur l'évaluation comparative à cette adresse: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html Concernant les délais pour obtenir l'évaluation vous pouvez regarder ci-dessous nos délais Bon courage Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 15 juillet 2012 Habitués Posté(e) 15 juillet 2012 ça dure presque une année pour avoir les résultats. Citer
delphine.f Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) 16 juillet 2012 Merci pour vos réponses. Vaut-il mieux entamer la demande bien avant de partir? Ou mon mari peut-il prétendre à y travailler en tant que "travailleur temporaire" et effectuer la demande en parallèle? D'après les infos que j'ai récoltées (sur le lien fourni), on ne fait pas partie d'un secteur exigeant ce type d'évaluation comparative. Mais j'imagine que c'est un plus? Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Cela donne un aperçu des études aux employeurs mais cela ne les engagent pas à considérer le diplôme étranger comme un diplôme local. Citer
Messages recommandés