Aller au contenu

du rêve au chauchemar, à l'abandon...


Messages recommandés

Voilà, c'est décidé :

Le mois prochain, ça fera 1 an qu'on a envoyé le DSCQ, avec ma conjointe, et le bilan est déplorable après 11 mois : 6 mois d'attente rien que pour l'accusé de réception, une première lettre concernant des documents manquants en mars, puis une seconde en juin et enfin la troisième aujourd'hui !!!

Celle d'aujourd'hui c'est le ponpon : on nous dit que les 2 pièces justificatives de vie comune (2 facture avec nos 2 noms dessus) ne sont pas conformes, car pas assez récents, et on nous demande les relevés de notes de Stéphanie qui, à 44 ans, n'a pas gardé ce genre de papiers !!! D'ailleurs qui cinserve ses relevés de notes après 25 ans ??!!!!

Nous sommes dans l'attente depuis trop longtemps, sans même avoir la certitude d'être selectionnés ! Ce qui est, pour moi, innadmissible. Surtout quand on sait quels délais il reste encore à subir après le CSQ ! (éventuel entretien, demande fédérale et RP).

A 38 et 44 ans, avec un budjet solide, des contacts pour un emploi à Montréal (mais pas avant d'avoir la RP), nous étions, à mon humble avis, d'un profil éligible, pour le moins.

C'est avec une énorme déception que nous nous sommes résignés à laisser tomber cette mascarade de procédure d'immigration au Québec. Nous adorons réellement tous les 2 ce pays, mais malheureusement, nous sommes prisonniers d'un système administratif lourd qui rivalise avec celui de la France. Je pense que nos démarches étaient correctes, dans le sens où nous avions réellement tout mis en place pour réussir de la meilleur façon notre immigration. En particulier avec le travail (le nerf de la guerre).

Certains nous dirons quil " faut être patients".....je répondrais à l'avance : il y a être patients, et il y a la connerie administrative, toujours plus lourde et incohérente. Car en quoi un relevé de note vieux de plus de 25 ans serait déterminant, dans le cadre d'une immigration ?!!

J'arrête là, je pourrais rajouter plusieurs paragraphes, mais je pense que tout est dit.

En souhaitant bon courage à ceux qui poursuivent le combat, salutations à tous.

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, c'est décidé :

Le mois prochain, ça fera 1 an qu'on a envoyé le DSCQ, avec ma conjointe, et le bilan est déplorable après 11 mois : 6 mois d'attente rien que pour l'accusé de réception, une première lettre concernant des documents manquants en mars, puis une seconde en juin et enfin la troisième aujourd'hui !!!

Celle d'aujourd'hui c'est le ponpon : on nous dit que les 2 pièces justificatives de vie comune (2 facture avec nos 2 noms dessus) ne sont pas conformes, car pas assez récents, et on nous demande les relevés de notes de Stéphanie qui, à 44 ans, n'a pas gardé ce genre de papiers !!! D'ailleurs qui cinserve ses relevés de notes après 25 ans ??!!!!

Nous sommes dans l'attente depuis trop longtemps, sans même avoir la certitude d'être selectionnés ! Ce qui est, pour moi, innadmissible. Surtout quand on sait quels délais il reste encore à subir après le CSQ ! (éventuel entretien, demande fédérale et RP).

A 38 et 44 ans, avec un budjet solide, des contacts pour un emploi à Montréal (mais pas avant d'avoir la RP), nous étions, à mon humble avis, d'un profil éligible, pour le moins.

C'est avec une énorme déception que nous nous sommes résignés à laisser tomber cette mascarade de procédure d'immigration au Québec. Nous adorons réellement tous les 2 ce pays, mais malheureusement, nous sommes prisonniers d'un système administratif lourd qui rivalise avec celui de la France. Je pense que nos démarches étaient correctes, dans le sens où nous avions réellement tout mis en place pour réussir de la meilleur façon notre immigration. En particulier avec le travail (le nerf de la guerre).

Certains nous dirons quil " faut être patients".....je répondrais à l'avance : il y a être patients, et il y a la connerie administrative, toujours plus lourde et incohérente. Car en quoi un relevé de note vieux de plus de 25 ans serait déterminant, dans le cadre d'une immigration ?!!

J'arrête là, je pourrais rajouter plusieurs paragraphes, mais je pense que tout est dit.

En souhaitant bon courage à ceux qui poursuivent le combat, salutations à tous.

Sébastien

Salut Sébastien,

Je comprend parfaitement ton désarroi. mais je te conseil de ne pas abandonné ton projet! ça sera plus long, mais y a toujours d'autre solution!

Faut que vous marriez , vous allez gagné de points, changer le requérant principale, on va demander à toi les relevés et tes attestation de travail plus fiche de salaire.

Sinon si t'as un budget solide :) change de catégorie d'immigrations, y a gens d'affaires, ou travailleur autonome :)

Bonne chance, n’hésite pas à demander d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non , il ne faut pas abandonner !!!!!! Je sais que c'est décourageant , et beaucoup d'entre nous sommes passé par là pour le CSQ ! Moi aussi j'ai eu des demandes de relevés de note et autres . Pour les relevés de note, j'ai eu la même ! Donc j'ai mis mon réveil à 3 heures su matin ( heure de Montréal) pour appeler à 9 heures pétantes l'inspection académique de mon département ,et j'ai expliqué mon souci et 1 semaine plus tard j'ai eu le relevé de mes notes de mes diplômes . Puisque c'est pour faire une reconnaissance de vos diplômes , pour avoir des points pour votre csq !!! Immigrer au Québec , c'est le parcours du combattant , il faut un mental d'acier puisque après le provincial , il y'a le fédéral .. Allez ne vous découragez pas !!!! c'est idiot de s'arrêter au bout d'un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous abandonnez dés maintenant, c'est que vous n'êtes peut-être pas faits pour l'immigration.

En effet, les déboires administratifs dont vous faites les frais actuellement c'est de la gniogniotte comparé au défis qui vous attendent une fois sur place. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non Ninaseb faut pas abandonner, je te comprend pour la prise de tête, fait comme t'as dit lylaie, demande tes notes a l'inspection académique, pour les preuves de vie communes, ba trouves en d'autre, je comprend ton désaroi et ton envi de tout abandonner mais comme vous êtes prêt a abandonner, relayer ce projet en second plan dans vos tête tout en continuant les démarches.

La Linea, excuse moi mais je pense pas que ton commentaire soit très sympas, je pense qu'on a tous le droit à un coup de cafard et une envie de baisser les bras, ouvrir une discution comme celle là peut parfois redonner un peu de courrage et de motivation alors les remarque du style t pas fait pour l'immigration, conseiller de laisse tomber est pour moi contre productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien c'est ce qui s'appelle "craquer à 3 mètres du bol de sangria".

Bon ok : 5 mètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour NINJASEB,

Oufffffffffffffffffff, je vous souhaite beaucoup de courage. Et je vais vous dire tout de suite pourquoi. Pour ma part cherchez ces relevés et faites-les leur parvenir. Ne cédez pas au découragement. Même s'il y a 25 ans que vous avez terminé les études, dans toutes ces écoles il y a des registres. Je crois qu'il faut continuer. Tenez, nous avons déposé presqu'à la même période les demandes de CSQ même le nôtre n'est pas encore là. J'en connais même d'autres qui ont déposé en mai 2011 mais toujours pas de CSQ. Alors qui met sa charrue en marche et regarde derrière n'est pas digne de lui.

Je crois que c'est juste une procédure par laquelle, on passe. C'est vrai qu'il y a des agents plus rigoureux que d'autres mais là à abandonner votre rêve pour cela!!! Non Non Non beaucoup de courage et vous ne regreterez pas du tout. Et même qui sait si c'est le dernier document avant l'envoie de votre CSQ?

En outre, je crois aussi que ce forum est fait pour se souder les coudes, alors j'aimerais que tu prennes nos conseils en considération. Nous formons une famille ici.

Une fois de plus, dites nous que nous sommes ensembles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ne lâchez rien, rien que pour le temps et les sous dépensés.J'avais également reçu une demande de complément d' infos...et je peux voir dire que je suis tombée des nus car c' était pratiquement tout le dossier en copies certifiés conformes :crying: !!!! juste trop deg surtout qu'avec le boulot je n'avais pas le temps d'aller à la mairie, bref j'ai tout renvoyé et même si ça m'a fait perdre du temps, j'ai reçu mon csq sans entrevue 1 mois après. Continuez vos démarches sans trop y penser

Je suis tout à fait d'accord avec LouisArthur, La linéa ton commentaire n'est pas du tout sympa franchement! on est ici pour partager et non pour se démotiver...les commentaires de ce genre on peut s'en passer. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beby,

Justement je disais que qui sait si c'est le dernier document qui va conduire à l'obtention du CSQ. NINJASEP, tu es mon confrère d'Août 2011 ne me lâche pas pour si peu.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un manque d'empathie. La procédure et tous les petits soucis qui vont avec ne sont rien comparé à ce qui les attend sur place surtout les deux premières années.

Ils sont découragés alors qu'ils sont dans le confort de leur foyer, entourés de leurs proches et dans le monde qu'ils ont toujours connu. Qu'est ce qu'il va se passer à 6000 kilomètres de là, hors de leurs repères culturels et sociaux quand ils vont essuyer leurs premiers revers, au travail, en relations sociales ou la première fois qu'ils se rendront au sans-rendez-vous ? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous abandonnez dés maintenant, c'est que vous n'êtes peut-être pas faits pour l'immigration.

En effet, les déboires administratifs dont vous faites les frais actuellement c'est de la gniogniotte comparé au défis qui vous attendent une fois sur place. :flowers:

Ah non Ninaseb faut pas abandonner, je te comprend pour la prise de tête, fait comme t'as dit lylaie, demande tes notes a l'inspection académique, pour les preuves de vie communes, ba trouves en d'autre, je comprend ton désaroi et ton envi de tout abandonner mais comme vous êtes prêt a abandonner, relayer ce projet en second plan dans vos tête tout en continuant les démarches.

La Linea, excuse moi mais je pense pas que ton commentaire soit très sympas, je pense qu'on a tous le droit à un coup de cafard et une envie de baisser les bras, ouvrir une discution comme celle là peut parfois redonner un peu de courrage et de motivation alors les remarque du style t pas fait pour l'immigration, conseiller de laisse tomber est pour moi contre productif.

Moi je ne pense pas que le commentaire de La Linea soit désobligeant, juste qu'elle dit la vérité et ça dérange!

Toutes ces tracasseries administratives étaient connues d'avance à la constitution du dossier,( j'ai dû fournir nos relevés de notes depuis la 6è aussi et c'était il y a plus de 20 ans aussi)

Et le fait que votre "humble avis" vous classe parmi ceux qui ont un profil éligible "pour le moins" avec un budget solide, cela ne doit pas vous dispenser de faire les mêmes démarches que tout le monde,

Alors peut-être que La Linéa a raison de dire que vous n'êtes sans doute pas fait pour l'immigration, faites un tours du coté des stats pour voir combien de gens attendent depuis bien plus longtemps que vous, il y a une différence "entre avoir un coup de cafard et avoir envie de baisser les bras" et traiter cette procédure, à laquelle beaucoup se plient, de mascarade et de conneries administratives: et c'est la motivation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, c'est décidé :

Le mois prochain, ça fera 1 an qu'on a envoyé le DSCQ, avec ma conjointe, et le bilan est déplorable après 11 mois : 6 mois d'attente rien que pour l'accusé de réception, une première lettre concernant des documents manquants en mars, puis une seconde en juin et enfin la troisième aujourd'hui !!!

Celle d'aujourd'hui c'est le ponpon : on nous dit que les 2 pièces justificatives de vie comune (2 facture avec nos 2 noms dessus) ne sont pas conformes, car pas assez récents, et on nous demande les relevés de notes de Stéphanie qui, à 44 ans, n'a pas gardé ce genre de papiers !!! D'ailleurs qui cinserve ses relevés de notes après 25 ans ??!!!!

Nous sommes dans l'attente depuis trop longtemps, sans même avoir la certitude d'être selectionnés ! Ce qui est, pour moi, innadmissible. Surtout quand on sait quels délais il reste encore à subir après le CSQ ! (éventuel entretien, demande fédérale et RP).

A 38 et 44 ans, avec un budjet solide, des contacts pour un emploi à Montréal (mais pas avant d'avoir la RP), nous étions, à mon humble avis, d'un profil éligible, pour le moins.

C'est avec une énorme déception que nous nous sommes résignés à laisser tomber cette mascarade de procédure d'immigration au Québec. Nous adorons réellement tous les 2 ce pays, mais malheureusement, nous sommes prisonniers d'un système administratif lourd qui rivalise avec celui de la France. Je pense que nos démarches étaient correctes, dans le sens où nous avions réellement tout mis en place pour réussir de la meilleur façon notre immigration. En particulier avec le travail (le nerf de la guerre).

Certains nous dirons quil " faut être patients".....je répondrais à l'avance : il y a être patients, et il y a la connerie administrative, toujours plus lourde et incohérente. Car en quoi un relevé de note vieux de plus de 25 ans serait déterminant, dans le cadre d'une immigration ?!!

J'arrête là, je pourrais rajouter plusieurs paragraphes, mais je pense que tout est dit.

En souhaitant bon courage à ceux qui poursuivent le combat, salutations à tous.

Sébastien

COURAGE COURAGE

N ABANDONNEZ PAS PANTOUTE

VOS CSQ CEST POUR BIENTOT

juste un peu de patience.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements. Nous sommes bien conscients que nous ne sommes pas les seuls à attendre, à avoir des demandes de documents supplémentaires. Mais pour répondre directement à LA LINEA, sache que nous ne sommes pas dans le confort, avec les amis et la famille, car depuis pratiquement 2 ans, nous avons dû changer de région....et là où nous sommes, nous ne connaissons personne ou presque. Donc, l'isolement, être loin de ses proches, on est en plein dedans. Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord, mais je remarque simplement que tu fais partie des gens qui sont déjà au Québec...donc je trouve tes remarques un peu faciles : tout cela est loin derrière toi.

Magnanmagnan, merci beaucoup, tu es un frère !

Pour finir, parmis les documents demandés, il y a encore le problème de la preuve de vie comune : il n'est pas question de se pacser ou même de se marier pour une histoire administrative : nous ne mangeons pas de ce pain là : si un jour on se marie, ça sera parce qu'on l'aura décidé tous les 2 pour d'autres raisons, autrement plus personnelles !

Conclusion, ce sera le " plan B", ça fait quand même 1 an qu'on est dans le flou, et 1 an sans même savoir si on est sélectionnés, NON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, c'est décidé :

Le mois prochain, ça fera 1 an qu'on a envoyé le DSCQ, avec ma conjointe, et le bilan est déplorable après 11 mois : 6 mois d'attente rien que pour l'accusé de réception, une première lettre concernant des documents manquants en mars, puis une seconde en juin et enfin la troisième aujourd'hui !!!

Celle d'aujourd'hui c'est le ponpon : on nous dit que les 2 pièces justificatives de vie comune (2 facture avec nos 2 noms dessus) ne sont pas conformes, car pas assez récents, et on nous demande les relevés de notes de Stéphanie qui, à 44 ans, n'a pas gardé ce genre de papiers !!! D'ailleurs qui cinserve ses relevés de notes après 25 ans ??!!!!

Nous sommes dans l'attente depuis trop longtemps, sans même avoir la certitude d'être selectionnés ! Ce qui est, pour moi, innadmissible. Surtout quand on sait quels délais il reste encore à subir après le CSQ ! (éventuel entretien, demande fédérale et RP).

A 38 et 44 ans, avec un budjet solide, des contacts pour un emploi à Montréal (mais pas avant d'avoir la RP), nous étions, à mon humble avis, d'un profil éligible, pour le moins.

C'est avec une énorme déception que nous nous sommes résignés à laisser tomber cette mascarade de procédure d'immigration au Québec. Nous adorons réellement tous les 2 ce pays, mais malheureusement, nous sommes prisonniers d'un système administratif lourd qui rivalise avec celui de la France. Je pense que nos démarches étaient correctes, dans le sens où nous avions réellement tout mis en place pour réussir de la meilleur façon notre immigration. En particulier avec le travail (le nerf de la guerre).

Certains nous dirons quil " faut être patients".....je répondrais à l'avance : il y a être patients, et il y a la connerie administrative, toujours plus lourde et incohérente. Car en quoi un relevé de note vieux de plus de 25 ans serait déterminant, dans le cadre d'une immigration ?!!

J'arrête là, je pourrais rajouter plusieurs paragraphes, mais je pense que tout est dit.

En souhaitant bon courage à ceux qui poursuivent le combat, salutations à tous.

Sébastien

mais qu'est-ce qui est inadmissible au juste? c'est sûr que ça aide de critiquer le système ou le gouvernement... surtout quand c'est bien écrit dans le guide quand on prépare les dossiers, quoi mettre comme document.

non, personne ne garde des documents académiques vieux de 25 ans.. mais si c'est écrit de mettre ce document, c'est pas compliqué d'appeler au bon endroit , d'obtenir le fameux papier et de le mettre dans la demande.. après les gens critiquent parce que leur dossier est retourné!

pour ce qui est des preuves de vie commune qui sont pas assez récente, vous avez envoyé quoi exactement? au moment de l'envoie, du dossier, est-ce que vous avez envoyé un truc qui datais de plus de 6 mois, plus de 12 mois? pourquoi avoir envoyé que deux preuves de vie commune, alors que l'idéal, pour être sûr que tout passe, d'envoyer le plus possible de preuves..

11 mois, c'est pas si pire, par rapport à d'autres pays...

en quoi un relevé de note vieux de 25 ans peut aider? j'imagine que ça sert à voir si la personne en question a fait des études.. qu'elle a au moins le minimum ( ici le DES, qui est souvent absolument demandé comme minimum pour des emplois..)..

c'est dommage d'arrêter alors que vous êtes à la fin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

6 ans après : We're back !!!_MG_1647.thumb.JPG.c4b3d9f58d4a2a6f5ff15af55cafe18d.JPG

 

En relisant mon post de 2011, où j'expliquais qu'on abandonnait la demande de résidence permanente, je me dis que tous ceux qui nous ont encouragé avez raison : on aurait pas dû abandonner.

 

Après 6 ans, c'est Stéphanie qui a décidé, sans m'en parler avant de savoir si ça allait marcher, de retenter notre chance au Canada...en passant par un visa étudiant. Aucune certitude de rester définitivement, donc, mais au moins 1 à 2 ans sûr...ce qui amènera à d'autres opportunités, et pourquoi pas à pouvoir rester au Québec ?!

Le projet est déjà bien avancé, nous avons effectué absolument toutes les démarches, effectué la visite médicale, envoyé la batterie de paperasse, etc....

Nous avons pas mal de dispositions à prendre avant notre départ ( à la fin de l'année), comme la vente de la maison, par exemple. Mais cette fois-ci, on ne lâchera pas. On enverra toue la paperasse qu'on nous demandera, on fera tout ce qu'il faut qu'il aller au bout !

 

Je souhaiterai dire à ceux qui passeraient sur mon post et qui se découragent : NE LÂCHEZ PAS, NE PERDEZ PAS DE TEMPS A DÉPRIMER, FONCEZ, ALLEZ AU BOUT QUOI QU'IL SE PASSE !!!

 

Je donnerai des news de notre projet dès qu'on aura des nouvelles du bureau d'immigration. Alors à bientôt ! 

 

Seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bilan après 2 mois au Québec :

 

Nous avons eu un départ des plus confortable et facile, il faut l'avouer; la vente de ma moto et de la maison dans la même matinée, et donc un certain coussin financier bien rassurant quand on arrive. Entre le loyer, l'achat (indispensable dans notre région) d'une voiture, et les nombreux autres frais, c'était nécessaire.

Nous sommes donc arrivés fin décembre, juste avant les fêtes, dans la magnifique région du Saguenay Lac-Saint-Jean, située à 2 heures de route au nord de Québec.

Une bien belle opportunité d'arriver dans une région très jeune du Québec et du Canada en général. La ville de Chicoutimi et ses arrondissements ont moins de 200 ans !

Stéphanie a commencé ses études d'infirmière, et moi je termine tranquillement le permis super-lourd (appelé Classe 1 ici au Québec), dans le but, évidemment, de travailler dans le transport. Ce secteur est très demandeur, il yu a une grande pénurie de chauffeurs et c'est tant mieux pour mon projet professionnel.

 

Nous avons eu quelques semaines pour bouger un peu, aller à Québec pour Noël, aller dqns les réserves d'animaux et avoir la chance de jouer avec des bébés tigres, et aussi un kangourou,....des expériences uniques qu'il n'est pas courant et pas ou peu abordable de réaliser en France.

 

Donc, en relisant une nouvelle fois mes posts depuis les 6 dernières années, je ne peux que me réjouir d'avoir su rebondir 6 longues années après. C'est surtout grâce à Stéphanie qui a initié cette tentative avec succès, même si, sans entrer dans les détails, rien n'a été facile : refaire une demande car le premier dossier s'est perdu (!!!!!!), payer 2 fois mon visa de travail,etc....

 

Maintenant nous y sommes, et grâce à la durée des études de Stéphanie (plus de 1800 heures), nous avons la garantie de basculer directement vers un visa permanent dans 2 ans.

 

Donc pour l'instant, je ne peux qu'encourager ceux qui sont en cours de traitement de leur dossier, quel que soit leur type de visa. Maintenant, je sais qu'il éxiste toujours un chemin (si on avait pensé au visa étudiant il y a 6 ans, on l'aurait privilégié  au visa permanent).

 

 

Si vous voulez nous suivre, ou simplement voir nos vidèos, j'édite une page sur Facebook et sur Youtube :  "Karibou & Marmotte" , sous forme de petits vlogs vidéo.

 

Abonnez-vous, ça nous fera plaisir !

 

SEB & MEX

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, NINJASEB a dit :

Bilan après 2 mois au Québec :

 

Nous avons eu un départ des plus confortable et facile, il faut l'avouer; la vente de ma moto et de la maison dans la même matinée, et donc un certain coussin financier bien rassurant quand on arrive. Entre le loyer, l'achat (indispensable dans notre région) d'une voiture, et les nombreux autres frais, c'était nécessaire.

Nous sommes donc arrivés fin décembre, juste avant les fêtes, dans la magnifique région du Saguenay Lac-Saint-Jean, située à 2 heures de route au nord de Québec.

Une bien belle opportunité d'arriver dans une région très jeune du Québec et du Canada en général. La ville de Chicoutimi et ses arrondissements ont moins de 200 ans !

Stéphanie a commencé ses études d'infirmière, et moi je termine tranquillement le permis super-lourd (appelé Classe 1 ici au Québec), dans le but, évidemment, de travailler dans le transport. Ce secteur est très demandeur, il yu a une grande pénurie de chauffeurs et c'est tant mieux pour mon projet professionnel.

 

Nous avons eu quelques semaines pour bouger un peu, aller à Québec pour Noël, aller dqns les réserves d'animaux et avoir la chance de jouer avec des bébés tigres, et aussi un kangourou,....des expériences uniques qu'il n'est pas courant et pas ou peu abordable de réaliser en France.

 

Donc, en relisant une nouvelle fois mes posts depuis les 6 dernières années, je ne peux que me réjouir d'avoir su rebondir 6 longues années après. C'est surtout grâce à Stéphanie qui a initié cette tentative avec succès, même si, sans entrer dans les détails, rien n'a été facile : refaire une demande car le premier dossier s'est perdu (!!!!!!), payer 2 fois mon visa de travail,etc....

 

Maintenant nous y sommes, et grâce à la durée des études de Stéphanie (plus de 1800 heures), nous avons la garantie de basculer directement vers un visa permanent dans 2 ans.

 

Donc pour l'instant, je ne peux qu'encourager ceux qui sont en cours de traitement de leur dossier, quel que soit leur type de visa. Maintenant, je sais qu'il éxiste toujours un chemin (si on avait pensé au visa étudiant il y a 6 ans, on l'aurait privilégié  au visa permanent).

 

 

Si vous voulez nous suivre, ou simplement voir nos vidèos, j'édite une page sur Facebook et sur Youtube :  "Karibou & Marmotte" , sous forme de petits vlogs vidéo.

 

Abonnez-vous, ça nous fera plaisir !

 

SEB & MEX

 

Ça fait plaisir de voir que ça à bien avancé pour vous deux et comme ont dit vaut mieux tard que jamais.  Bonne chance pour la suite et merci pour le partage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ça fait bien plaisir ... Comme quoi il ne faut pas lâcher même si parfois c'est facile à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement