igouyaz Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour, Je me présente. Je suis algérien. Je vis en France. j’ai obtenu mon CSQ. Mon dossier fédéral envoyé en confirmé et la j’attends pour la visite médicale. Ma copine est de l’autre coté de la méditerranée. On est ensemble depuis dès années mais comme on ne pouvait pas justifier qu’on était conjoints de fait, j’ai fais ma demande de CSQ tout seul. Afin de ne pas perde encore de temps, on compte nous marier dans peu de temps. Mais serait-il plus judicieux d’attendre d’avoir mon visa et que je sois installé pour nous marier? Est-ce qu’un mariage avant d’avoir le visa ne tarderai pas encore la procedure. Qu’en serait-il de mon CSQ? Dois-je la refaire? On nous demanderait peut-être de repasser l’entretient ensemble, non ? Avant d’aller au Canada, je compte aussi rentrer en Algérie et me marier juste apres mon visa et donc avant de valider ma résidence permante. Est-cela est légal ? n’aurais-je pas de problème quant à ma procédure ? Je prie tous ceux qui pourront me répondre de nous apporter un explication ou de nous faire partager leurs experience s’ils avaient eu affaire à un cas similaire. Bonne chance à tous et bon courage pour tout ceux qui sont en attente. Bien à vous ! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 7 juillet 2012 Habitués Posté(e) 7 juillet 2012 Ne fais rien avant d'avoir les papiersmeme si, dans l'absou tu es dej plus ou moins en faute car en theorie, tu aurais du declare ta copne. Donc reste celibataire aux yeux du Canada et valide ta RP avant de te marrier. Une fois marie, tu pourras parrainer ta femme. Mais regarde sur l'internet quels sont les conditions. Je crois avoir lu qu'il fallait etre marie depuis au moins un an avant de faire la demande. Citer
Habitués blackiss ton nez Posté(e) 7 juillet 2012 Habitués Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour, Je me présente. Je suis algérien. Je vis en France. j’ai obtenu mon CSQ. Mon dossier fédéral envoyé en confirmé et la j’attends pour la visite médicale. Ma copine est de l’autre coté de la méditerranée. On est ensemble depuis dès années mais comme on ne pouvait pas justifier qu’on était conjoints de fait, j’ai fais ma demande de CSQ tout seul. Afin de ne pas perde encore de temps, on compte nous marier dans peu de temps. Mais serait-il plus judicieux d’attendre d’avoir mon visa et que je sois installé pour nous marier? Est-ce qu’un mariage avant d’avoir le visa ne tarderai pas encore la procedure. Qu’en serait-il de mon CSQ? Dois-je la refaire? On nous demanderait peut-être de repasser l’entretient ensemble, non ? Avant d’aller au Canada, je compte aussi rentrer en Algérie et me marier juste apres mon visa et donc avant de valider ma résidence permante. Est-cela est légal ? n’aurais-je pas de problème quant à ma procédure ? Je prie tous ceux qui pourront me répondre de nous apporter un explication ou de nous faire partager leurs experience s’ils avaient eu affaire à un cas similaire. Bonne chance à tous et bon courage pour tout ceux qui sont en attente. Bien à vous ! Il ne faudrait surtout pas faire cela (mariage) avant de valider ta RP au Canada sinon ton visa sera nul....et tu risques d'etre expulse a l'aeroport....car ton visa ne reflete plus ta nouvelle situation matrimoniale Il va falloir reprendre tout le processus en declarant dans ta demande de CSQ puis de visa que tu es marie Par contre il est mieux de venir valider ton visa de RP puis aller par apres te marier dans ton pays avec ta blonde et la parrainer par la suite....Bonne chance Citer
igouyaz Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Posté(e) 7 juillet 2012 Merci a Blackiss et Tohonu pour vos réponses. Je tiendrai compte de vos conseils. Citer
Messages recommandés