yacool Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 Bonjour tous le monde Jeune homme français de 28 ans en couple et père d'une petite fille de 2 ans, je viens vous raconter ma petite histoire. Je suis partis la 1ere fois au canada en décembre 2008 avec mon beau frère ( il a un frère qui vit là bas). J'ai passé d'excellente vacances. Déjà à ce moment là des idées d'installation me trottent dans la tête mais bon de retour en France ces idées passèrent. Depuis j'ai toujours suivis le parcours d'immigrer à travers les blogs sans jamais me projeter moi même. Et dernièrement (avril 2012) j'apprend qu'un couple d'amis vont partir chercher leurs rp. Ce fut le déclic pour moi, au téléphone ils nous on encouragés pour lancer la procédure et ne pas avoir peur de l'inconnu. Nous sommes actuellement entrain de préparer notre dossier, avec les nouvelles mesures de mars 2012 on peut dire que l'on arrivent pas au meilleur moment ! Normalement le bts assistant de gestion pme pmi, équivalent d'un dec comptabilité et gestion, ( à confirmer si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point) de ma conjointe doit nous mettre dans le groupe 2. De plus nous partons sur montreal 15 jours cet été afin de prospecter et que ma conjointe ce fasse une idée du canada. Voilà, je vous tiens au courant de l'avancement de notre projet et vous souhaitent bon courage. A bientôt Citer
Habitués yaya1205 Posté(e) 29 juin 2012 Habitués Posté(e) 29 juin 2012 bienvenue et bon courage a vous Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 bonjour. je suis médecin d'algérie je vie a alger et je désire m'immigrer au canada.je suis en couple mon marie et aussi médecin. on a obtenu notre csq il y a 04 mois.et a l'embassade nous en demander d'entamer les démarches de logements et les démarches marché du travail de notre payé d'origine et on a pas de famille ni amis a montreal. cela me parrait un peu difficile. je demande juste quelques conseils pour les gens qui on passé par le méme chemin et merci. un coucou pour tout le monde Citer
leodat Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 bonjour a tous; depuis quelques jours sur le site de immigration quebec il n'est plus fait mention des différents groupes de travailleurs(1 ou 2);es ce a dire kil ni en a plu et que le nombre de demandes pour le groupe 2 n'est plus limité?merci de me repondr s'il vous plait Citer
Messages recommandés