Habitués Cherrybee Posté(e) 12 juillet 2012 Habitués Posté(e) 12 juillet 2012 En allant a Niagara, si il y a tu peux t'arreter au Maanidjowin a Mississauga (enfin Port Credit) http://www.heritagemississauga.com/ (d'ailleurs je viens de m'apercevoir que je suis sur une des photos presentees ). C'est toi, en rouge dans la barque ? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 12 juillet 2012 Habitués Posté(e) 12 juillet 2012 En allant a Niagara, si il y a tu peux t'arreter au Maanidjowin a Mississauga (enfin Port Credit) http://www.heritagemississauga.com/ (d'ailleurs je viens de m'apercevoir que je suis sur une des photos presentees ). C'est toi, en rouge dans la barque ? Ah non c'est Christian Pilon http://www.voyageurextraordinaire.ca/ et en passant, pour ceux qui veulent se faire un petit trip nature et retour au XVIII, c'est lui qu'il faut contacter en premier . Citer
Patlafatigue Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Posté(e) 12 juillet 2012 Merci pour vos conseils les amis pour ma part je vois quelque chose de plus succinct, peut-être est-ce que je me trompe, mais j'aimerai visiter le secteur de QUEBEC et de MONTREAL. Pas trop envie d'aller du côté de TORONTO et autres... je regardais plutôt à faire un circuit du style : arrivée à l'aéroport de QUEBEC, loger 15jours dans un gîte et organiser des visites dans un rayon de 100km (jusque TROIS RIVIERES par exemple) puis descendre sur MONTREAL où nous passerions 2ou3 jours à visiter la ville avant de reprendre l'avion est-ce utopique ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 juillet 2012 Habitués Posté(e) 12 juillet 2012 Merci pour vos conseils les amis pour ma part je vois quelque chose de plus succinct, peut-être est-ce que je me trompe, mais j'aimerai visiter le secteur de QUEBEC et de MONTREAL. Pas trop envie d'aller du côté de TORONTO et autres... je regardais plutôt à faire un circuit du style : arrivée à l'aéroport de QUEBEC, loger 15jours dans un gîte et organiser des visites dans un rayon de 100km (jusque TROIS RIVIERES par exemple) puis descendre sur MONTREAL où nous passerions 2ou3 jours à visiter la ville avant de reprendre l'avion est-ce utopique ? Ben moi, je t'ai donné le circuit qui fait capoter une madame à tout coup. Maintenant si tu te mets immédiatement en mode "regarde chérie, c'est là qu'on va planter notre tente définitive", tu as de grandes chances pour qu'elle prenne ses jambes à son cou et retourne vite vite auprès de sa famille. Moi, j'dis ça, j'dis rien ... Citer
Habitués tohonu Posté(e) 13 juillet 2012 Habitués Posté(e) 13 juillet 2012 Merci pour vos conseils les amis pour ma part je vois quelque chose de plus succinct, peut-être est-ce que je me trompe, mais j'aimerai visiter le secteur de QUEBEC et de MONTREAL. Pas trop envie d'aller du côté de TORONTO et autres... je regardais plutôt à faire un circuit du style : arrivée à l'aéroport de QUEBEC, loger 15jours dans un gîte et organiser des visites dans un rayon de 100km (jusque TROIS RIVIERES par exemple) puis descendre sur MONTREAL où nous passerions 2ou3 jours à visiter la ville avant de reprendre l'avion est-ce utopique ? Cela serait peut-etre mieux de couper moitie -moitie, en commencant ta visite par Montreal. Si tu arrives a Quebec, c'est mieux d'etre sur place avant de reprendre l'avion a mon sens. Tu descends directement sur Montreal, tu y passes 4-5 jours. Tu remontes et tu fais un stop de 2 nuits a Trois-rivieres. Tu termines ton sejour a Quebec. Citer
Patlafatigue Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Posté(e) 13 juillet 2012 Ben moi, je t'ai donné le circuit qui fait capoter une madame à tout coup. Maintenant si tu te mets immédiatement en mode "regarde chérie, c'est là qu'on va planter notre tente définitive", tu as de grandes chances pour qu'elle prenne ses jambes à son cou et retourne vite vite auprès de sa famille. Moi, j'dis ça, j'dis rien ... Loin de moi l'envie de critiquer ta propostion de séjour cherrybee ! bien au contraire, je te remercie encore une fois pour ton post et je vais l'utiliser. Je voulais juste dire que je n'ai pas trop envie d'aller du côté de TORONTO par exemple, le séjour étant assez court je voudrais me concentrer sur un voyage du style celui proposé par Tohonu, mais en tenant compte des endroits que tu as visité. Un triangle MONTREAL-LAURENTIDES-QUEBEC me paraît être mon idéal, maintenant vos ressentis, vos expériences peuvent aussi me montrer que je me trompe. Citer
Messages recommandés