Aller au contenu

Entrer comme touriste avec un billet open

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

quelqu'un pourrai t il me dire si il est possible de rentrer au canada comme touriste avec un billet open, sans avoir de soucis à la douane.

Peut on expliquer qu'on ne sait pas quand on va rentrer...

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Généralement, il faut démonter aux services de Douanes Canada qu'on a les moyens de rentrer. Un billet ouvert inclu, de fait, le retour. Il n'y a que la date qui n'est pas mentionnée.

Ça ne pose donc pas de problème, contrairement à un aller simple par exemple.

• Habitués
Posté(e)

en tant que touriste, c'est prendre un gros risque car tu es sencé partir au plus tard au bout de 6 mois!!!

De plus les billet open sont plus cher me semble t'il, vaut mieux prendre un billet retour fictif.

Ou alors peut être en prennant juste une réservation sur un retour, mais il y a un risque

Enfin c'est mon point de vue, je laisse les autres dire ce qu'il pense, ou alors si il y en a qui ont déjà testé.

Posté(e)

merci pour ces réponses

je vais essayer d'appeler la douane pour être sur.

mais donc il semble que l'important soit d'avoir un billet de retour, même open.

• Habitués
Posté(e)

coucou oursonjoyeux! smile.gif

je vais parler de mon expérience(ou plutôt celle de mon chum!)Il est venu ici en touriste en octobre 2001 et a fait le tour du poteau en février 2002(statut de RP)

Il est venu ici avec un aller simple d'Air Transat et j'avais acheté un billet retour d'Air Canada (sans restriction pour le remboursement) avec ma carte de crédit. Aussitôt qu'il est arrivé ici, je suis allée me faire créditer ce billet d'avion et il n'est même pas apparu sur mon solde à payer pour ma carte de crédit! smile.gif

Le hic, c'est que le billet en question vaut 2000$... huh.gif

Mais on avait bien fait de l'acheter, car à la douane, ils lui ont demandé s'il avait un billet retour...donc, de ce côté, je ne prendrai pas de chance!

Bonne chance!

peanut

• Habitués
Posté(e)

PP a tout à fait raison.

Il faut montrer à la douane que tu as de quoi rentrer. En l'occurrence un billet avec retour open est valable.

Et si on pose des questions à la personne celle-ci peut très bien dire qu'elle ne sait pas si elle reste 2, 3 ou 4 mois.

Petit rappel : vous pouvez aussi rentrer sans billet retour, il faut pouvoir justifier être en possession de fonds nécéssaires pour l'achat du retour.

Le Canada accueille chaque année des millions de visiteurs, il souhaite faciliter leur entrée et rendre leur séjour aussi agréable que possible.

Toute personne, qu'elle soit exemptée ou non d'un visa, doit prouver au fonctionnaire du port d'entrée canadien qu'elle peut se conformer aux exigences suivantes :

être de bonne foi, c'est-à-dire avoir un motif légitime pour demander l'entrée temporaire (tourisme, étude, voyage d'affaires, etc...),

être en bonne santé,

avoir les fonds suffisants pour subvenir à ses besoins pendant sa visite au Canada,

posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet,

être en possession d'un passeport en règle dont la validité dépasse d'au moins un jour le séjour projeté au Canada, et ne pas avoir l'intention de travailler ou d'étudier au Canada à moins d'avoir obtenu l'autorisation avant son arrivée.

(...)

Si au moment de l'arrivée au Canada, l'on ne possède pas avec soi les fonds suffisants pour la durée prévue de la visite, il est possible de présenter une attestation bancaire à l'effet que des fonds sont disponibles et pourront être transférés par l'intéressé.

Renseignements pris sur le site de l'ambassade.

• Habitués
Posté(e)

lors de mon voyage en janvier 2003, la douanne, en arrivant à l'aeroport, m'a demande de presenter mon billet de retour

par contre, je sais pas pour le billet open, car si je me trompe pas, acheter un billet open, c'est manisfesté son intention de rentrer en france... donc c'est deja une preuve qu'on ne vient pas pour s'etablir (... sauf qu'on connait pas la date)

• Habitués
Posté(e)

en tant que touriste, c'est prendre un gros risque car tu es sencé partir au plus tard au bout de 6 mois!!!

houlà NAT tu y vas un peut fort il me semble que c'est 90 jours max

l'ideal (à mon avis) est de prendre un billet jeunes chez USIT avec un aller et un retour bien defini , l'avantage c'est que le retour et modifiable à volonté ( moyennent 100 $ US) pendant max 1 an, en plus le billet coute moi chère qu' un billet classic seul hic il faut avoir 25 ans max !!!!

moi j'avais acheté mon billet chez eux et il ma suffit d'aller chez voyage campus sur la rue St denis à montreal pour modifier mon départ wink.gif

le lien pour usit france c'est par ici

COURAGE wink.gif

• Habitués
Posté(e)

non Manu on a le droit de rester jusqu'à 6 mois max, c'est naturellement au bon vouloir des douaniers mais si tu as un billet retour pour dans 6 mois ils ne disent rien wink.gif

Posté(e)

Je confirme !

6 mois, c'est bon!

Je pars le 1er juillet avec un vol aller-retour (retour prévu le 16/12) et l'agence a vérifié avant d'émettre les billets que j'avais bien le droit de rester 6 mois.

C'est assez récent apparemment, mais c'est le délai légal.

Voilà smile.gif

Posté(e)
l'ideal (à mon avis) est de prendre un billet jeunes chez USIT avec un aller et un retour bien defini , l'avantage c'est que le retour et modifiable à volonté ( moyennent 100 $ US) pendant max 1 an

Perso j'ai un billet modifiable et je n'aurai normalement pas à débourser un centime si je change la date une première fois et seulement 40 euros si je la change une deuxieme fois... Ca doit dépendre des compagnies (je suis avec Lufthansa), mais ca serait surement l'idéal pour Yann dans ce cas là.

--> 1 billet aller-retour modifiable gratuitement (dans la limite des places dispo bien sur), et moins cher qu'un billet open!!