Aller au contenu

dossier francophone et installation a canada anglophone?


ibnobatuta

Messages recommandés

  • Habitués

Claranne et Tonohu, je suis là pour échanger de l'info et non pour dire ceci est bien ou mal, ou que j'entende que ceci est bien ou mal, car le jugements des autres n'a aucune espéce d'importance pour moi. vous ne'êtes ni juges ni Dieu.

Celà étant, Priére de ne plus intervenir à mes posts, car ce' n'est pas à vous que je m'adresse et je n'aimerais pas avoir vos avis. Je m'adresse unquiement aux gens qui échange des infos pratique, concréte et objectives, du style "ceci est possible ou pas", "il faut remplir tel et tel papier". "il faut- passer par tel service".

à bonne entendeur Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claranne et Tonohu, je suis là pour échanger de l'info et non pour dire ceci est bien ou mal, ou que j'entende que ceci est bien ou mal, car le jugements des autres n'a aucune espéce d'importance pour moi. vous ne'êtes ni juges ni Dieu.

Celà étant, Priére de ne plus intervenir à mes posts, car ce' n'est pas à vous que je m'adresse et je n'aimerais pas avoir vos avis. Je m'adresse unquiement aux gens qui échange des infos pratique, concréte et objectives, du style "ceci est possible ou pas", "il faut remplir tel et tel papier". "il faut- passer par tel service".

à bonne entendeur S

Tu ne veux peut-etre pas avoir mon avis car il te derange mais il aut voir un peu plus loin que le bout de votre nez. Le jour ou le quebec en aura marre de se faire mettre de la sorte, de servir de porte d'entree au Canada car c'est plus simple -- francophone, moins exigeant en terme de finances, moins regardart ... --- et qu'il durcira le criteres, ce sont les autres derriere vous qui seront penalises.

Le Quebec a une politique d'immigration pour coller a des demandes -- experience, economiqu e ... --- et les Provinces s tirent la bourrent pour justement faire en sorte que leur economie se developpe et donc forcement, la richesse qui va avec. Ce n'est pas pour rien que le Quebec a ses propres criteres (lies a son histoire) ou que les programmes provinciaux existent. C'est pour repondre a ces besoins specifiques.

Les Etats-Unis regardent le Canada non pas avec mefiance mais presque. Pourquoi ? A cause de la politique d'imigration du Canada et celle du Quebec. Dire qu'ils la trouvent laxistes serait exagere mais oui ils feront des presions sur le Canada car pour les US leur frontiere nord n'est pas la ligne entre le Canada et les US mais bien e bien le passage du nord-ouest en gros. Et que si le Canada -- et par extension le Quebec -- represente a leur yeux une porte d'entree facile qui risque de mettre leur propre securite en danger, ils feront des pressions.

Si a cause de vos agissements demain le Quebec s'aligne sur le Federal -- ou que le Federal impose -- concernant la somme d'argent necessaire a l'installation (donc $10.000 au lieu des $3.500) qui crois-tu qui serale plus penalise ? Est-ce nous qui venont d'Europe ou est-ce que ce seront tous les pays comme le Maroc, L'Algerie, la Tunisie pour prendre le nord de l'afrique uniquement en exemple ? Rien que pour cette raison je continuerai, meme si cela te derange, d'ecrire que cela n'est pas normal d'agir de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis n'imoprte quoi monsieur TONOHU le technicien. Ma voisine en ALgerie (pharmacienne ) a été refusé par le Québec (peut être à cause de l'âge) et accéptée par le Federal elle est à Toronto actuellement.

on demande moins d'argent pour le QUebec parce que la vie coûte moins chér tout simplement. Toi tu connais Toronto soit disons et tu as une idée des Loyers.

Si on est si indesirable que ça, qu'ils arrêtent tout de suite la selection au maghreb; car il s'agit de ramener des milliers de medecins et d'ingenieurs pour faire le Job de telephoniste ou de serveur, que demande le peuple ???!!!.

La majorité des Européens Francophone se sentent bien chez eux, il n'y aura jamais assez de français pour remplir les cotas sinon ils nous auraient déja rayé de la liste des candidats.

En ce qui concerne les USA, c'est le pays le plus tolérant au monde. je connais 4 personne qui Habitent mon cartier en algerie qui ont gagné la lotterie Green Card, ils sont au USA actuellement, et je te dis qu'ils n'ont que le niveau BTS,et parle trés mal l'anglais. j'ai un cousin aussi qui a gané la green card, il a le niveau collége il vie actuellement en North Carolina il travail comme chauffeur. un algerien s'il trouve un emplyeur amercain qui se porte garant pour lui (Sponsoring) il aura sa green Card

Donc mon amiTonohu, si toi tu détestes les arabes c'est ton probléme, moi jer n'ai rien contre toi, je n'aime pas quand tu viens poluer la discssion en défendant une cause. et l'autre déprimée de la vie qui vient carrément insulter. tout cela n'apporte rien de constructif, au lieu déchanger de l'info on s'insulte aprés le sujet est censuré. aller bises

Modifié par yacinyo313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne veux pas de nos interventions, ne vient pas sur un forum !!

moi, ce qui me déplait c'est que ton égoisme...

tu penses à toi mais pas à ceux qui subiront les conséquences de tes actes...

pour ce qui est de la sélection des immigrants, ton comportement donne toutes les raisons de stopper la sélection au Magrebh!

ce qui serait dommage car, contrairement à toi, certaines personnes le méritent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne veux pas de nos interventions, ne vient pas sur un forum !!

moi, ce qui me déplait c'est que ton égoisme...

tu penses à toi mais pas à ceux qui subiront les conséquences de tes actes...

pour ce qui est de la sélection des immigrants, ton comportement donne toutes les raisons de stopper la sélection au Magrebh!

ce qui serait dommage car, contrairement à toi, certaines personnes le méritent

jE PEUX TE CONSEILLER UN TReS BON PSYCHOLOGUE SI TU VEUX , tu fais une fixation sur moi :), d'un autre côté ça me flatte car je pense que tu es folle de moi mais tu ne le sais pas encor.

Si tu veux quand je serais au Québec j'intinviterai à prendre un Verre, peut être qu'on vivra une histoire d'amour :). Surtout si tu es belle là on a toutes nos chances .Bisou Claranne cherie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis n'imoprte quoi monsieur TONOHU le technicien. Ma voisine en ALgerie (pharmacienne ) a été refusé par le Québec (peut être à cause de l'âge) et accéptée par le Federal elle est à Toronto actuellement.

on demande moins d'argent pour le QUebec parce que la vie coûte moins chér tout simplement. Toi tu connais Toronto soit disons et tu as une idée des Loyers.

Si on est si indesirable que ça, qu'ils arrêtent tout de suite la selection au maghreb; car il s'agit de ramener des milliers de medecins et d'ingenieurs pour faire le Job de telephoniste ou de serveur, que demande le peuple ???!!!.

La majorité des Européens Francophone se sentent bien chez eux, il n'y aura jamais assez de français pour remplir les cotas sinon ils nous auraient déja rayé de la liste des candidats.

En ce qui concerne les USA, c'est le pays le plus tolérant au monde. je connais 4 personne qui Habitent mon cartier en algerie qui ont gagné la lotterie Green Card, ils sont au USA actuellement, et je te dis qu'ils n'ont que le niveau BTS,et parle trés mal l'anglais. j'ai un cousin aussi qui a gané la green card, il a le niveau collége il vie actuellement en North Carolina il travail comme chauffeur. un algerien s'il trouve un emplyeur amercain qui se porte garant pour lui (Sponsoring) il aura sa green Card

Donc mon amiTonohu, si toi tu détestes les arabes c'est ton probléme, moi jer n'ai rien contre toi, je n'aime pas quand tu viens poluer la discssion en défendant une cause. et l'autre déprimée de la vie qui vient carrément insulter. tout cela n'apporte rien de constructif, au lieu déchanger de l'info on s'insulte aprés le sujet est censuré. aller bises

La vie ne coute pas mois cher mais le Federal demande de l'argent pour tenir 6 mois sans travailler ce qui n'est pas le cas du Quebec.

Je ne t'ai pas dit que les personnes du maghreb etaient indesirables. Ou as-tu lu cela. Je t'ai dit que cela allait penaliser toutes les personnes qui immigrent et qui n'ont pas forcmeent les $10.000 demandes par le Federal alors que les $3.500 c'est possible pour beaucoup de personnes.

La green card c'est du tirage au sort, et ensuit on regardee si tu as les minimums requis. C'est base sur le principe que tu te mets sur la listeen respectant les criteres demandes.

L'immigration au Quebec/Canada, c'est le contraire. C'est pas une loterie et ton dossier est examine avant que tu ais le statut de RP.

Et pour ton information, je n'ai jamais demande a arreter l'immigration en provenat du maghreb. Pourquoi le ferais-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi tu connais Toronto soit disons et tu as une idée des Loyers.

Ce n'est pas soi-disant. J'ai fait le dossier federal et j'ai atteri en Ontario, Mississauga pour etre plus precis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tonohu,moi j'habite Lyon, si tu comparis Montreal à Lyon que dirais tu. Moi personnellement je m'ennuie à Lyon, j'espere que la vie est plus agreable à Montreal, car des fois j'ai des craintes, j'immagine Qu'à Montreal en Hiver je serais Obligé de m'enfermer à la maison pendant 5 mois et ne pas voir du monde jusqu'à devenir fou LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les USA, c'est le pays le plus tolérant au monde. je connais 4 personne qui Habitent mon cartier en algerie qui ont gagné la lotterie Green Card, ils sont au USA actuellement, et je te dis qu'ils n'ont que le niveau BTS,et parle trés mal l'anglais. j'ai un cousin aussi qui a gané la green card, il a le niveau collége il vie actuellement en North Carolina il travail comme chauffeur. un algerien s'il trouve un emplyeur amercain qui se porte garant pour lui (Sponsoring) il aura sa green Card

je me permet d'intervenir rien que pour rectifié quelques idées reçus !!!

Distribuer comme des petits pains des visas (50 000) à l'aveugle

J’ai de la famille proche aux USA et je connais beaucoup d'Algériens qui y vivent une grande majorité d'entre eux n'a pas pu s'intégrer pour la plupart ils vivent sous le seuil de pauvreté donner un visa à quelqu'un qui n'a ni l'argent ni la langue ni une capacité d'adaptation (la plupart n'ont jamais voyagé avant) ni l’âge d'immigrer

Et ils osent critiquer le Canada !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tonohu,moi j'habite Lyon, si tu comparis Montreal à Lyon que dirais tu. Moi personnellement je m'ennuie à Lyon, j'espere que la vie est plus agreable à Montreal, car des fois j'ai des craintes, j'immagine Qu'à Montreal en Hiver je serais Obligé de m'enfermer à la maison pendant 5 mois et ne pas voir du monde jusqu'à devenir fou LOL

Je ne connais pas Lyon. Desole.

Et a Montreal il n'y a pas 5 mois d'hiver. Et Montreal, tout depend ou on se trouve a vivre. Comme ailleurs si il faut se taper 1h de bus pour aller dans un coin et devoir verifier lorsque l'on sort a quelle heure est le dernier bus, on fini par ne plus sortir le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tonohu,moi j'habite Lyon, si tu comparis Montreal à Lyon que dirais tu. Moi personnellement je m'ennuie à Lyon, j'espere que la vie est plus agreable à Montreal, car des fois j'ai des craintes, j'immagine Qu'à Montreal en Hiver je serais Obligé de m'enfermer à la maison pendant 5 mois et ne pas voir du monde jusqu'à devenir fou LOL

Je ne connais pas Lyon. Desole.

Et a Montreal il n'y a pas 5 mois d'hiver. Et Montreal, tout depend ou on se trouve a vivre. Comme ailleurs si il faut se taper 1h de bus pour aller dans un coin et devoir verifier lorsque l'on sort a quelle heure est le dernier bus, on fini par ne plus sortir le soir.

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jE PEUX TE CONSEILLER UN TReS BON PSYCHOLOGUE SI TU VEUX , tu fais une fixation sur moi :smile:, d'un autre côté ça me flatte car je pense que tu es folle de moi mais tu ne le sais pas encor.

Si tu veux quand je serais au Québec j'intinviterai à prendre un Verre, peut être qu'on vivra une histoire d'amour :smile:. Surtout si tu es belle là on a toutes nos chances .Bisou Claranne cherie

je ne te savais pas homo !! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jE PEUX TE CONSEILLER UN TReS BON PSYCHOLOGUE SI TU VEUX , tu fais une fixation sur moi :smile:, d'un autre côté ça me flatte car je pense que tu es folle de moi mais tu ne le sais pas encor.

Si tu veux quand je serais au Québec j'intinviterai à prendre un Verre, peut être qu'on vivra une histoire d'amour :smile:. Surtout si tu es belle là on a toutes nos chances .Bisou Claranne cherie

je ne te savais pas homo !! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::whistlingb:

non je suis hétéro, tu es un homme??!!, bein zut alors c'est pas de chance. J'avais déja préparé des draps avec des fleurs et des petits lapins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas entre ce post ci et un autre recemment lu ou une algerienne qui vit en turquie avec son mari qui travaille en chine et qui se demande si en accouchant au canada elle n'aura pas la nationalité canadienne plus vite....jme dis que les politiques d'immigration devraient etre durcies...ca sera plate pour les autres mais je trouve que de plus en plus de personnes profitent du systeme quebecois sans avoir reellement l'intention de contribuer à la société québécoise...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas entre ce post ci et un autre recemment lu ou une algerienne qui vit en turquie avec son mari qui travaille en chine et qui se demande si en accouchant au canada elle n'aura pas la nationalité canadienne plus vite....jme dis que les politiques d'immigration devraient etre durcies...ca sera plate pour les autres mais je trouve que de plus en plus de personnes profitent du systeme quebecois sans avoir reellement l'intention de contribuer à la société québécoise... :sad:

si t'as pas d'humour, éssaie un peu de te décoincer, le sujet est clos sur une touche d'humour, on vient tout juste de fermer alors revien la semaine prochaine. celui qui reponds à cette illuminée le serait autant qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement