Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut dans deux mois nous nous apprêtons avec ma femme et mes deux enfants (7 et 5ans) à nous installer au quebec. Je commence à stresser grave car Je ne suis pas relativement jeune 45ans. Je suis chercheur en biologie titulaire d'un doctorat et j'ai peur d'embarquer toute ma famille dans une aventure qui risque d'être une impasse. Depuis près d'un an j'ai essayé de trouver un emploi à distance soit dans l'enseignement universitaire soit dans la recherche. Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas eu de réponse favorable malgré l'envoi de multiples mails:(((( je ne sais plus quoi faire je doute je stresse énormément!!!! Faut-il être sur place pour trouver un emploi?

J'ai peur de gaspiller toutes nos économies pour un mirage. seul point positif je suis un fonctionnaire dans mon pays d'origine et donc mm si l'aventure canadienne sera un échec je ne perdrai pas mon boulot.

• Habitués
Posté(e)

Mefie toi un peu si tu veux te diriger dans la Recherche publique ici. Les coupes budgetaires dans ce domaine sont a l'ordre du jour. Dans ce cas il y a de fortes chances que ce soit une impasse, sans compter la concurrence avec les chercheurs issus du cru quebecois.

Et je connais parfaitement tes interrogations. Je suis moi-meme issu de la Recherche et j'ai malheureusement fait le deuil (deja en France) de la Recherche publique pour l'industrie bete et mechante.

• Habitués
Posté(e)

Voilà de quoi Mister Green20770 parle, c'est la loi C-38.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2012/06/19/001-projet-loi-omnibus-c-38-adoption-chambre-des-communes.shtml

Et si tu veux lire tout le projet de loi - http://www.parl.gc.ca/content/hoc/Bills/411/Government/C-38/C-38_1/C-38_1.PDF

Fais iech, surtout quand tu les entends dire "prendre soin de la nature entrave la prospérité économique".

Enfin, ce que je te dit là, ne t'aides pas mais j'avais envie de le dire :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Ben non, par contre ca va pas être facile dans to domaine. Peut-etre peux-tu tourner vers autre chose ? Tu verras bien une fois sur place :)

• Habitués
Posté(e)

Voilà de quoi Mister Green20770 parle, c'est la loi C-38.

http://www.radio-can...-communes.shtml

Et si tu veux lire tout le projet de loi - http://www.parl.gc.c...38_1/C-38_1.PDF

Fais iech, surtout quand tu les entends dire "prendre soin de la nature entrave la prospérité économique".

Enfin, ce que je te dit là, ne t'aides pas mais j'avais envie de le dire :flowers:

c est plus un projet et c est vote aussi par le senat et le representant de la reine a signe... faut vivre avec c est ca la democratie .... plaisant ou pas ....

la recherche peut etre que comme dit cela se fera plus dans le prive mais de toutes facons meme les chercheurs dans le public ont aussi des financement prives ....

• Habitués
Posté(e)

Salut dans deux mois nous nous apprêtons avec ma femme et mes deux enfants (7 et 5ans) à nous installer au quebec. Je commence à stresser grave car Je ne suis pas relativement jeune 45ans. Je suis chercheur en biologie titulaire d'un doctorat et j'ai peur d'embarquer toute ma famille dans une aventure qui risque d'être une impasse. Depuis près d'un an j'ai essayé de trouver un emploi à distance soit dans l'enseignement universitaire soit dans la recherche. Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas eu de réponse favorable malgré l'envoi de multiples mails:(((( je ne sais plus quoi faire je doute je stresse énormément!!!! Faut-il être sur place pour trouver un emploi?

J'ai peur de gaspiller toutes nos économies pour un mirage. seul point positif je suis un fonctionnaire dans mon pays d'origine et donc mm si l'aventure canadienne sera un échec je ne perdrai pas mon boulot.

Le Fédéral est en train de couper sérieusement dans les budgets de tout ce qui est recherche et sciences (sauf dans le domaine du Oil & Gas).

Si j'étais toi, je chercherais à l'intérieur de l'Union Européenne, au moins tu n'auras pas besoin de visa.

Posté(e)

quoi Canada va devenir un pays d'émigration des chercheurs :crying: ????? ils auraient pu nous avertir avant que les chercheurs n'étaient pas les bienvenus :girl_devil:

Posté(e)

donc vous me conseillez d'abandonner?

salem

écoute mon frère ne te stresse pas ,ta première étape c'est de trouve ou ce loge des que tu sera sur place tu cherchera un travaille ....... ,fais attention de ne pas mélange les étapes,et que allah t'aidera

bonne courage

• Habitués
Posté(e)

Si tu es titulaire d'un doctorat, pourquoi ne pas chercher un poste pour un Post-Doc?

Posté(e)

les post doc se limitent à 5ans après le doctorat donc je ne suis plus éligible

• Habitués
Posté(e)

les post doc se limitent à 5ans après le doctorat donc je ne suis plus éligible

Refaire une Thèse en recherche serait une option aussi... non?