Aller au contenu

est ce que j'ai commis une betise? :(


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

bonsoir mon dossier et deposer a travers un avocat d'immigration et j'ai envoyer hiere un emailau siq pour se renseigner si j'epouse comment sera t'il le traitement de mon dossier alors que le siq m'ont repondu que je dois ajouter le dossier de ma femme sinon mon dossier sera rejeter!!!alors que je suis encor celibataire et je me renseigne tt simplement voila le texte l'email

"

La présente fait suite à votre projet d'établissement au Québec. Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir suite à votre mariage.

Nous constatons cependant que nous ne disposons pas du (des) document(s) coché(s) à la page suivante.

En l’absence de réponse de votre part dans les 90 jours qui suivent la date de cette lettre, nous conclurons que vous ne désirez plus donner suite à votre projet, votre demande sera alors refusée et votre dossier fermé.

Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, il nous ferait plaisir de l’évaluer selon la loi sur l’immigration et les règlements alors en vigueur. Les droits exigibles devraient à nouveau être acquittés.

Sur réception de ce(s) document(s), nous serons en mesure de poursuivre l’étude de votre dossier.

Veuillez noter que le délai de traitement des documents demandés est de 30 jours ouvrables, suivant la réception. Le fait de ne pas nous faire parvenir les documents, tels qu’ils vous sont demandés, pourrait retarder le traitement de votre dossier.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Veuillez joindre cette lettre avec votre paiement.

Lath Khum

Agente de bureau

p

Liste de documents à joindre à la Demande de certificat de sélection (DCS) de votre conjoint (e).

AVIS IMPORTANT

Toutes les copies des documents demandées ci-dessus doivent être certifiées conformes aux originaux.

Tous les documents rédigés dans une autre langue que le français ou l’anglais doivent être accompagnés d’une traduction effectuée par un traducteur officiellement reconnu dans votre pays. Ces documents doivent porter le sceau et la signature du traducteur.

Les originaux doivent être disponibles sur demande ou être présentés lors de l’entrevue, s’il y a lieu.

Au cas où il vous serait impossible de fournir un ou plusieurs documents, nous vous invitons à l’indiquer et à en expliquer les raisons. Vous pouvez joindre d’autres documents pertinents.

Soyez avisé que la véracité de la documentation soumise pourra être vérifiée par nos services et que toute fausse déclaration pourra donner lieu au rejet de votre demande.

þ Paiement de la totalité des frais.

Vous devez consulter le site Internet du Ministère pour connaître les tarifs en vigueur, à l’adresse suivante :

Le paiement des frais exigés doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international ainsi que les virements ne sont pas acceptés.

þ Demande de certificat de sélection (DCS).

Votre conjoint(e) doit remplir une demande

L’époux(se) ou conjoint(e) de fait, remplit la DCS intitulée « époux ou conjoint de fait » Une photographie d’identité par personne (adultes et enfants) doit être agrafée à la section photos de la DCS du(de la) requérant(e) principal(e);

þ Curriculum vitae (CV) à jour, en français pour vous et votre conjoint(e)

þ Le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière complété et signé par le requérant principal et est disponible sur notre site Internet à l’adresse suivante :

Chacun des documents suivants est exigé pour votre époux(e) ou conjoint de fait, s’il y a lieu :

1. La copie certifiée conforme à l’original des diplômes et des certificats d’études (à l’exclusion du niveau primaire) classés et agrafés par ordre chronologique décroissant ;

2. La copie certifiée conforme de la traduction du diplôme si l’original n’est pas émis en français ou en anglais ;

3. La copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes de vos études terminales (niveau secondaire, post-secondaire ou universitaire) ;

4. La copie certifiée conforme de la traduction du relevé de note si l’original n’est pas émis en français ou en anglais ;

5. La copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes de tous les cours pour l’obtention du diplôme suivant : (inscrire le nom du diplôme).

6. Une attestation officielle et originale, émise par l’établissement d’enseignement, qui confirme que vos études ont été suivies majoritairement en français, s’il y a lieu.

þ Attestations d’emplois

1. Toutes ses attestations de travail pour les cinq dernières années, s’il y a lieu.

2. Pour les stages de travail : les attestations de l’employeur ou de l’établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés et/ou effectués dans le cadre de ses études.

N.B. Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et doivent contenir les renseignements suivants :

§ Les dates de début et de fin d’emploi ;

§ Votre numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale ;

§ Les coordonnées de l’employeur (Incluant le numéro de téléphone) ;

§ Les fonctions occupées ;

§ Une brève description des tâches ;

§ Les attestations doivent être datées, signées et porter le nom du signataire.

þ Séjour au Québec, s’il y a lieu

La preuve de votre séjour au Québec y précisant sa durée (la copie certifiée conforme à l’original des visas ou des permis de séjour ou des pages de passeport appropriées)

þ Parents vivant au Québec, s’il y a lieu

La preuve que vous avez un parent au Québec : la copie certifiée conforme à l’original de sa carte de résident permanent ou de son passeport canadien ou de sa carte de citoyenneté canadienne et les actes de naissance ou de mariage prouvant votre lien de parenté avec cette personne.

þ Candidat ayant leur propre entreprise, s’il y a lieu

Pour le candidat ayant leur propre entreprise, les documents suivants sont exigés :

1. La copie certifiée conforme à l’original du registre de commerce par l’institution qui l’a émis ;

2. La preuve de paiement d’impôts des 5 dernières années ou la preuve d’exemption, s’il y a lieu ;

3. Toute autre preuve de l’activité et de la légalité de l’entreprise : l’historique de vos cotisations à la Sécurité sociale des non salariés ou une preuve d’exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l’organisme.

Documents statutaires

þ Une copie certifiée conforme à l’original de son certificat de naissance

þ Les pages de son passeport portant des inscriptions ; s’il y a lieu,

þ Copie certifiée conforme à l’original du certificat de naissance de votre enfant

þ Photo format passeport de votre enfant

þ Pour les personnes mariées, une copie certifiée conforme à l’original de votre certificat de mariage,

ou

þ Pour les conjoints de fait, la preuve écrite officielle et originale attestant de votre vie commune depuis au moins un an (certificat de concubinage, copie certifiée conforme de bail, comptes bancaires, factures d’électricité ou de téléphone, etc.) ;

Déclarations

S’il y a lieu,

þ La Déclaration des époux ou des conjoints de fait ;

þ La Déclaration originale d’un candidat exerçant la profession d’instituteur ou d’enseignant aux niveaux primaire et secondaire (D 19) ;

þ Déclaration d'un candidat exerçant une profession ou un métier réglementés.

Lorsque requis le requérant principal et l’époux ou le conjoint de fait doivent remplir et signer les déclarations.

Veuillez noter que : Les formulaires et les déclarations sont disponibles à l’adresse suivante :

QUELQU' UN PEUT M'EXPLIQUER SI JE N'ARRIVE PAS A EPOUSER ET PRESENTER LES DOCUMENTS DE MA FUTURE FEMME EST CE QUE MON DOSSIER SERA REJETR ? ET QU4EST CEQUE JE DOIS FAIRE POUR CONTINUER LE TRAITEMENT DE MON DOSSIER DANS LA MEME ETAT ACTUEL

Posté(e)

Moi j'aurais envoyé un certificat de célibat (si sa existe cher vous) accompagné d'une lettre explicative du mal entendu

  • Habitués
Posté(e)

j'ai contacter le siq par email pour confirmer que je suis encor celibataire et je veux garder ma situation actuel pour le traitement de mon dossier jusq'au changement de ma situatioon matrionial est ce qu'ils vont accepter où ils vont mettrre a coté mon dossier :(

  • Habitués
Posté(e)

Mais est-ce que tu vis en ce moment avec celle qui sera ta future femme ?

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

tu payes un avocat en immigration pourquoi exactement? parce que s'il peut pas t'aider à remplir ton dossier ou répondre à tes questions, moi je demanderais un remboursement :biggrin2:

si tu vis avec ta future femme depuis plus d'un an, tu es conjoint de fait et non pas célibataire.. si tu n'es pas marié et que tu n'habites pas avec elle encore, une fois le mariage fait, tu dois les avertir du changement et tu devras remplir la demande de ta femme... tu vas te marier quand? si c'est dans pas longtemps, au pire, tu attends d'être marié et puis tu envois toute la demande remplis.. je trouve que c'est moins compliqué comme ça..

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

tu payes un avocat en immigration pourquoi exactement? parce que s'il peut pas t'aider à remplir ton dossier ou répondre à tes questions, moi je demanderais un remboursement :biggrin2:

si tu vis avec ta future femme depuis plus d'un an, tu es conjoint de fait et non pas célibataire.. si tu n'es pas marié et que tu n'habites pas avec elle encore, une fois le mariage fait, tu dois les avertir du changement et tu devras remplir la demande de ta femme... tu vas te marier quand? si c'est dans pas longtemps, au pire, tu attends d'être marié et puis tu envois toute la demande remplis.. je trouve que c'est moins compliqué comme ça..

Mais est-ce que tu vis en ce moment avec celle qui sera ta future femme ?

tu payes un avocat en immigration pourquoi exactement? parce que s'il peut pas t'aider à remplir ton dossier ou répondre à tes questions, moi je demanderais un remboursement :biggrin2:

si tu vis avec ta future femme depuis plus d'un an, tu es conjoint de fait et non pas célibataire.. si tu n'es pas marié et que tu n'habites pas avec elle encore, une fois le mariage fait, tu dois les avertir du changement et tu devras remplir la demande de ta femme... tu vas te marier quand? si c'est dans pas longtemps, au pire, tu attends d'être marié et puis tu envois toute la demande remplis.. je trouve que c'est moins compliqué comme ça..

bonsoir mon dossier et deposer a travers un avocat d'immigration et j'ai envoyer hiere un emailau siq pour se renseigner si j'epouse comment sera t'il le traitement de mon dossier alors que le siq m'ont repondu que je dois ajouter le dossier de ma femme sinon mon dossier sera rejeter!!!alors que je suis encor celibataire et je me renseigne tt simplement voila le texte l'email

"

La présente fait suite à votre projet d'établissement au Québec. Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir suite à votre mariage.

Nous constatons cependant que nous ne disposons pas du (des) document(s) coché(s) à la page suivante.

En l’absence de réponse de votre part dans les 90 jours qui suivent la date de cette lettre, nous conclurons que vous ne désirez plus donner suite à votre projet, votre demande sera alors refusée et votre dossier fermé.

Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, il nous ferait plaisir de l’évaluer selon la loi sur l’immigration et les règlements alors en vigueur. Les droits exigibles devraient à nouveau être acquittés.

Sur réception de ce(s) document(s), nous serons en mesure de poursuivre l’étude de votre dossier.

Veuillez noter que le délai de traitement des documents demandés est de 30 jours ouvrables, suivant la réception. Le fait de ne pas nous faire parvenir les documents, tels qu’ils vous sont demandés, pourrait retarder le traitement de votre dossier.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Veuillez joindre cette lettre avec votre paiement.

375]
Lath Khum

375]
Agente de bureau

375]
p

Liste de documents à joindre à la Demande de certificat de sélection (DCS) de votre conjoint (e).

AVIS IMPORTANT

Toutes les copies des documents demandées ci-dessus doivent être certifiées conformes aux originaux.

Tous les documents rédigés dans une autre langue que le français ou l’anglais doivent être accompagnés d’une traduction effectuée par un traducteur officiellement reconnu dans votre pays. Ces documents doivent porter le sceau et la signature du traducteur.

Les originaux doivent être disponibles sur demande ou être présentés lors de l’entrevue, s’il y a lieu.

Au cas où il vous serait impossible de fournir un ou plusieurs documents, nous vous invitons à l’indiquer et à en expliquer les raisons. Vous pouvez joindre d’autres documents pertinents.

Soyez avisé que la véracité de la documentation soumise pourra être vérifiée par nos services et que toute fausse déclaration pourra donner lieu au rejet de votre demande.

þ Paiement de la totalité des frais.

Vous devez consulter le site Internet du Ministère pour connaître les tarifs en vigueur, à l’adresse suivante :

Le paiement des frais exigés doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international ainsi que les virements ne sont pas acceptés.

þ Demande de certificat de sélection (DCS).

Votre conjoint(e) doit remplir une demande

L’époux(se) ou conjoint(e) de fait, remplit la DCS intitulée « époux ou conjoint de fait » Une photographie d’identité par personne (adultes et enfants) doit être agrafée à la section photos de la DCS du(de la) requérant(e) principal(e);

þ Curriculum vitae (CV) à jour, en français pour vous et votre conjoint(e)

þ Le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière complété et signé par le requérant principal et est disponible sur notre site Internet à l’adresse suivante :

Chacun des documents suivants est exigé pour votre époux(e) ou conjoint de fait, s’il y a lieu :

325]
1. La copie certifiée conforme à l’original des diplômes et des certificats d’études (à l’exclusion du niveau primaire) classés et agrafés par ordre chronologique décroissant ;

325]
2. La copie certifiée conforme de la traduction du diplôme si l’original n’est pas émis en français ou en anglais ;

325]
3. La copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes de vos études terminales (niveau secondaire, post-secondaire ou universitaire) ;

325]
4. La copie certifiée conforme de la traduction du relevé de note si l’original n’est pas émis en français ou en anglais ;

325]
5. La copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes de tous les cours pour l’obtention du diplôme suivant : (inscrire le nom du diplôme).

325]
6. Une attestation officielle et originale, émise par l’établissement d’enseignement, qui confirme que vos études ont été suivies majoritairement en français, s’il y a lieu.

þ Attestations d’emplois

325]
1. Toutes ses attestations de travail pour les cinq dernières années, s’il y a lieu.

325]
2. Pour les stages de travail : les attestations de l’employeur ou de l’établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés et/ou effectués dans le cadre de ses études.

N.B. Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et doivent contenir les renseignements suivants :

§ Les dates de début et de fin d’emploi ;

§ Votre numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale ;

§ Les coordonnées de l’employeur (Incluant le numéro de téléphone) ;

§ Les fonctions occupées ;

§ Une brève description des tâches ;

§ Les attestations doivent être datées, signées et porter le nom du signataire.

þ Séjour au Québec, s’il y a lieu

La preuve de votre séjour au Québec y précisant sa durée (la copie certifiée conforme à l’original des visas ou des permis de séjour ou des pages de passeport appropriées)

þ Parents vivant au Québec, s’il y a lieu

La preuve que vous avez un parent au Québec : la copie certifiée conforme à l’original de sa carte de résident permanent ou de son passeport canadien ou de sa carte de citoyenneté canadienne et les actes de naissance ou de mariage prouvant votre lien de parenté avec cette personne.

þ Candidat ayant leur propre entreprise, s’il y a lieu

Pour le candidat ayant leur propre entreprise, les documents suivants sont exigés :

325]
1. La copie certifiée conforme à l’original du registre de commerce par l’institution qui l’a émis ;

325]
2. La preuve de paiement d’impôts des 5 dernières années ou la preuve d’exemption, s’il y a lieu ;

325]
3. Toute autre preuve de l’activité et de la légalité de l’entreprise : l’historique de vos cotisations à la Sécurité sociale des non salariés ou une preuve d’exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l’organisme.

Documents statutaires

þ Une copie certifiée conforme à l’original de son certificat de naissance

þ Les pages de son passeport portant des inscriptions ; s’il y a lieu,

þ Copie certifiée conforme à l’original du certificat de naissance de votre enfant

þ Photo format passeport de votre enfant

þ Pour les personnes mariées, une copie certifiée conforme à l’original de votre certificat de mariage,

ou

þ Pour les conjoints de fait, la preuve écrite officielle et originale attestant de votre vie commune depuis au moins un an (certificat de concubinage, copie certifiée conforme de bail, comptes bancaires, factures d’électricité ou de téléphone, etc.) ;

Déclarations

S’il y a lieu,

þ La Déclaration des époux ou des conjoints de fait ;

þ La Déclaration originale d’un candidat exerçant la profession d’instituteur ou d’enseignant aux niveaux primaire et secondaire (D 19) ;

þ Déclaration d'un candidat exerçant une profession ou un métier réglementés.

Lorsque requis le requérant principal et l’époux ou le conjoint de fait doivent remplir et signer les déclarations.

Veuillez noter que : Les formulaires et les déclarations sont disponibles à l’adresse suivante :

QUELQU' UN PEUT M'EXPLIQUER SI JE N'ARRIVE PAS A EPOUSER ET PRESENTER LES DOCUMENTS DE MA FUTURE FEMME EST CE QUE MON DOSSIER SERA REJETR ? ET QU4EST CEQUE JE DOIS FAIRE POUR CONTINUER LE TRAITEMENT DE MON DOSSIER DANS LA MEME ETAT ACTUEL

Bonjour.

Je serai honnete avec toi sans te decourager. Je pense comme certain l'on dit plus haut. essaie de leur envoyer un certificat de celibat. Car a ce stade actuel , ils sont convaincus que tu es deja marié et cela doit maintenant figuré dans ton dossier. L Agente se dira que tu es marié et comme tu ne peux lui fournir les documents necessaire tu veux desister de faire mettre ton epouse de peur que cela retarde le traitement. Meme pour nous autre , j ai eu un ami Quebecois qui faisait le RP , mais avant on le CIC lui avait demandé un certificat de celibat du Canada prouvant qu'il n etait pas deja marié avant qu il puisse faire son mariage en Afrique.

Tout cela est compliqué.

Mais peu etre tu pourras aller recuper un document certifié au tribunal prouvant que tu es bel et bien celibataire.

Ou bien essaie de contacter le telecentre pour prendre conseils dans ces cas de malentendu.

Ou bien finalement essaie de trouver un deputé qui va appeler pour confirmer effectivement que tu es celibataire....

Courage

Posté(e)

CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it

IL FAUT QUE TU LEUR PROUVE TA SITUATION DE CELIBAT QUITTE A VOIR VOTRE MAIRE OU LES SERVICES D'ETAT CIVIL DE TON DEPARTEMENT QUI PEUVENT T'AIDER

BONNE CHANCE

IL NE FAUT PAS JETER L'EPONGE.

  • Habitués
Posté(e)

merci pour vos reponse a quel direction je dois envoyer une certificat dde ma situation que je suis celibataire

  • Habitués
Posté(e)

bonjour

hier le siq m'ont envoyer un email pour me dire cette phrase trés coutres : " nous prenons connaissance de votre courriel"

c'est aprés un email que j'ai envoyer pour expliquer la mal entendu est que je suis encor celibatire et non pas marié donc est ce qu'il vont continuer a traiter mon dossier sans retard ni changement d'etat i risque de fermer mon dossier dans 90 jours si j'ajoute pas des document d'une conjointe(qui n'xiste pas d'ailleur) mais c'etais juste une question pour se renseigner pas plus?

merci d'avance

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour

hier le siq m'ont envoyer un email pour me dire cette phrase trés coutres : " nous prenons connaissance de votre courriel"

c'est aprés un email que j'ai envoyer pour expliquer la mal entendu est que je suis encor celibatire et non pas marié donc est ce qu'il vont continuer a traiter mon dossier sans retard ni changement d'etat i risque de fermer mon dossier dans 90 jours si j'ajoute pas des document d'une conjointe(qui n'xiste pas d'ailleur) mais c'etais juste une question pour se renseigner pas plus?

merci d'avance

Mon conseil est de refaire une autre demande en t'assurant de cocher la bonne case c'est à dire que tu est célibataire,je crois que c'est ça l'erreur que tu as fait dans ta première demande t'as du te tromper de case et tu l'envoies c'est tout..bonne chance..

Modifié par addi68
  • Habitués
Posté(e)

je peuxpas refaire une autre demande alors que le premier et en cours

  • Habitués
Posté(e)

bonjour

hier le siq m'ont envoyer un email pour me dire cette phrase trés coutres : " nous prenons connaissance de votre courriel"

c'est aprés un email que j'ai envoyer pour expliquer la mal entendu est que je suis encor celibatire et non pas marié donc est ce qu'il vont continuer a traiter mon dossier sans retard ni changement d'etat i risque de fermer mon dossier dans 90 jours si j'ajoute pas des document d'une conjointe(qui n'xiste pas d'ailleur) mais c'etais juste une question pour se renseigner pas plus?

merci d'avance

laisse les 'prendre connaissance de cette information'... ils vont vérifier tout ça et si tu dois fournir un autre document ou si ton dossier est a recommencer, ils vont t'envoyer une lettre et t'expliquer quoi faire. donc, ça sert à rien de faire quoi que ce soit ou de t'imaginer pleins d'affaires.. si tu envoie un autre formulaire pendant qu'il traite la nouvelle information, ça risque de tout mêler..

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement