Habitués yacinyo313 Posté(e) 6 juillet 2012 Habitués Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour à Tous, pouvez vous effectuer une comparaison entre Toronto et Montreal ,? on pourrait prendre comme élements de comparaison: La qualité de vie, facilité à trouver un travail qualifié, le coût de la vie, le climat , facilité à se faire de nouveaux amis (rapports humains).... et tout autre élément qui vous semble pertinent. il serait appreciable que les personnes qui repondent soient ceux qui connaissent les deux villes. merci à vous Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 6 juillet 2012 Habitués Posté(e) 6 juillet 2012 la comparaison m'intéresse aussi Citer
Habitués tohonu Posté(e) 7 juillet 2012 Habitués Posté(e) 7 juillet 2012 Le cout de la vie est plus eleve a Toronto, et il faudra chercher un logemeent dans le grand GTO. Mais cela ne pose pas un probleme car les acces vers Toronto sont aises en train ou meme en bus. Il y a Toronto mais il faudra regrder les quartiers -- comprendre villes -- avant de se poser. Markham par exemple pour une personne cherchant dans l'informatique serait malvenue d'aller se prendre un appartement a Mississauga sauf a vouloir se prendre des heures de trajets tous les jours. La facilite de trouver un travail qualifie en arrivant doit certainement etre le meme probleme qu'a Montreal: experience canadienne, st-ce que tu l'as ? Le climat ? hummm ... le soleil se leve le matin et se couche le soir. C'est deja pas mal non ? Il fait chaud en ete, du moisn en 2010 j'ai eu pas mal chaud. Mais il y a une grande plage pour qaller se prelasser. Pas mal de parcs egalement. Pour les temperatures, il faudrait regarder sur weatheroffice.gc.ca pour plus de details. La facilite a se faire de nouveaux amis depend de toi uniquement. Solitaire comme moi et cela sera dur, volubile et cela sera facile. Du moins ce seront des connaissances,des copains ... pas forcement des amis. Toronto est une ville tres americaine comparee a Montreal, i n'y a pas la meme vie diurne ou nocturne. Des coins qui sortent de l'ordinaire "propre" comme Kensington Market, ChinaTown, le Village ... mais tout cela depend de la personne qui habite. Comme pour manger des bonbons chinois: il y en a qui aimnt d'autres non. la comparaison m'intéresse aussi um2 ... Universite de MArseille 2 ? Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 7 juillet 2012 Habitués Posté(e) 7 juillet 2012 Université Montpellier 2 Citer
Messages recommandés