Sara Sarsourr Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 bonjour a tous, cest la premiere fois que je postes un sujet ici je vous remercie de lattention que vous porterez a mon sujet. voila, je suis résidente permanante depuis le 18 aout 2006 ma carte résident permanent est expirée depuis 2011 et jai deja passé lexamen pour obtenir la citoyenneté canadienne. je voulais partir un mois en vacances en france, on m'avait dit au début que je pouvais sortir du canada avec ma carte expirée et que je pouvais demander un titre de voyage en france a paris et que si mon dossier est complet je pourrai lavoir le jour meme en me présentant sans rdv ( je ne sais meme pas si ca se traite vraiment sans rdv meme si le dossier est complet). japprends aujourd'hui que je ne peux pas demander un titre de voyage a paris car je suis de nationalité tunisienne et donc je dois demander un titre de voyage dans mon pays.. pas moyen de joindre cic au téléphone pour confirmer cette information . alors jai entendu parler du traitement de renouvellement de la carte rp de maniere urgent si on joint une preuve dachat de billet avec la demande. alors mes questions sont les suivantes: puis je juste fournir un billet aller seulement ? si oui y a til des personnes qui ont vécuent ma situation et qui pourraient me faire part de leurs témoignages? merci Citer
Habitués tohonu Posté(e) 30 juin 2012 Habitués Posté(e) 30 juin 2012 Ce qui serait genant a mes yeux est que tu n'es plus consideree comme residente permanente et tu n'es pas encoe citoyenne canadienne. Tu es dans une zone grise en quelque sorte. Le renouvellement de RP se demande alors que la RP est encore valide ilme semble. On ne peut te delivrer un tritre de voyage car ces derniers sont pour ceux qui ont la RP mais n'ont pas la care en main. Tu n'es a proprement parler plus RP il me semble. Il faudrait plutot que tu ailels voir les autorites afin de savoir quel est ton statut. En effet si tu n'es plus RP, as-tu encore le droit de travailler ? As-tu le droit de rester sur le Territoire canadien ? Il vaut mieux demander au service qui gere les RP afin de voir ce que tu peux faire. e sors pas du Canada tant que tu n'es pas certaine de ton sttut et doncde pouvoir rentrer de nouveau. Citer
Habitués loblat Posté(e) 1 juillet 2012 Habitués Posté(e) 1 juillet 2012 Il est possible de faire une demande de carte RP en urgence (même si elle est expirée). Voir sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada. Citer
Habitués Kwette Posté(e) 2 juillet 2012 Habitués Posté(e) 2 juillet 2012 Pas de panique, j'ai renouvellé la mienne l'année derniere, elle etait aussi expirée puisque j attendais ma citoyenneté ca me tentait pas de payer 50$ mais j ai pas eu le choix...et de plus j ai demandé en express avec mes billets d avions en preuve et ce fut tres court. Mon ex, il a attendu plus de 6 mois avant de refaire la sienne et il l a recue bien plus longtemps apres moi puisque pas de voyage pour lui, donc il est resté un certain temps sans rien du tout puisqu il devait envoyer la carte pour faire sa demande... relaxe Citer
Messages recommandés