Aller au contenu

questions diverses sur la culture et

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais connaitre des noms de magazines littéraires et féminins québécois.

allez lecteurs et lectrices,quelles sont vos références.je précise:magazines et pas journaux.

merci.

• Habitués
Posté(e)

à ma connaissance, la majorite des magazines sont ceux que tu trouves en france(mais un peu plus cher... distance oblige)

Posté(e)

n'y a t-il pas de magazines ou publications québécoises ou canadiennes?

• Habitués
Posté(e)

Bon, moi je connais au moins un titre : Châtelaine... un magazine 100% québécois. Je sais que c'est un magazine féminin, mais je ne pourrais pas te dire grand chose d'autre... Il y a aussi Elle-Québec, qui doit ressembler à Elle version originale.

Sinon, me semble qu'il y en a au moins un autre, mais je ne m'en souviens plus vraiment... faudrait que j'aille chez le médecin, mon coiffeur étant trop rapide pour que je me plonge dans la pile de magazines !

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

il te faut une fille pour répondre à ta question mary! biggrin.gif

Alors, Petit Prince a nommé Châteleine et Elle Québec! (bravo PP!) laugh.gif

Il y a aussi Clin d'Oeil, Coup de pouce, Femmes Plus qui sont les plus connus!

peanut dévoreuse de magazines! rolleyes.gif

Posté(e)

merci peanut! j'en ai trouvé d'autres PP.c'est l'Actualité, Today's Parent, Flare (tout ceux là en anglais).

• Habitués
Posté(e)

L'Actualité est un magazine d'information générales... Un news-magazine comme on dirait en France, du même ordre que Le Point, l'Express ou Valeurs Actuelles... pas vraiment féminin ! wink.gif

À plus !

Jean-Philippe

Posté(e)

parce que l'info est masculine? blink.gif

non mais pas grave,je voulais juste connaitre des titres et ensuite je ferai mon choix