Paupau Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Bonjour Tout le monde, Je suis étudiante en fin d'études d'Ingénieur en Informatique-Microélectronique-Automatique, je serai diplômée dans une école d'Ingénieurs en France en Octobre 2012. Je souhaiterais par la suite faire une maîtrise (2 ans) en Gestion de Projet dans une Université Québecoise avant d'intégrer le monde de l'emploi pour travailler en tant qu'Ingénieur, Chef de Projet en Automatique. Mes questions sont les suivantes: 1- Avec mon diplôme d'ingénieur Français, est-ce que c'est risqué de tenter l'immigration au Québec? 2- Est-ce que c'est difficile de retrouver mon titre d'ingénieur si je soumets ma candidature à l'Ordre des Ingénieurs du Québec? 3- Est-ce que je pourrais exercer dans mon domaine après ma maîtrise ( au cours de cette formation, j'aurai à effectuer 2 stages au Canada, donc j'aurai un peu d'expérience canadienne) ? 4- Dans mon cas, me conseillez-vous ce choix? 5- Est-ce qu'avec mon diplôme, me conseillez-vous de tenter l'immigration ? En vaut-il vraiment la peine? J'étais confiante de mon choix, mais là, j'ai lu des articles où on ne ressort que des aspects négatifs de l'immigration au Canada à tel point que je suis totalement dans le doute. Je vous remercie de m'éclairer sur mes questions. Je compte vraiment sur vous. Bien Cordialement Citer
Paupau Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Posté(e) 26 juin 2012 Bonjour, Je suis toujours à l'écoute de vos conseils, je vais bien recevoir la réponse de mon CQA. Avec vos réponses, je pourrais décider si je poursuis la procédure ou pas. Je vous remercie encore. Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Slt, je ne connais rien du sujet mais si tu veux avoir des réponses déplace ton topic sur la partie démarches avant installation du forum. Bonne chance et courage. Citer
Messages recommandés