aras Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 Salut à tous, Nous avons reçu notre CSQ, et maintenant nous attendons le visa. Ce que je voudrais savoir, c'est que pendant que nous attendons pour notre visa, est-il possible pour nous (moi, ma femme et mon enfant) à visiter et même rester pour quelques mois sur Québec? Est-ce provoquer des complications sur notre processus de visa de résident permanent? merci de me donner vos idées. Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 (modifié) C'est surtout votre situation économique que vous allez compliquer. Vous ne pourrez travailler, vous devrez prendre une assurance privé mais si vous avez besoin de soins vous devez tout de même avancer les sous et les tarifs n'ont rien à voir avec ce que vous connaissez. PS : je ne sais pas l'âge de votre enfant, mais vous ne pourrez le scolariser. Modifié 29 juin 2012 par La Linea Citer
aras Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Posté(e) 30 juin 2012 Merci pour la réponse. Je suis entièrement d'accord avec vous sur le côté économique. C'est surtout pour ma famille d'avoir une certaine exposition à la société française et de trouver un endroit convenable pour ce s'installer dans l'avenir. Bref, ce qui me concerne, c'est deux choses: si ma famille (ma femme et mon fils de 8 ans) à rester au Québec pendant 4 ou 5 mois, cela aura-t éventuels conflits sur notre dossier de visa? et deuxiemement est ce que mon fils peut scolariser dans un école privée même si pour un durée limitée? Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Vous pouvez venir en vacances pour faire du repérage, mais vous installer avant d'avoir reçu votre visa, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Peu importe si l'école est publique ou privée, il vous sera impossible de scolariser votre enfant avec un statut de touriste. Citer
Messages recommandés